jess8111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Juste pour répondre a Isis concernant les staffs. J'ai moi meme une femelle am staff de 7ans (tu peux la voir sur mon post !) et je peux te dire que comme n'importe quel chien, bien éduqué c'est un amour !!!Je suis éducatrice en club donc depuis ses 3 mois elle viens avec moi, elle est sociabilisée, et je fais des concours d'agility avec elle. OK ce sont des terriers donc plus tétu qu'un berger, il faut etre toujours strict sur les règles a la maison et ailleurs, ne pas laisser trop de "mou" car ils comprennent vite le système Aprés c'est en vivant avec ton chien que tu apprendras a le connaitre, la mienne je sais que comme la plupart des staff aime bien dominer et pour elle c'est les femelle de sa taille donc j'y fais attention.Il ne sont pas plus mordeur, bien au contraire se sont des crème, pot de colle , toujours dans nos pattes... mais on en revient au sujet principal : l'endroit d'ou il vient, ca peut etre éleveur ou particulier, le principal est que le chiot ait été bien stimulé pendant ses 2 premier mois ! J'ai eu 1 seule portée avec la mienne et j'ai gardé les 8 chiots avec moi , mon ami, mes 2 petite fille, les autres chiens et le chat , dans le salon jusqu'a leur 1 mois 1/2 !!! Ils ont tout entendu, les cris, la TV , l'aspiro, la musique... sans compter le nombre d'ami qui venaient voir les "bébés" et je peux te dire que lorsque les gens venait les voir, tous les chiots étaient a l'aise, n'avaient peur d'aucun bruit ... Le seul problème avec un staff au jour d'aujourdhui pour moi ce sont ces satanée loi, assurance, déclaration mairie et maintenant permis de détention qui coute dans les 200€ !! Enfin si tu as besoin de renseignements n'hésite pas mais sache qu'un chien devient a TON image !! Tiens cet été , j'ai reccuilli ma minette d'a peine 1 mois, je suis arrivée a la maison, je l'ai posé direct par terre et bien toute ma famille (je parle de ma mère surtout !!) avait trop peur que ma staff la croque , rien du tout elle a été adorable !Aujourdhui, je viens de prendre en accueil une tite chienne de 2 mois le temps que le proprio trouve un appart et bien, rien , tout va bien, tous le monde c'est reniflé et voila meme pour la gamelle ya pas eu d'accident. Voila chez moi c'est comme ca, tous les animaux connaissent leur limites et savent qu'ils faut pas "pousser mémé dans les orties sinon ... aie aie aie ! " J'espère t'avoir un peu éclairer et t'avoir fait comprendre que c'est loin d'etre les "monstres" que tout le monde parle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je suis de ton avis, chaque chien est adorable si on l'éduque bien, je connais des staffs qui sont des crèmes!Mais pour faire de la repro de chiens de 1ère ou 2ème catégorie il faut être éleveur avec un certificat de capacités sinon c'est illégal. Et c'est vrai qu'il est mieux d'avoir le permis de détention avant d'avoir le chien puisque maintenant c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 jess proprio de chien d ange heureux tout a fait ok kendra autan en parler heuu éleveur 1ére cat = illégale peut importe les diplome lolpour les 2éme cat je crois pas que t as besoin du certif de capa , juste que les chiens soient en régles bien sur mais a confirmé pour le certif (si non je suis pas au courant..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Les staff sont de première catégorie, si on est éleveur, certificat de capa +chiots LOF c'est légal, je connais quelqu'un qui a fait tout ça pour une portéesinon il n'y aurait plus de staff!! c'est logique mdrPour les 2ème cat. je ne suis plus sure par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bin moi non plus pas au courant !!! Mais toute facon c'était sa première et dernière car trop stressant a placer dans de bonne famille, ca m'a un peu refroidi, tout le monde disait oui oui je vous donnerait de nouvelles... et bien oui j'en ai eu les premier mois et au bout de 6 mois plus rien, c'est moi qui appellait les gens pour voir comment ca allait et qu'il m'envoie des photos , j'ai arreté car j'avais le sentiment de les e****der plus qu'autre chose !! Et pour les 1er cat., normalement il ne devrait plus y en avoir plus ils doivent etre tous stériliser !! Mais ca c'est une autre histoire ! lolKendra, les staff LOF sont 2eme cat. et les non LOF sont première cat. donc stérilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 oula t as du mal comprendre ou c est moi qui sais pas lire lolstaff lof = 2éme cat pas 1ére !! 1ére si non lof donc stérilisation obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Hey les filles, on va arreter ou alors il faut ouvrir un autre post sinon on va se faire engueller par nono , je commence a le connaitre , pas taper hein Nono!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je ne savais pas que le LOF y faisait quelque chose, pour moi des non LOF ne devraient plus exister vu qu'ils doivent tous être stériliser, sinon interdit d'en possèder. En tout cas il faut avoir le capa, ça j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Il a dit que dans débat on pouvait dire ce qu'on voulait si on ne se prend pas le chou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Si mais en fait vu que le sujet principal était sur le prix des chiot et chaton et la ca fini sur les chiens de catégorie on s'éloigne un peu beaucoup je dirais !! Je suis morte de rire toute seule, mais si d'autre personne veulent participer, elles vont rien y comprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 lol je me tais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 oui mais sans insulte ni malveillance envers autrui juste dans une bonne intelligence et surtout sans faire des allusions a des choses dont on ne sait pas vraiment ce qu il en est merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 pas faux pour le débat !! lolnormalement si tu applique la lois , les chiens de 1ére cat devrais avoir tous au minimum 10ans !! ce qui n ai pas le cas , des annonce circulent encore , des chiots nés hier ou a naitre !!pour la capa moi je suis plus que pas sur .. alors essais de voir où tu as eu ton info et met nous la source si possible certif de capa a l élevage est uniquement pour pouvoir faire plusieurs portée par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 a oui k j oubliais on reste dans le sujet !! sinon on ouvre un autre debat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bas on est mal barré là et d un débat en vient a un autre etc etc va falloir suivre ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ça fait longtemps que je le sais, je vais essayer de chercher. Mais je le sais et je redis que je connais qqn qui a dû le faire pour que sa chienne ait une portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 c est pour cela que le sujet va etre verouillé attention !! dur les filles ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Non kendra te tais pas mais comme le dis chimère si tu pouvais nous trouver la source ca serait chouette et interéssant d'avoir l'info, car moi aussi je suis septique ! Tiens mon fournisseur de croquette a un petit élevage (je dis petit car il a 4 chiens !!) , je lui poserais la question voir si il est au courant ! Ah bin tien, vous voyez, je le disais , je commence a le connaitre notre nono, je savais bien qu'il allais nous embeter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 non tant que vous vous battez pas mais j aimerais que vous restiez sur le meme sujet et attention aussi a vos affirmations qui ne sont pas forcement exacte mais juste le reflet de vos desirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 nono change le titre du post !! heuu de toout de rien sur les chiens ca va ?! bah on confirme les "on dit" sur les nana comme tu peux le constater ...kendra , il faudra que je sache , car si non il y a pas mal de monde (encore oui) qui ne sont pas en règle dont une amie a moi qui a fait des staff et qui ne va déclarer sont élevage dans l année car tout les dossiers sont en cours ..donc je me demande bien pourquoi elle prendrai un tel risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je ne trouve pas, mais j'avais lu ça il y a longtemps, je ne sais pas si je le retrouverais.Mais les chiots sont bien inscrits au LOF avec déclaration de la saillie et tout ce qui va avec de toute façon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 oui oui bien sur mais le naisseur n a pas le certificat de capacité a l élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ok, je ne saurais pas te retrouver la source, mais si elle est inscrite au stage tout va bien. Et c'est toujours mieux de l'avoir (je rappelle que je suis contre la repro par des particuliers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 elle n ai pas inscrite a ce stage j ai pas le certif non plus j ai mon affixe , fais des expo valorise mes chiens , les dépistages sont fais sur mes lices (demande du club et plus même) , je suis inscrite au club de race , en club (sport) , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Tu as le droit d'avoir un affixe sans le certificat?? Je ne savais pas ça! Comment tu as fait?Tu es considérée comme éleveuse alors avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 tu es éleveur du moment que tu produit ! tu es vendeur du moment que tu vend ... etc etc l affixe tu l achète , seul le club de race peut refuser car il faut que la demande soit validé par le club pour la scc mais j ai produit 3 portées sans affixe , j été éleveuse aussi un particulier a droit a une portée , le certif capa te pérmet juste d en faire plus c est tout mais avec le non lof il n y a pas de contole donc en même temps si tu fais 4 portés bah là ca peut être un "gagne pain" non négligeable vu qu il y a un minimum de sorties d argent et les chiots sont vendu cher "pour ce que c est" !!! donc tout bénéf !!ce qui n ai pas mon cas vu que je fais du lof , et dépense pas mal pour la valorisation de mes chiennes sache aussi que n import qui , qui déclare une porté inscrite au lof a d office un numéro éleveur , donc même en faisant une unique porté tu es éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je sais que le producteur est "éleveur", mais pour moi ça n'est pas ça, faire une portée en inscrivant juste les chiots au LOF ce n'est pas être éleveur il faut faire tout ce que tu fais pour ça, et avoir les installations pour que les chiens soient au mieux, etc.Par contre pour l'affixe je ne savais pas pcq c'est si compliqué de se le faire accepter, je pensais qu'il y avait un minimum d'obligations pour en avoir un. Pcq moi je vais tout faire comme une vrai éleveur de dizaines de chiens, mais pour seulement 2 chiens et une portée par an. Mais je le ferais c'est sûr, je ne changerais pas d'avis quant à faire moins. De plus, ça me sera bien utile puisque je compte, plusieurs années après avoir fini mes études, commencer une deuxième race, quand j'aurais de l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 c est bien ce que j avais compris , à tes yeux je me considère pas comme une éleveuse , mais c est le cas tout de même !! je suis très active dans la PA ce qui peu paraitre contradictoire et les puriste que ce soit éleveur ou membre de la PA je les évite car ils ne font pas de compromis entre les 2 !!voila , c est très bien ce que tu veux faire , tu vas sans doute y laisser de l argent mais c est normal !! mais au oins le travail sera bien fait et par passion des animaux , de la race !depuis 2003 j ai 5 portés à mon actif , bah j ai pas gagné un rond avec lol mais je m en fou , comme j explique à mes clients , quand je fais une porté c est en général pour garder un chiot !! donc c est aussi pour cela que je veux de la qualité !!! (sur les 5 il me manque 2 chiots un décédé et l autre été pour travail mais en fin de compte ne répondait pas à mes attentes)sache aussi (et ca je ne te l ai pas dis volontairement) que je suis maitre chien diplomé , je peux donc avoir mon certif de capa par équivalence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Comme je te l'ai dit, avec ce que tu fais je te considère comme éleveuse, mais en général pas de capa, pas d'affixe, rien du tout, et les gens se disent élevage familial. Enfin bon, je sais très bien que je vais y laisser de l'argent, mais c'est une passion, alors je me dis qu'il faut bien payer l'inscription et le matériel pour une activité quelle qu'elle soit, là c'est pareil, sauf que les loulous nous apportent tellement plus <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy08 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Vous confondez un peu tout les filles . Pas taper nono !!On peut faire une portée par an , au lof , avoir un NUMERO d'éleveur à la SCC pour l'enregistrement des dossiers et ne pas être éleveur au sens de la loi cad déclaré DSV, MSA, impôts ..... On peut dans ce cas avoir ou ne pas avoir un affixe . Ce n'est pas obligatoire . L'affixe s'achète , c'est la " marque de votre élevage " . On peut faire plusieurs portées de lof , et donc avoir son n° éleveur SCC , et être déclaré MSA ... , avoir ou pas un affixe . On peut faire du non lof , donc pas de n° SCC mais être déclaré MSA, DSV ... On sera alors éleveur au sens de la loi . Un éleveur c'est celui qui fait 2 portées ou plus par an . Il DOIT être déclaré MSA, DSV , impôts et donc doit avoir un numéro de siret , avoir obtenu son certificat de capacité .... mais il n'est pas obligé d'élever du lof , ou d'avoir un affixe s'il fait du lof . Par contre l'éleveur qui s'engage dans la voie du lof ET qui a un affixe , ne doit produire que du lof . Interdit de faire du non lof . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ça je le savais, je ne savais simplement pas qu'on pouvait avoir un affixe sans être déclaré éleveur. Mais si j'ai mon capa, mon affixe et tout ce qui va avec, mais que je ne fais qu'une portée par an je suis considérée comme éleveuse et je dois déclarer ma portée aux impôts non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 tout a fais raison !!!les gens ne se rendent pas comptent souvent on me dis ,: t aurais moins de chiens tu pourrais faire plus de trucca te coute cher tes expo pkoi tu fais ca c est sert a rien etc etc mais moi j m achète pas de fringue , je vais pas en boite , je bois pas , j aime pas le cimé et bien d autres choses , alors foutez moi la paix !!chacun ses activités et passions !!j ai commencé avec rien , j ai sauvé une chienne (non lof) j ai fais ma formation de maitre chien en commençant avec elle , mon ax et rien d autre !! j été à la rue et j ai pas laché , ON n a pas laché à présent j ai une maison , des loulous avec lesquels je fais des expo en france et a l étranger , j ai même une puce en FA là en ce moment , je dois tout a moi même et à mes chiens car bien qu ils soient pas "rentable" à proprement parler , ils me donnent du courage !voila un pti bout de ma vie ... et en attendant je suis fière du peu que j ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 n import qui peut prendre le nom d éleveur ... l élevage consiste a produire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 éleveur amateur = non déclaré éleveur pro = déclaré déclaré msa dsv etc je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy08 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Pour avoir un affixe, il faut appartenir à un club de race , en faire la demande ( on a droit à plusieurs "voeux"). Il faut que l'affixe ne soit pas ridicule pour la race élevée et qu'il ne soit pas déjà la proprieté de quelqu'un d'autre . Par exemple avoir comme affixe pour des amstaff comme " aux chiens-chiens de sa mémère " ne passerait sûrement pas . C'est pourquoi , souvent les affixes ressemblent à des noms de domaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 De toute façon la plupart des gens ne nous comprennent pas, ils ne comprennent ps qu'on puisse aimer à ce point nos animaux, les miens sont toute ma vie!Pour ma question plus haut, c'était aux yeux de la loi. Pcq même étant étudiante, quand je bosse un peu je ne paye pas d'impôts, là ça ne peut pas être considéré comme un job saisonnier la portée, ils considèreront ça comme mon métier même si je vais encore à la fac je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Pour les affixes je sais comment faire, je me suis assez renseignée et j'ai tout lu sur le site de la SCC, j'ai même déjà choisi le mien il me manque les 3 autres choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy08 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 @kendra a écrit:ça je le savais, je ne savais simplement pas qu'on pouvait avoir un affixe sans être déclaré éleveur. Mais si j'ai mon capa, mon affixe et tout ce qui va avec, mais que je ne fais qu'une portée par an je suis considérée comme éleveuse et je dois déclarer ma portée aux impôts non? Tout le monde doit déclarer aux impôts ne serait ce qu'une portée . C'est la loi . Cela rentre dans un autre cadre c'est tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi je le ferais, mais je ne pense pas que tout le monde le fasse... beaucoup de gens font n'importe quoi... pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 mdrr trp fort l affixe trouvé candie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy08 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 @chimere a écrit:éleveur amateur = non déclaré éleveur pro = déclaré déclaré msa dsv etc je parle Oups , attention , l'éleveur amateur , cela n'existe pas . On a une portée par an ( lof ou pas lof ) on est particulier , c'est tout . On doit quand même déclarer les revenus de cette portée aux impôts . On a 2 portées ou plus par an , on doit se déclarer MSA, DSV ... passer l'attestation de connaissances, obtenir son certificat de capacité . Que l'on fasse du lof ou non n'a aucune importance . C'est le nombre de portée qui compte . Celui qui fait plusieurs portées sans être déclaré , sans certificat est un guougniafié qui fait du black . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 "guougniafié" je connais pas le mot mais je comprend bien la définition lolamateur familial chacun donne le nom qu il veut c est bien là aussi le soucis !!un éleveur élève , pas besoin d être déclaré je suis quoi alors moi? affixe , numèro éleveur , site hébergé sur site d éleveur , accès scc rubrique éleveur , tarifs éleveur véto croquette , accès éleveur a la siev etc etc pourtant je suis pas pro , et je n ai pas fais valider le capa ...bah oui un particulier vu que je ne fais pas plus de 2 portés par an mais qui va me dire que je suis pas éleveur ?? (mise à part la lois je parle des gens en général...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isis9 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 [quote="kendra"]Je sais que le producteur est "éleveur", mais pour moi ça n'est pas ça, faire une portée en inscrivant juste les chiots au LOF ce n'est pas être éleveur il faut faire tout ce que tu fais pour ça, et avoir les installations pour que les chiens soient au mieux, etc.La je suis tout a fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy08 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 @chimere a écrit:"guougniafié" je connais pas le mot mais je comprend bien la définition lolamateur familial chacun donne le nom qu il veut c est bien là aussi le soucis !!un éleveur élève , pas besoin d être déclaré je suis quoi alors moi? affixe , numèro éleveur , site hébergé sur site d éleveur , accès scc rubrique éleveur , tarifs éleveur véto croquette , accès éleveur a la siev etc etc pourtant je suis pas pro , et je n ai pas fais valider le capa ...bah oui un particulier vu que je ne fais pas plus de 2 portés par an mais qui va me dire que je suis pas éleveur ?? (mise à part la lois je parle des gens en général...) Si tu fais une portée par an , tu es un particulier qui fait un peu d'élevage . Si tu fais 2 portées ou plus tu es un pro et tu dois te déclarer . De toute façon , vu tout ce que tu as déjà fait , tu as beaucoup à y gagner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 lol oui c est sur , et de tte façon je veux pas passer pro !!cela est pas facile pour la sélection de l unique lice qui aura ses bébés (encore dans le doute pour cette année) mais en même temps en 2008 pas eu de bébés ...je préfère attendre , être sûr avec tout les cotisations etc à payer ca va me couter encore plus cher pour le peu que je faiset comme je veux pas devenir une usine a chiot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Alors concernant l'histoire du CAPA, j'ai demandé a mon fournisseur éleveur de staff et a sa connaissance pas besoin de certif. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kendra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 D'accord, ça devait être une intox sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites