Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécile 85

Chanel ma new ptite york

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, suite à mon précédant article : quel race de chien choisir ? Nous avons décidé d'adopter une petite yorkshire. Après une semaine de recherche j'ai trouver une éleveuse génial dans ma région. C'est une dame qui est passionnée par les york, elle possède 23 adultes qui tous ont un lourd passer, tous maltraités ou abandonnés... hier nous nous sommes rendu chez elle pour choisir mon chiot. Quelle surprise de voire cette meute de york (je n'étais pas encore au courant). J'ai ensuite choisi une des deux femelles qu'elle me proposait. Pendant qu'elle me la lavait j'ai pue lui poser plein de question au quelle elle ma toujours volontier répondue, j'ai par la suite apprise que la maman de mon chiot avait vécue 2ans dans une cave à ne pas voir le jour ! L'éleveuse ma donné une carte de visite avec son tel, email, son blog pour que n'apporte quand je puisse la joindre et un gros bouquin qu'elle avait elle même écrit puis imprimé pour moi ! ....

Invité
très belle ta puce!!!

tu dois être satisfaite , en plus cette brave dame a du te donner un tas de bons conseils!!!

je suis contente pour toi que tu es trouvé ton bonheur!!!

Invité

jolie ta fifille.contente pour toi.en plus ,elle a un beau prenon.

merci je lui dirais ! Heu exacte the storm mais j'avais ce nom en tête de puis un moment, et puis je le trouvais jolie !

Invité
Oui trop mignone Chanel.

à ce que je lis : c'est + un refuge de York qu'un élevage ?

sans indscrétion, si cela t'es possible de répondre, j'imagine qu'elle fait des adoptions de BB juste pour le plaisir et avoir de l'argent pour sa mini meute et permettre ainsi des gens plus modestes d'acquérir une boule poil raisonnable tout en faisant un bon geste ?

pas comme ces prix faramineux qu'on peut voir dans certaines petites annonces !

Invité
elle est superbe et bien typée
quel bonheur de petite chienne :bravo:

elle est vraiment magnifique. Je suis contente que tu es pu enfin avoir ton chiot et surtout à peu de temps de noël.

Coucou, je vous donne quelque nouvelles de Chanel. Elle est toujours aussi mimi, mais elle mord beaucoup et même si je lui dis fermement NON a chaque fois elle recommence après, alors que je lui est appris à ne pas monter l'escalier en lui disant NON... Elle fais de plus en plus pipi dehors ! (elle me réveille la nuit pour sortir !) Et autre problème elle est toujours toujours en train d'embêter Fripouille (mon autre chienne) ex : elle lui mordille les moustaches, elle lui saute dessus, ... ma pauvre Fripouille en a mare, la pauvre petite vieille de 9ans ce laisse trop faire ! Alors on ne sait même plus si on doit les laisser ensemble lors de nos absences ?!

Donc voilà, auriez vous des conseils s'il vous plait ?! merci

Invité

peux tu me donner son adresse et tel en mp .au cas ou d autres en voudrait un par la suite.stp merci
papybl et d autre te repondront sur ton probleme car moi pas doué la dessus.
je vais te rechercher des fiches, sur ca.

Invité
ne t'inquiète pas pour fripouille elle s'est rendu compte que c'était un chiot si non elle aurait déja réajit
pour moi bien sur il faut les laisser ensemble lors de vos absences
tant qu'elle jouera avec fripouille elle ne fera pas de bètises mais ça ne l'empèchera pas d'en faire
quand tu dis elle mord beaucoup qui a été mordu?
si c'est mordiller avec fripouille ne t'inquiètes pas chanel cherche à jouer

Invité

oui moi je pense qu'il faut les laisser ensemble aussi c'est par jeu... et je pense que si Fripouille ne réagit pas c'est que cela ne doit pas trop trop l'embeter finalement mon chien fait pareil avec le boxer chez mes parents, il adore l'embeter, ... bon faut dire aussi que malgré ces 8 ans passés elle adore jouer... mais quand elle se repose, il va toujours l'embeter, et elle ne dit rien... pourtant elle est gentille mais sait se faire respecter à la maison avec les autres chiens ( mes parents en ont trois + le mien parfois )

elle nest toute mimi elle va se calmer en grandissant pour le moment elle ne pense qu'a jouer!!!

C'est super pour toi, elle est adorable. Mais ce que cette dame fait est horrible! Elle prend des pauvres chiens maltraités donc à moindre cout pour elle, pour ensuite se faire de l'argent à leurs dépends, horrible! Tout ce qu'ils ont vécu, après elle les fait encore porter, ce sont vraiment des pauvres bêtes. Et surtout évites d'appeler "éleveuse" quelqu'un qui n'a pas tous les certificats nécessaires, merci.

Bisou à ta puce et contente qu'elle t'apporte du bonheur cela-dit Wink

Non mais je rêve !!! Je suis sur le ... ( restons poli ) Vous avez tous de la m ... dans les yeux ou quoi ? Cette femme récupère des yorks maltraités , abandonnés sûrement à très petit prix voir gratuitement et les fait reproduire !!!
23 adultes ? donc au mieux 23 portées à 3 chiots minimum , ça fait au bas mot 70 chiots l'année .
Et ces chiots vendus pas cher iront grossir les rangs des SPA ou des élevages en batterie .
Comme dit Kendra , n'appelez pas cette femme " éleveuse" elle fait honte à notre profession .
J'ai récupéré souvent des caniches et des yorks maltraités . Pour moi , stérilisation et placement dans des familles ;

C'est du jeu ....
Surtout ne pas les séparer sinon il risque d'y avoir conflit en grandissant.
Continue à lui dire non je pense qu'elle commence à te tester en mordillant surtout réagis toujours par le non le l'incite pas a continuer a le faire

Pour la petite , le mieux est de les laisser se débrouiller , tout en surveillant d'un oeil . Quand Fripouille en aura marre , elle l'a remettra à sa place . C'est un comportement tout à fait normal .

Je ne suis pas d'accord du tout avec vous ! vous êtes dégueux de dire cela ! cette dame les récupèrent à la spa, MOI je l'ai vue et je peu vous dire qu'elle les aimes ses chiens ! quelle fais des portée de temps en temps pour rembourser les fraie de véto ... elle n'avais que 3 portées et normalement 2 mais une des chienne a refusé l'avortement... ne jugez pas se que vous ne savait pas !

Une chienne qui refuse l'avortement ? Je ne comprends pas .
Des chiennes récupérées en SPA et pas stérilisées ?
Cécile ne te fache pas , mais j'ai déjà récupéré des chiennes martyrisées . Je les ai faites stériliser et je les ai replacées .
tu es jeune et tu crois tout ce que l'on te dis . Malheureusement , des gens à l'affut de chiennes aptes à reproduire pour presque rien , il y an a partout .
Je travaille avec un refuge et des personnes qui récupère des animaux blessés j'en connais beaucoup , aucune ne fait reproduire ces petites bêtes .
Et d'1 parce que on ne sait pas combien de portées elles ont déjà eu ( une amie vient de récupérer une caniche de 2 ans qui a déjà eu 3 portées ) .
De 2 on ne sait pas de quoi elles sont issues et les faire porter comporte un réel risque pour elles .
De 3 avec 23 adultes cette dame est soumise à une certaine législation .
De 4 qu'est ce que tu en sais qu'elle ne fait que 2 ou 3 portées ?
Parce qu'elle te l'a dit . Oui et alors ? Tu vis en permanence avec elle ? Dans ce genre d'endroit aucun contrôle possible .

Tout à fait, et quand on prend une chienne à la SPA il y a obligation de la faire stériliser, j'en ai une alors je sais de quoi je parle!
Et toute personne ayant plus de 9 chiens doit être contrôlée, et pour faire plus d'une portée par an on est obligés d'être éleveur professionnel, ce qui n'est pas le cas de cette dame.
Ce n'est pas la peine de t'énerver, à ton âge tu ne peux pas avoir un tel jugement sur les gens, tu fais facilement confiance, mais crois ce qu'on te dit, on sait de quoi on parle

Invité

oula apres relecture, je m'appercoi que je n'avais pas compris ça.. je croyais que les petits et la maman avait été récupéré suite à maltraitance... effectivement ça ne tourne pas franchement rond cette histoire

Invité
je pense qu'avant de critiquer cette dame qui receuille des yorks on pôurrait enquèter se renseigner
il faut noter que cette dame a écrit un livre sur ses chiens, qu'elle donne ses coordonnées et son adresse internet et son blog
soyons respectueux du bénéfice du doute, de la présomption d'inocence..... ne soyons pas plus sévères que les loies que nous ne comprenons pas toujours
d'après cécile 85 ce qu'elle a vu était génial
je pense que ce n'est pas le médecin de perpignan

papybl a écrit:
je pense qu'avant de critiquer cette dame qui receuille des yorks on pôurrait enquèter se renseigner
il faut noter que cette dame a écrit un livre sur ses chiens, qu'elle donne ses coordonnées et son adresse internet et son blog
soyons respectueux du bénéfice du doute, de la présomption d'inocence..... ne soyons pas plus sévères que les loies que nous ne comprenons pas toujours
d'après cécile 85 ce qu'elle a vu était génial
je pense que ce n'est pas le médecin de perpignan

Désolée papybl, je suis une puriste et je ne peux que m'insurger contre ce genre de personne . Tout dans ce que dit l'adorable Cécile est suspect : - 23 chiens sans installations classées donc aucun contrôle véto .
- que des chiens récupérés donc aucun pure race ( avec un lof ) . On ne sait ni de quoi ils sont issus , ni d'où ils viennent ,ainsi que des chiots bâtards qui ressembleront , avec un peu de chance à des yorks .
- 3 portées en même temps , ça fait beaucoup pour un simple particulier qui fait une portée de temps en temps .
-3 portées donc éleveur pro . cela ne semble pas le cas
- des chiens récupérés à la SPA et pas stérilisés ? Bizarre .
- sur la photo la petite a la queue coupée . Selon les lois européennes c'est interdit . Mais c'est un argument de vente .

Enfin ce n'est pas parce que on a des coordonnées internet qu'on est clean . C'est juste pour ce faire de la pub
Cette personne vends des petits chiens . C'est tout , pas des yorks . Autant dans ce cas aller à la SPA .

Invité

oui c'est vrai qu'on ne peut pas juger tant que l'on en sait pas plus, mais c'est parait quand même un peu suspect... Après la dame n'a peut être pas conscience de ce qu'elle fait non plus: parfois les gens peuvent agir avec passion sans pour autant savoir ce qui est bon ou non pour l'animal, ou sans savoir la réglementation

J'ai une autre question . Pourquoi ne secourir que des " york " ?
Et que personne ne me réponde que c'est par amour de la race .
Il y a tous les jours , des petits chiens d'aspects différents à sauver . Alors pourquoi que des " yorks " ? Posez-vous la question

Il y a eu dernièrement près de chez moi, dans la SPA où j'étais bénévole, un traffic de chien. La SPA est allée récupérer des dizaines de chiens venant de chez une dame exactement dans la situations qui est exprimée ici. Les gens allaient chez elle "oh elle est adorable, les chiens vivent avec elle, elle les aime, elle les sauve, trop chou!" Des petits chiens non LOF comme ces yorks (d'ailleurs la grande majorité étaient des yorks minis). Il y avait des paniers partout dans la maison et elle lâchait les chiens quand les gens venaient visiter. En fait quand les gens n'étaient pas là les pauvres bêtes vivaient enfermés à plusieurs dans des cages à lapins et reproduisaient à la chaine!!! Maintenant elle a disparu et elle a volé les chiots qui étaient nés à la SPA suite à la récupération des mâles et des femelles déjà pleines. On ne peut pas la condamner car elle est introuvable. Allez savoir, c'est peut-être la même!

Invité
bien sur c'est peut-être douteux
pour moi tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier il y a beaucoup de gens qui ont des chiens non lof et qui son honnètes et respectent la législation
pour moi il n'y a pas que les chiens (ou chats) lof qui sont beaux sociabilisés et qui apporteront et recevront tout l'amour issus ce ces adoptions
et surtout je ne veux pas affirmer et critiquer sans preuves
le forum n'est pas là pour ça et les fondateurs et modérateurs doivent veiller à ce que le forum ne dérive pas en forum critique de tout ce qui n'est pas lof et professionnel
personnellement je possède des types pinschers nains non lof
qui de temps en temps reproduisent ce n'est pas pour cela que je suis malhonête fricard et que mes chiens ne sont pas sociabilisés et malheureux
je respecte la législation pour la cession de mes petits chiots
ce forum a ma connaissance acceuille tous les détenteurs d'animaux de compagnie lof ou non et est un forum d'entraide .
comme je l'ai dit dans un autre post j'accueillais tous les animaux blessés ou abandonnés autre que chiens et chats j'ai du arrèter car des personnes bien intentionnées ont demandé tellement de mises aux normes que mon porte monaie ne suivait plus
ces animaux étaient donc pour la plus part relachés en état dans la nature
en conclusion je me renseigne et vous tient au courant

Nous ne critiquons pas . Nous soulevons simplement quelques questions car des choses nous semblent bizarres .
Tous les particuliers qui font du non lof ne sont pas tous des gougniafiers, mais nous devons avertir ( c'est ça l'entraide ) qu'un chiot non lof n'apporte aucune garantie quant à l'aspect une fois adulte, au caractère , ou aux tares héréditaires .
Les gens qui les achètent n'ont rien à dire .

papybl a écrit:
bien sur c'est peut-être douteux
pour moi tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier il y a beaucoup de gens qui ont des chiens non lof et qui son honnètes et respectent la législation

Respecter la législation , c'est déjà beaucoup . Mais ce que je veux vous faire comprendre , c'est que chaque race a ses tares héréditaires . Outre l'aspect physique incertain , quand vous mariez 2 chiens " type" , vous ne savez pas de quelles maladies ils sont porteurs puisque vous ne savez pas de façon certaine leurs origines . Alors de quoi vont être porteur et développer les chiots ? Il en ai de même pour les chiens lof non testés .
Je vais prendre 2 exemples tout simples . Prenez 2 persans ( " type" persan ou persan loof ) . Si les parents ne sont pas testés PKD, vous avez une forte probabilité d'avoir des chatons atteints . Et c'est la mort pour eux vers 4-5 ans . Vous trouvez ça bien ?
Prenez 2 caniches ( " type " ou lof ) Si les parents ne sont pas testés , vous avez une forte proba d'avoir un chien aveugle à 7-8 ans . Vous trouvez ça bien ? On ne peut pas tout éviter , mais il y a des maladies que l'on peut éradiquer .
Une question , quand vous avez fait reproduire vos loulous , vous êtes-vous renseigné sur les maladies de cette race ( dans la mesure où on suppose qu'ils ont beaucoup de pinscher dans leurs antécédents ) ?

Très peu de particuliers se renseignent et font les tests . Ils produisent des chiots qui ont , outre tous les " bobos" normaux de leur vie future , une épée de Damoclès sur la tête .

Invité
mes chiots sont vu par le vétérinaire à la naissance
puis après quatre semaines et enfin vers 8 semaines pour les vaccinations et l'identification puis un mois plus tard pour le rappel.

bien sur mon vétérinaire est au courant des tares éventuelles que peuvent avoir mes chiens
le vétérinaire effectue les tests nescessaires et fourni un certificat de bonne santé (obligatoire pour les particuliers)qui engage sa responsabilité
tout récemment il m'a proposé un nouveau test ADN
pour tout mes chiots et mes adultes je vais les faire faire à mes adultes et systématiquement aux chiots lorsque j'en aurai
je précise aussi qu' aucun chien vendu issu de mes 2 femelles n'a rencontré de problème de tare ou maladie que je reste en contact avec beaucoup de maitres et que je reçois régulièrement des photos de leurs protégés
je précise aussi que je ne donne plus de chien et que je n'en vends pas à 100 ou 200€ lorsque j'ai des naissances
si vous respectez la législation et fournissez un certificat de bonne santé le vétérinaire effectue les vérifications et tests nescessaires

Un particulier comme je les aime .
Par contre désolée de le dire , mais les véto ne sont pas toujours au courant des maladies de certaines races . Je parle d'expérience .
Quel tests ADN il vous a proposé ? Intéressant pour les gens qui ont des pinschers .

C'est vrai, les vétos n'y connaissent rien à certaines races de chiens, même les excellents vétos. Et peu sont experts du pinsch'
je tiens à rappeler que personne ne critique les non LOF, j'en ai 2, je ne le redirais jamais assez. Je connais quelqu'un qui a sauvé une type york, elle a maintenant une cataracte qui l'a rendue aveugle et doit se faire opérer régulièrement pour tout un tas de tares.La mienne issue d'un sauvetage aussi (croisée york) a une cataracte et est presque aveugle, bonjour la repro sauvage!
Il y a bien trop de gens qui font de la repro sans connaître "le chien" et qui font n'importe quoi. Les gens comme toi sont très rares je peux te l'assurer!

Invité
en bon particulier "national forum"

je me suis informé auprès de mon véto sur les tests ADN et sur les maladies et tares à vérifier pour les animaux qui lui sont présentés

pour chaque race de chien et de chat les vétérinaires sérieux ont des guides de controles à effectuer et des doccuments à disposition lui permettant de se mettre à jour ne pouvant tout connaitre

en cas de croisements il effectue l'ensemble des controles y compris les radios si l'animal le justifie

comme il me l'a rappelé sa responsabilité est évidente lorsque il signe le certificat de bonne santé

les tests ADN
sont destinés à éviter les "contournements" de reproducteurs hélas pratiqués par des ............. peux scrupuleux

le premier but est donc de bien définir la filiation

en second ce serait de repérer des problèmes héréditaires quand ils sont ou seront connus

certains éleveurs LOF font déjà effectuer ces tests pour certifier leur souche et la descendance

pour la création de nouvelles races ces tests seront demandés pour prouver la fixation des caractères génétiques

d'après mon véto ces tests vont devenir de plus en plus courants voir obligatoires pour éviter les dérives

Mais à quoi bon prouver la filiation pour des non LOF? Les gens sont conscients qu'en prenant du non LOF ils prennent tous ces risques

Invité
les risques existent qu'ils soient LOF ou non
mais les tous tests et controles effectués par les vétos ont pour but de vérifier et limiter ces risques
si tu lis bien l'explication que j'ai donné ces tests ADN permettraient de repérer les tares connues c'est important
un non LOF peut aussi être de pure race ce test accompagné de ceux de ses parents permettra de confirmer son origine
pour une fois ou l'on a quelque chose de sérieux et de fiable pourquoi s'en passer
ce test devrait être obligatoire pour toute cession de chiot lof ou non cela permettra d'éviter les abus
même pour un bâtard connaitre ses origines peut rendre service et
même pour l'identification génétique pourquoi pas

Pour les tares je suis d'accord, mais pour connaître les parents, si ils prennent du non LOF c'est qu'ils s'en fichent des origines, si on veut connaître le pédigrée de son chien on prend du LOF.

Invité
identification ne veut pas forcément dire filiation pour les non purs
avec L'ADN on fait tellement de choses maintenant
une puce ou un tatouage peuvent s'enlever pas l'identification ADN

Je ne comprend pas là? L'identification oui, c'est obligatoire! Mias prouver que ce sont bien les parents, les grand-parents, etc. Les gens qui prennent du non LOF en demandent beaucoup, le non LOF c'est justement le risque de ne pas savoir

papybl a écrit:
les risques existent qu'ils soient LOF ou non
mais les tous tests et controles effectués par les vétos ont pour but de vérifier et limiter ces risques
si tu lis bien l'explication que j'ai donné ces tests ADN permettraient de repérer les tares connues c'est important
un non LOF peut aussi être de pure race ce test accompagné de ceux de ses parents permettra de confirmer son origine
pour une fois ou l'on a quelque chose de sérieux et de fiable pourquoi s'en passer
ce test devrait être obligatoire pour toute cession de chiot lof ou non cela permettra d'éviter les abus
même pour un bâtard connaitre ses origines peut rendre service et
même pour l'identification génétique pourquoi pas

Désolée Papybl, un non lof est un " bâtard " . Seul un chien inscrit au lof est pure race . Un bâtard est un chien issu de 2 chiens de même type . Un corniaud est un chien issu de 2 types différents .
Un chien non lof peut , sous certaines conditions, être inscrit au livre d'attente . Il aura un "début de pedigree" avec les cases de ses antécédents vides . Au fil des ses descendants les cases se rempliront .

Les tests génétiques sont de plusieurs types . Il y a ceux qui permettent de détecter les tares héréditaires et les ceux qui permettent d'établir la filiation d'un chiot . Les premiers visent à éradiquer des maladies , les seconds à attester que le chiot est bien issu de tel ou tel chien .
Ses tests sont très couteux .

d'après mon véto ces tests vont devenir de plus en plus courants voir obligatoires pour éviter les dérives[/quote]

Ces tests deviennent obligatoires par le biais des clubs de race et de la SCC . Ils ne le seront jamais pour les non lof.

Pour ceux qui font du non lof ( particuliers ou éleveurs) il n'y a AUCUNE obligation et c'est donc la porte ouverte à tout !

bonjour
je suis nouvelle dans ce forum ,vous inquiete pas pour votre chienne de 9 ans ,elle le sent cest un bebe ,jai le meme probleme avec mes chiennes
elle va se calmer apres,est puis sa lui fait une deuxieme jeunesse
elle va s amuser avec elle,et plus se quitter

Invité

je crois que tu n'as pas lu qu j'ai parlé d'identification génétique et aussi détection de tares
on a dérivé sur ce post et nellie nous le rappelle gentiment en répondant à cécile 85
bravo nellie

merci nellie de ta réponde !
Je viens vous donner des nouvelles de ma petite Chanel qui vas bientôt avoir 6mois (le 15 avril) ! Elle est toujours aussi fofollle, elle embête toujours au temps Fripouille (femelle york de 9ans) et Azur (chatte de 4ans) qui déteste les chien même si elle commence à se laisser faire ! Elle est oujours aussi glouton et ses oreilles ne se dresse toujours pas je pense qu'elles sont trop grande parce que quand je les dresse moi même on dirait une chauve-souris ... Mais bon je l'aime ma petite chérie
( je vous met des photos tout à leur ! )

• Créer...