Isis9 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je ne c'est pas si je suis au bon endroit mais je voulais savoir si quelqu'un connait les husky, de reputation on dit fugueur et pete les plonds en viellisant?Quelqu'un peut me parler de ces chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitheb 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 j'ai une amie qui en avait une elle lui a fait de nombreux dégats jeune mais aprés elle était toute mignonne très douée pour l'agility mais un peu fugueuse tout de même par contre elle est décédée a l'age de 9 ans d'une torsion d'estomac mais son caractère était toujours équilibré je ne te parle que d'un cas que je connais tu vas surement en apprendre plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'ai eu une amie qui a eu un husky et a part le coté fugueur si tu le trouve dans un bonne elevage ou chez un particulier qui fais une bonne sociabilisation TU aura un chien equilibré et super parcontre j'ai entendu parler de certaines maladie propre au husky alors prend contact quand même avec un éleveur pour avoir plus d'infos car si il a des patologie fais attention ou tu le prends.Parcontre ma copine le sortais beaucoup beaucoup car il devenais fou dans le jardin c'est des chiens qui doivent beaucoup de depenser donc prend en compte ce coté là aussi car il faudra lui faire 2h de balade par jour un jardin clos de suffis pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 attention aussi: j'ai la copine d'une amie qui a pris un husky chez un éleveur et cet éleveur lui avait dit que maintenant, il y avait deux types d'élevage: des chiens qui n'avait pas besoin d'exercice et qui pouvait sans probleme vivre en appartement; et des chiens de "travail" qui avait besoin de se dépenser... je ne connais pas bien les husky mais moi perso, j'ai jamais entendu dire qu'ils pouvaient vivre en appartement avec peu de sorties et surtout si c'est le caractere du chien qu'est ce qui peut aller contre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 je ne pense pas qu'un husky sois un chien d'appartement mais comme n'importe qu'elle autre race.Mais si tu vis en appartement je pense qu'il te fera 100 fois plus de dégats que un chien de moyen taille exemple un cocker ( qui me fais dejà pas mal de dégats).Mais si tu es trés trés souvent à la maison et que tu le sors enormement ( pas seulement 2 sorties par jours) tu peut tenter en appart, un chien vis 15 ans min donc c'est pas un chien a prendre en essaie :sRéflechie bien avant de le prendre mets sur une feuille a plat le pour et le contre si tu a plus de contre evite cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je vis dans une maison avec 1200m² de terrain, enfin je parle du husky parceque je suis tombé sur une photo et que c'est un chien qui peut m'interresser mais dans l'ensemble je prefere les molosses(bouvier bernois, cane corso, bouledoge americain,mon copain les staff moi je les crains ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bah si c'est bien cloturer et que tu pense le sortir régulierement je pense que ce sera un chien géniale.Parcontre pour moi un bouvier bernois c'est pas un molosse mais un chien de berger non ?Ma petite préference c'est lui d'ailleurs sur ta liste.J'aime bien les staff mais avec le regard des gens chez nous sa serait compliquer dans avoir un.En plus en région parisienne y'a beaucoup de vole de amstaff et de staffie donc pas possible ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjour, le husky comme le bouvier bernois sont des chiens de travail ils sont pas heureux en appartement, le bouledogge americain ou français pourquoi pas. Attentions pour le cane corso et autres molosse comme le staff et le rot il faut maintenant un permis (certainement paient). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 le bouvier bernois est un Berger suisse ils existe 4 Rasses. Ils est très attacher a sont maitre mais a besoins de bosser sinon c'est la déprime et ça aboie beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 tu a 1200m de terrain! et ben pas de problème pour toi. Husky ou bouvier bernois seront heureux chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Petite rectification, le staff n'est pas un molosse mais un terrier ! Et pour la mise en regle, oui c'est galère car assurrance, déclaration mairie et maintenant permis de détention évidement payant a hauteur d'environs 200€ !!Pour le husky, il faut savoir que si tu veux un chien calin, près de toi c'est pas la bonne race, ils ont tendance a etre assez indépendant, il viennent faire des calins, ils les apprécient, mais ne sont pas du genre trés démonstratif la dessus ! Ensuite, ce sont des chiens qui ont besoin d'etre éduquer et cadré comme n'importe quel chien mais eux ont vraiment besoin de se dépenser pour etre bien , sinon je pense que c'est pour ca justement que la plupart fugue ! Sinon c'est un bon chien comme tous !Avant de prendre tel ou tel chien, c'est bien de bien te renseigner avant sur la race pour savoir si vraiment il est fait pour toi ou pas ! Par exemple si tu veux un chien sportif, vif, et trés trés calin voir pot de colle tu as le berger australien. Si tu es plus rustique, tétu mais gentil tu prend un terrier, si tu es plus du style a rester a la maison, pas trop faire de sport, pas trop bouger, tu as le carlin ect ...Tout ca pour dire, qu'avant de te décider soit sure de ton choix par rapport a tes critères, il y a plein de races mais toute ne correspondront pas forcément a ton style de vie ! Si tu as besoin de renseignements , n'hésites pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci jess81.J'ai deja eu cocker americain et chez ma mere j'ai un St Bernart et c'est vrai que les chiens de troupeau sont adorable et trés protecteur.J'aime beaucoup le berger australien surtout la couleur tacheté bleue(je crois que c'est comme sa que l'on dit)La cloture de chez moi n'est pas terminer mais on commence a réflechir a la race, deja je n'aime pas les petits chien, je veux que se soit un bon gardien...c'est dur de choisir The storm je crois que le bouvier bernois et un molosse enfin je viens de chercher et il dise classe 2, molossoide?!Mais bon faut avouer que un chien comme sa sa souffre dans ma region en été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 @creatsud a écrit:le bouvier bernois est un Berger suisse ils existe 4 Rasses. Ils est très attacher a sont maitre mais a besoins de bosser sinon c'est la déprime et ça aboie beaucoup.C'est pas moi qui l'ai dit mais je pense effectivement c'est un berger !!!!et jess a raison choisi le chien qui te correspond pour la garde ta le malinois et le berger allemand puis c'est plutot simple en education Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 oups excuse the storm me suis trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Non mais j'avais aussi ecrit plus haut que je penser c'etait un berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Tu as plein de race grande et bon gardien, aprés comme tu dis le choix est difficile ! Je pense qu'il faudra que tu partes sur un berger syle malinois, tervuren, groendal, berger allemand, beauceron si tu aime le molosse tu as le rott qui garde, le cane corso qui est beau , sympa et pas catégorisé ! Regarde sur le net les chiens du 1er groupe se sont tous les chien de berger et niveau éducation ils font parti des plus simple et moins dur ! Si tu as besoin n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 moi je t'aurai conseiller plus le berger allemand parce que les malinois sur certaines lignée tu peux avoir des soucisMais écoute bien jess c'est notre pro ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Berger allemand j'aime pas du tout,puis je l'ai crain(c'est debile je sais,et je sais meme pas pourquoi en plus!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bah aprés jess ta mis les autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 depuis quand il faut un permis pour détenir un cané corso???non mais ça va pas!!! je possède des canés corso et pas besoin de permis , c'est comme pour le matin de naples!! pour ce qui est du rott, du tosa, du staff oui!! je connaîs très bien le cané corso car j'en ai toujours eu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 [quote="pasarl"]depuis quand il faut un permis pour détenir un cané corso???J'ai peut etre loupé la réponse, mais qui a dit qu'il fallait un permis pour le cané ? Pour le moment , en effet il n'est pas encore catégorié, d'ou l'avantage de prendre cette race si on aime le molosse "au coeur tendre" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 exact, le cané corso n'a pas besoin de permis pour qu'on le possède, ça viendra peut être un jour mais pour l'instant non!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 le cane est super !!j ai eu 2 opposé mais bon.. l une été bonne gardienne , une envie de travailler comme pas possible une très bonne chef de meute ! l autre heuu plus coquette à volonté et canapé à gogo mais en général c est un chien bien cool , qui est un peu "distant" envers les étrangers mais au bout de 2min i, c est calin pour tout le monde !!! un peu brutasse vu son gabarit , mais un super copain pour les gamins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 en règle générale ils aiment beaucoup les enfants, ils sont très protecteurs envers la famille, chose normale comme beaucoup de chiens, un peu têtus pour certains mais obéissent une fois avoir répété deux fois!!!! enfin bref, moi, je les adore ces gros pèpères!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'explique pour le Bouvier Bernois c'est un Berger il y a le grand suisse que en utilise souvent pour le sauvetage. Moi j'avais un Appenceller taille moyen (20 kg en peux près) ça fait bien la garde, pas fugeur car très attacher a son maitre, aime les enfants, obéis bien et intélligent. Pas besoin de permis car c'est un Berger. Facile d'entretien car le poils est mi-long et très robuste en ce qui concerne la santé et c'est très beau. En principe moi je bave plutôt sur le colley (qui est british) a cause de ça bouille et la superbe fourrure mais bon ayant un mini jardin j'ai juste un croisée caniche (que en voi sur la photo miniature, c'est mon petit nounours quoi). J'espère que tu trouveras le toutou qui te conviens en tout cas tu prend pas ça a la légères et c'est déjâ bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Moi je bave sur le bouvier bernois mais mon cop ne veut pas , trop de poil, trop gros trop de tou lol!!! GRRRRJe suis allé a cheval passion a avignon Vendredi est j'ai vu des border collie et je les trouve bien jolie j'aime les merles.Sa a l'air bien sympa.Ha non me suis trompé c'est les berger australien que j'aime enfin j'en c'est rien le border et le berger australien c'est pareil?je vois pas bien la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 la difference c'est que le border colley est un Chien de travail il faut le occupper le border est toujours blanc et noir et plus petit que le colley, aurais tendence de faire le chef si en n'a pas une main ferme. L'australien il faut le laisser courrir de temps a autre car il a besoin de se depenser, aime les enfants, proche de son maitre. Les deux sont des Berger mais ne se ressemble pas, l'australien tricolor ressemble un peux au bouvier Bernois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ok, merci alors c'est plus l'australien pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Le border est un chien de berger assez fin pour la plupart, concernant les couleur , il en existe plein, ca va du noir et blanc, au tricolore, au bleu merle, rouge et rouge merle ! Il a enormement besoin de bouger et travailler, il est toujours en demande, c'est instinctif ! Si on ne le fais pas travailler ou si on le fais pas se défouler, c'est un chien avec qui il peut y avoir des problème de comportement. Ce n'est pas une race a prendre a la légère !Pour l'autralien qui est un berger aussi et trés ressemblant au border pour certain car trop fin, en général c'est un chien assez large, niveau physique il est entre le bouvier bernois et le border. Niveau couleur pareil, le plus ressemblant au bouvier est la couleur tricolore, mais il existe aussi en bleu merle, rouge,et rouge merle. Coté caractère c'est aussi un chien de travail mais en demande moins que le border, il est trés trés attaché a son maitre, il est vif, obéissant a condition d'etre éduqué avec douceur et fermeté a la fois ! Pareil , race a ne pas prendre a la légére car il faut les dépenser également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ha ta l'air de ti connaitre Jess , mais vue la photo (ça doit ètre un blue merle) cela ne m'étonne pas une grande passionné de Colley, pour le border je ne pensai pas que il pouvait avoir plusieurs robes (j'ais vue que des noir et blanc pour le colley et le sheltie je savais que il en existe plein) je viens d'apprendre encore quelle que chose de plus. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 On peut pas tout savoir !! Mais c'est vrai que le border est plus connu sous la robe noire et blanche ! Pour info mon avatar c'est mon pti dernier un shetland et pour la couleur ta raison c'est bleu merle mais il est trés clair (tu peux le voir sur son post Eiko) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ALors moi je vais casser un peu l'ambiance je te deconseille le berger australien pourquoi parce qu'on en vois partout c'est LE CHIEN à la mode et je pense que si jamais tu te plante d'élevage ou si c'est une mauvaise lignée tu aura des soucis et comportementaux et santé.Je ne dit pas ça pour être méchante mais comme je le disais sur un autre poste c'est le chien à la mode on en vois partout ce qui veut dire que comme ça plaie il vont reproduire à tout va et ca va donner comme certaines race à la mode des sujets agressifs ou/et avec des gros plobleme de tares tu vaux des exemple les dalmatiens, les husky au yeux bleu, les caniches, les golden et les labradors je ne dit pas qu'ils sont tous a mettre dans le même paniers mais l'effet de mode est toujours trés trés mauvais pour une race :$ Voilà désolé de dire ce que j'en pense mais je prefere que vous sachiez mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 oui oui mais c''est tres bien, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un effet de mode sur c chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylhvana 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 si tu cherches un bon gardien je ne pense pas que le husky soit indiqué, pour plus de renseignements tu peux essayer le forum de taiga qui regroupe des passionnés de nordiques dont beaucoup de maitres de huskys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 @sylhvana a écrit:si tu cherches un bon gardien je ne pense pas que le husky soit indiqué, pour plus de renseignements tu peux essayer le forum de taiga qui regroupe des passionnés de nordiques dont beaucoup de maitres de huskys.Je suis tout à fais d'accord ce n'est pas un bon gardin du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites