Franzi 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ma voliere sous la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ca n empeche pas les males canaris de chanter a plein regime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 ils ont pas froids dehors .avec ce temps .tes poissons, l eau n a pas congeler?ils sont coriaces.ici pas de neige temps bizarre va tomber quelque chose mais quoi mystere .des fois soleil puis d un coup tous noir.mais rien tombe.il est devenue fou se temps.testo,doit s eclater dans la neige.fais lui un calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 c'est joli les volières extérieures... ça peut leur faire un sacré espace de vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ils ont pas froid tes oiseaux ?Mais c'est beau sous la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 oui, c'est joli avec la neige, ils n'ont pas eu froid !!!! tu n'en as pas qui n'ont pas résister au froid, ils sont tous là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 en fait il y a un systeme de chauffage tres sophistiqué de mon invention dans l abri il y fait facilement 4 a 5 degres alors que dehors il fait -10 !!et un point chaud a l interieur de 15 degres !! l eau du bassin est en mouvement grace a la cascade donc ca ne gele pas de plus un systeme de mon invention passe par l abri de la voliere ce qui maintient l eau minimum a 1 degres donc hors gele !!donc l hiver oiseaux et poissons heureux !!les oiseaux ne craignent pas d aller dehors car quand ils veulent ils peuvent aller se rechauffer et aucune perte pourtant il y a a de petits oiseaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki-love 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c'est trop beau j'adore les oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 alors tant mieux pour eux!!!En habitant dans le Nord , il est normal que tu es tout prévu, connaîssant les températures d'hiver!!!Super Nono, tu penses à tout toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 super pour eux.car l hivers les oiseaux dehors sont malheureux.je vais t envoyer tous les mendiants oiseaux, qui viennent chez moi pour se nourrir.je leur donne ton adresse. meme les hirondelles ,car elles ont oubliés de repartir , les pauvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 et oui , les pauvres oiseaux, ils sont gelés mais ils viennent bien manger boire etc dans mon jardin!!!! il y a de toutes sortes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 effectivement c'est super bien conçu! et surtout il fallait y penser à tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 zouzoute ....des hirondelles qui viennent mendier à cette époque de l'année elles sont déja mortes... si elles n'on pu partir. l'hirondelle se nourrit en vol et pas en mangeoire vérifie l'identification de tes hirondelles prends une photo et envoie la que l'on identifie les oiseaux en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 papibl ,pas chez nous.elles survivent ,vu le temps pas encore en hivers nous .regarde perpignan les temperatures,on a eu jusqua 17°cette semaine sa arrive le froids,la sa commence.et la semaine prochaine encore plus froid,donc doivent partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 zouzoute a raison ma mere habite a cote de perpignan et m en a parlé je la croyais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 ah.... le réchauffement climatique?vous avez encore des moustiques? :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 des mouches helas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 hihihihih belle sous la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 peux-tu nous photographier ces hirondelles avec la neigej'aimerai les voir les pauvres j'espère qu'elles vont quand même s'en sortir et penser à aller se réchauffer plus loing :gbs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 ya pas de neige ici .j en ai vu une se matin qui avait du mal a voler,la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 si tu la trouves vivante comment comptes-tu la nourrir?vers de farine ou coeur de boeuf haché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 moi j'avais rien compris a l'histoire que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 jai fais des pains d episse avec graine oiseaux et vegetaline ,mixer plus un bac d eau elle le mange comme tout les autres oiseaux.ya un nid qui sait fait dans ma toiture mais pas encore vu qui s y etait mis piaf ou hyrondelle.car au debut s etait des hyrondelles et la depuis 1 an des piaf on pris la place.donc je sais pas si les hyrondelles reviendrons dedans.je vais surveiller le nid pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 il me semble que les hirondelles sont incapables morphologiquement de venir manger les pains de graissesi vous en voyez prenez des photos et publiez les sur le siteje suis impatient de voir ça et je suis prèt à remettre en cause mes connaissances sur ces oiseaux :essayez de voir si c'est l'hirondelle de fenètre ou de cheminée une tache rouge les diffèrenciece serai formidable d'avoir une photo d'hirondelle venant se régaler à une mangeoire merci d'avance pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 en principe tu as raison les hirondelles ne se nourrissent qu en vol et pas autrement donc l hiver c est la mort assuré mais je pense que zouzoute et ma mere sont capâble de reconnaitre une hirondelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 merci nono pour les photos ce n'est pas zouzoute ou ta mère que je remets en cause mais mes connaissances c'est pour cela que je demande de photos lorsque elles viennent à la mangeoire.pour moi c'est une curiosité que j'aimerai voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 moi c est pareil c est difficile a croire mais avec la nature faut s attendre a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 SI ELLE REVIENT. JE TE LA PRENDS EN PHOTO.MAIS S EST BIEN DES HIRONDELLES. PAS PARTIES AVEC LES AUTRES. AU DEBUT IL Y EN AVAIT UNE 10ENE ET LA PLUS QU UNE.AVEC LES CHANGEMENT DE TEMPS ET TEMPERATURE ;NORMALE QU ELLE CHERCHE A MANGER N IMPORTE OU.ELLE EST CHAMBOULEE, VU LA CHALEUR.17° en hivers pas commun,meme chez nous a perpignanla sa a baisser, il pleut et jeudi vague de froid normalement.j espere quelle supportera sa la pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 pauvres petites betes, j'espere qu'elles vont supporter le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 c'est déjà bien qu'elle est compris que la nourriture est là pour elle!!! peut être qu'elle est malade ou à quelque chose vu qu'elles sont toutes parties et elle seule est restée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 j'ai trouvé ça, peut être que ça va pouvoir vous aider à comprendre pourquoi elles sont làDes hirondelles à Noël.Insolite : Depuis quelques années, les ornithologues notent des hirondelles - et surtout l'hirondelle rustique - de plus en plus tard en automne. Des cas d'hivernage complet ont même été récemment notés, dans le Midi, mais aussi le long de la côte atlantique jusqu'en Bretagne ! Il est peut-être trop tôt pour dire, mais la succession d'hivers doux que l'Europe connaît actuellement n'est sans doute pas étrangère à ce nouveau comportement. Affaire à suivre...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 oui c'est déjà une bonne chose qu'elle comprenne pour la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 quand on a faim on va dans n importe qu elle gamelle.vu que dedans ya des pepite pain d epice et graine tourterelles mixer avec vegetaline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitheb 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 une petite histoire triste d'hirondelles!!!! il y a trois ou quatre ans j'avais un nid d'hirondelles a mon balcon avec 4petits puis un matin je ne sais pourquoi le nid est tombé les bébés étaient vivants je les aient laissées bien tranquille en pensant que les parents continueraient à s'en occuper hélas elles ont été abandonnées!! j'ai téléphoner au véto qui m'a dit de leur faire avaler des mouches!!!!! avec mes filles nous avons achetées des tapettes et chassez les mouches!!! nous les avons nourries et alors qu'elles étaient presque prète a l'envol un matin on a retrouvés que des plumes et des petits morceaux d'hirondelles jeles croyaient pourtant en sécurité ce petit balcon était sur un deuxième étage!!! et je l'avais isolé dans une caisse pour éviter les courants d'air!!! je m'en suis voulu de ne pas les avoir rentrées et quand on parle d'hirondelles ou que j'en voit je ne peux m'empêcher a elles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 triste histoire mais tu as fais de ton mieu c'est déjà bien certains n'aurai rien fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 comme tu dis triste histoire d'hirondelles... et surtout quelle déception après tant d'efforts pour maintenir en vie ces bébés ..as-tu su si c'était un chat ou un rapace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitheb 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 aucune idée mais sur le coup il aurait pas fallu que je tombe dessus car je pense que la bestiole serait repartie plus vite qu'elle était venue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 là je te crois facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 tu as tout fait pour les sauver, rien à te reprocher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Tu n'a pas peur que tes oiseaux prennent des coups de froids ,car le chaud et frois peut être pire .Le canari est un oiseau résistant j'en ai fait l'élevage ,je n'ai jamais mit de chauffage pourtant je suis dans le Pas de Calais.Faisant parti d'une association pour les gallinacés on conseil de chauffé un peut la nuit pour que la température ne descende pas en dessous de zéro ,car l'oiseau étant inactif peut prendre froid ,mais le jour ? Moi pour ma part je n'ai jamais chauffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 je suis du maine et loire et je ne chauffe pas non plusles plus faibles disparaissent mais c'est la sélection naturelle que je n'ai jamais regrettée car l'année suivante en général la repro est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 je rappelle que j ai des petits oiseaux tres fragile diamants moinaux japon bichenows etc.. et que c est pour eux que je mets ma voliere pour que le mini soit de 5 degres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 oui bien sur pour les oiseauxc exotiques se n'est pas pareil ils ne supporte pas les températures en dessous de 0.Il y à certain éleveur de canaris qui mette leur oiseaux volontairement dans le froid ,dès le mois de Mars et même avant il mettent du chauffage ,ainsi le canari se crois au bon temps et il commence à se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 c est sur qu etre l hiver dehors fais avoir des sujets tres resistant et donne a leur progeniture des genes bien mieux !!mes oiseaux sont tres heureux meme par moins 10 mes males canaris chantent a tout va ca fais drole d entendre ca dehors en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 c'est agréable d'entendre les petits oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites