Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

Bronx du Tombel'eau ...papa

Messages recommandés

Bronx est pour la première fois papa de 7 beaux petits Gris (3 mâles et 4 femelles) nés le 20 mars 2008 en Espagne de l'union avec Cléo (=Goldi) d'origine hollandaise .Mais nous n'avons pas pu nous réjouir comme nous le pensions :les BB sont élevés par mon amie éleveuse Africa car l'accouchement s'est très mal passé .Pas de contraction et la césarienne en urgence a découvert une déchirure d'utérus qui a beaucoup saigné .Cléo a été en plus intoxiquée par le liquide amniotique et pendant 48 h on attendait pour savoir si les reins allaient reprendre leur fonction .Hier ,Cléo était à nouveau hospitalisée pour ponctionner tout le liquide (clair)encore présent dans l'abdomen et qui la comprime .Elle n'a pas eu de lait du coup !
Je lui ai dit de lui donner de la renine 4 ch pour aider un peu les reins à drainer . Avez-vous eu un cas ressemblant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un mail : la Maman est dcd aujourd'hui ,ça fait mal ...
Autre question : que faut-il faire avec des BB orphelins à la naissance pour que leur développement ne s'en ressente pas ? Cela a dû arriver à certains d'entre vous ,merci d'en parler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ton amie ce doit être vraiment très dur pour elle.
Il va falloir qu'elle élève les bébés au biberon et quand ils commenceront à découvrir le monde les chiots la suiveront elle et pas un chien, sauf si elle trouve un chien ou une chienne qui veuille bien s'en occuper.
Sur ma première portée, ma chienne refusait totalement le contacte avec ses bébés donc toutes les 3 heures je la maintenais allongée pour que les bébés tètent puis le reste du temps, c'était mon jeune mâle de 7 mois qui les lèchait, les nettoyait et les maintenait au chaud.
J'ai un bébé que j'avais élevé au biberon car il était trop faible pour tèter sa maman et du coup il me suivait partout, même pour aller chez le véto pour son tatouage et vaccins alors que ses frères et soeurs étaient dans le vary et aujourd'hui il vie chez ses maîtres et tout va bien.
Si ton amie a d'autres chiens quand les bébés commenceront à marcher il faudra en mettre quelques uns avec les bébés pour qu'ils leur apprennent des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serrait d'avoir sous la main une femelle hyper maternelle ... l'éleveur s'occupe de l'alimentation et la maman de substitution du reste ...

Bon courage en tout cas et c'est bien triste pour la maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'était arrivé avec une portée de yorks,la maman est morte ils avaient 10 jours!
c'est ma chatte siamoise qui les a adoptés!la pauvre avait le ventre tout pelé tant elle les maternait!moi les bibis toutes les 3 heures,mais c'était marrant car à ce moment là je faisais les marchés,donc je préparais tous avant de partir en donnant la consigne à mon mari "à 10 h,bibis",et les chiots ne réclamaient rien de la matinée,mais dès que je mettais un pied dans la maison,alors là c'était le concert!
il y avait 7 chiots,et je les ai tous sauvés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ,mon amie a pris en charge les BB depuis la naissance puisque avec l'intervention la chienne avait été retirée .Sa véto lui avait passé une couveuse .Au 2° jour ,elle avait présenté les BB à la maman qui s'en était occupée mais trop fatiguée elle n'a pas eu de lait donc les bibis ça ne la changera pas beaucoup mais c'est sûr, ne plus avoir sa chienne quelle douleur . Elle a d'autres chiens donc les BB auront certainement l'éducation de la meute mais je pensais qu'il y aurait un manque de la maman jusqu'au sevrage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la maman ne leur manquera pas s'il y a des chiens autour, femelles ou mâles d'ailleurs, car c'est les adultes qui s'occuperont de "l'éducation" des petits bouts ...

Du moment qu'ils sont au chaud, qu'ils ont le ventre plein et les fesses propres, ils ne souffriront pas ... c'est nous qui sommes les plus vulnérables dans des cas comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est triste, une naissance devrait toujours apporter de la joie, je comprend votre amie, perdre sa chienne comme ca cela doit etre dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...