Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

opération commerciale autour du clonage d’animaux de compagn

Messages recommandés

opération commerciale autour du clonage d’animaux de compagnie…
Thierry Dupiereux Source : RTLinfo.be


Zéro, ce matin, à BioArts International qui vient de lancer une opération commerciale autour du clonage d’animaux de compagnie…

Bon je suis sans doute un peu vieux con, Fabrice, mais moi, ces histoires de clonage, ça me fout les boules… L’idée qu’on pourrait répliquer des individus à l’infini… Vous voyez ça un parlement rempli d’Yves Leterme, des pelotons cyclistes rien qu’avec des Frank Vandenbroucke, des chorales pop rien qu’avec des Britney Spears. Il y a là-dedans quelque chose d’inhumain, de monstrueux. J’ai des visions d’apocalypse, des cauchemars de duplication… Et BioArts International ne fait que multiplier mes craintes. Cette société américaine, qui se targue d’être la seule entreprise au monde ayant reçu l’autorisation de cloner chiens, chats et espèces en danger, cette société, donc, a lancé une grande vente aux enchères de clonages de chiens… La vente effective aura lieu en juin. Vous avez bien entendu, monsieur tout le monde va pouvoir s’acheter le droit de cloner son toutou… Enfin quand je dis monsieur tout le monde, c’est exagéré… Déjà, l’offre se limite à cinq clonages. Et puis la mise de départ, elle est quand même de 180 mille dollars… Et pour être sûr que son opération marche, l’entreprise prévient déjà… Attention, il n’y aura peut être pas de nouvelle offre commerciale de chiens après cette enchère… En clair, y aura toujours bien un milliardaire frappadingue pour participer à ces enchères histoire de cloner Leblenec, son épagneul breton, ou Sultan, son insupportable yorkshire terrier….

Si les gens ont les moyens de se payer ce clonage, pourquoi pas ?

Ah bien sûr, pourquoi pas ? M’enfin, Fabrice, c’est quoi ce monde où on commence à faire des machins pareils… Avec 180 mille dollars vous imaginez le nombre de vie qu’on peut sauver en Birmanie ou en Chine… Sauver des vies… Là, cet argent, on le dépenserait uniquement pour fabriquer artificiellement une vie histoire de satisfaire les petits besoins égoïstes d’un maître qui voudrait garder son animal favori près de lui toute sa vie… Sans lui demander son avis à cet animal… ça vous plairait vous Fabrice d’avoir un clone… Ouaip, à voir la lumière dans votre regard, je suis sûr que vous êtes déjà en train de trouver tous les avantages d’un clone… Comme par exemple l’envoyer travailler à votre place, tondre la pelouse ou rentrer plus tôt de la grande réunion annuelle de la Confrérie des Tchats. Mais enfin Fabrice, dépassez ce stade bêtement utilitaire… C’est indécent. Et le jour où votre clone décidera de se faire cloner à son tour… Vous imaginez les situations impensables… Enfin bon, cela nous détourne de nos chiens… Et là, non, je n’en démords pas… C’est une aberration… Surtout que ce ne sont pas des paroles en l’air… La société en question, elle a déjà cloné un chien… Missy qu’il s’appelait au départ… Il a servi de matière première à la création de Mira, Chingu et Sarang, trois chiots nés il y a quelques mois et qui ressemblent comme trois gouttes d’eau à Missy… Il y aurait aussi des ressemblances au niveau du comportement… En clair, chassons l’inconnu et la découverte, répliquons ce qui nous plait comme ça on ne sera jamais déçu… Pouah ! Je dis arrêtons de faire le clone. En plus 180 mille dollars, en mise de départ… Visiblement, à côté de sa connaissance pour dupliquer les animaux, BioArts International semble également avoir trouvé le moyen de multiplier les billets de banques… ça par contre je veux bien, si Bioarts parvient à cloner les billets de banques, je veux bien faire une entorse à mes convictions. Je suis pour.
Thierry Dupiereux Source : RTLinfo.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...