Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité L'équipe du forum ADC

Quelques chiffres ahurissants...

Messages recommandés

Invité L'équipe du forum ADC
Communiqué par une très connue et  ancienne (depuis 1978) association de protection féline, sise à Paris.
Ce sujet ne demande qu'à être commenté et débattu autour des premiers moyens à mettre en oeuvre.

Aux Etats Unis, des statistiques annuelles des fourrières et refuges, ont été établies par état, par ville, par région, et par nombre d'habitants : elles donnent le vertige...
- En 2004, pour la Région du Nord-Est : (33 millions d'habitants) : plus de 120 000 animaux euthanasiés
Dont 2 650 dans le Connecticut (3 millions 500 000 habitants),
21 000 dans la Ville de New York, (plus de 8 millions d'habitants)...

- pour la Région du Midwest (60 millions d'habitants) : 915 000 euthanasies
Dont 30 000 à Chicago (près de 3 millions d'habitants),
20 000 à Minneapolis (1 million 150 000 habitants),
133 000 dans l'état du Michigan (10 millions d'habitants)...

- pour la Côte Ouest (48 millions d'habitants) : 270 000 animaux euthanasiés
Dont 50 000 région de San Francisco (7 millions d'habitants),
84 000 à Los Angeles (10 millions d'habitants),
33 000 dans l'état de l'Oregon (3 millions 500 000 habitants)...

- Et dans tous les Etats Unis (300 millions d'habitants) : 4 millions 500 000 animaux ont été euthanasiés en 2004...
Mais qu'on se rassure... la France ne fait pas mieux : quand les fourrières et les refuges accepteront de donner leurs chiffres, alors peut-être la France se réveillera et nos « politiques » prendront le problème en main !

3 - Il faut - non pas obliger nos concitoyens à stériliser leurs animaux domestiques car nous sommes en démocratie ! - mais les convaincre de la nécessité de STERILISER en proposant la stérilisation à des prix réduits, dans le cadre d'une campagne nationale : beaucoup d'organismes pourraient participer (et dans le contexte actuel de la concurrence, elles y trouveraient aussi leur compte : fabricants de boîtes et croquettes, laboratoires) ...les DSV pour la diffusion de l'information, les associations, les vétérinaires dont certains sont déjà regroupés en associations dans le midi ou dans le nord, les collectivités locales, départementales et régionales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff a voir ces chiffres,... je ne comprends pas pourquoi beaucoup refuse la sterilisation... vu le nombre d'année que vit un animal, c'est une intervention peu onereuse! surtout que logiquement on doit etre quand meme capable davoir les moyens qui suivent pour avoir un animal... alors ça veut dire quoi? que lorsqu'il sera malade et qu'il faudra le faire opéré ben ils ne le soigneront pas parce que trop cher?! pour ma part, je n'ai pas fait stériliser mon chien parce que je ne veux pas le faire reproduire mais il est toujours avec nous... Mes chats, je les aurai fait meme si je ne les avait pas pris à la SPA, parce que je trouve que c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien que demain a bethune 15 chiens euthanasier
staff, berger, toutes ses races la
les vieux
les malades.

dans une autre 35 chiens et 45 chats euthanasiers

et sa toutes les semaines .pour place aux arrivants
si sa s est aimer les animaux. he bin .
c est une honte pour ses refuges la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, nous connaissons, que trop bien ce phénomène...
Celui des euthanasies, pour gérer les places. C'était une méthode appliquée systématiquement par l'ancienne présidente du refuge de Maurin à Montpellier. Nous savions, que pas moins de 80 animaux chiens et chats passaient à la "trappe" tous les deux mois.
Le refuge de Béthune est lui aussi dans ce cas. Il ne faut pas le lui reprocher au fond, ce sont là les tristes réalités qui le contraignent à jouer les exécuteurs.
On peut aussi pousser la réflexion, de savoir quels sont les moyens mis en place, s'il existe une réelle volonté ou non de mettre la stérilisation des chiens, chats, chattes à ample portée de chacun.
Il ne se passe pas une semaine, sans que je ne reçoive des appels d'étudiants ou de personnes en RMI ou de retraités qui me demandent si "notre association ne pourrait l''aider" pour faire stériliser son, ou ses, ou bien les errants qu'elle nourrit.
A mon avis, hélas, il ne se trouve encore pas de réelle volonté pour promouvoir les stérilisations. Que cette volonté vienne des collectivités locales, de certaines associations, et des vétos, vers lesquels, en vérité, je dirige plus particulièrement mon regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les assos et les spa ne veulent même plus s'occuper des chats il y en a trop!! les deux spa de charente en sont pleine a craquer et les assos ne te répondent même pas quand tu leur laisse un message !! j'ai été confronté a ca quand j'ai recueilli mon matou!!! je voulais juste des renseignements pour pouvoir le garde dans la légalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les SPA, ne peuvent être en mesure de te répondre (je me garderai de leur jeter la moindre pierre au demeurant, car je ne connais pas d'assez près leur situation), il y a peut être moyen de trouver une autre association dans une relative proximité.
Là je pense que si il en existe une, tu peux dans la mesure où tes possibilités matérielles et de temps te le permettent t'y impliquer.
Il suffi en général pour qu'une association de protection animale "marche un peu sur les plates bandes3 d'une SPA pour que celle-ci réagisse (peut-etre aussi en mal) et agisse et ou se pose quelques questions aussi.
C'est ce qui se passe par ici, mais je dépasserais peut-être aussi un petit peu le sujet.
Enfin, quoiqu'il en soit, pensons "débat", si pas d'association, il est toujours possible d'écrire une lettre de "lecteur" auprès d'un quotidien régional, ou hebdomadaire régional pour communiquer son opinion sur la question. Il arrive assez fréquemment que les lettres soient publiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...