Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité L'équipe du forum ADC

Des peaux de chiens, de chats vendues dans nos commerces

Messages recommandés

Invité L'équipe du forum ADC
Impossible, quand on entre dans un magasin de prêt à porter de ne pas trouver des garnitures en fourrures véritables. Celles-ci sont proposées assez fréquemment comme étant de la "fourrure artificielle" ou "de lapin" mais dans la réalité, aucune étiquette, aucune information ne vous permettrons de connaitre la nature véritable de ces si jolies garnitures de capuchons d'anoracks, ou de cols de parkas... Pas plus que vous ne vous doutez que les batonnets à mâcher" destinés à toutou vendus dans des boites de 50 ou de 100 unités et désignés comme étant fabriqués en "peau de buffle" sont en réalité ....

Mais lisez donc la suite, je vous prie...

_____

LES PEAUX DE CHATS ET DE CHIENS IMPORTÉES EN AMÉRIQUE DU NORD ET UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE.


SAVIEZ-VOUS QUE ?.....

Saviez-vous
qu'il y a un énorme commerce en Asie sur l'exportation de peaux de
chats et de chiens. En effet des millions de chiens et de chats sont
tués pour leurs peaux, leur fourrure ainsi que pour leur viande. En
Asie, chaque pays et chaque ville a sa propre méthode d'abattage. Vous
verrez dans ce document quelques-unes des différentes méthodes
utilisées. La "Human's Society of the United States" - a mené une
investigation sur ce commerce. Manfred Karreman, un
cinéaste-journaliste et Rick Swain, le directeur du département des
enquêtes de HSUS se sont rendus sur place avec des caméras. Voici un
résumé de ce qu'ils ont vu!

___

J'ajoute un commentaire = Cet article est paru il y a de cela plusieurs années, mais il reste hélas de brulante actualité.

_____
INVESTIGATION

Une
longue investigation interne est présentement exposée au public: Un
secret bien gardé par les industries de la fourrure - L'abattage cruel
et brutal de nos animaux de compagnie, des chiens et des chats utilisés
pour le commerce de la fourrure. On estime que 2 millions de chiens et
de chats sont tués chaque année pour la fabrication et la conception
d'articles divers. Nos plus fidèles compagnons finissent pour la
fabrication et la conception de manteaux de fourrure, chapeaux, gants,
jouets pour animaux, cols de vestes, accessoires décoratifs, figurines
animales etc. On retrouve aussi des peaux de chiens dans des doublures,
des chaussures importées d'Italie etc. D'ailleurs, depuis le début de
la décennie, l'Italie utilise beaucoup de fourrure de chiens pour la
décoration et l'isolation des chaussures et bottes de ski notamment.

.../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux sont tués d'une façon cruelle. Les
consommateurs ne sont généralement pas au courant de ce qu'ils achètent
et ne savent pas non plus d'où proviennent leurs supposés "fausses fourrures" et/ou leur "cuir véritable"
car
aucune loi n'empêche le commerce des fourrures et peaux de chiens et de
chats dans aucun pays, hélas ! En revanche, les consommateurs sont en
droit d'avoir un étiquetage et des informations claires.

D'élevages ou issus du trafic =>

Les
peaux proviennent, soit de grosses et petites fermes d'élevage,
d'animaux volés à leur propriétaire ou soit de la capture d'animaux
errants et d'animaux perdus. Les chiens abattus sont la plupart du
temps des Bergers Allemands. C'est d'ailleurs la race de chien la plus
appréciée pour sa fourrure. La fourrure des Bergers Allemands de
couleur "grise" est plus dispendieuse que celle des chiens de couleur
jaune et on fait même passer sa fourrure pour celle du renard ou du
raton- laveur asiatique - Il est d'ailleurs très facile de confondre la
fourrure de chiens avec diverses autres espèces de fourrure d'animaux
sauvages lorsqu' utilisée pour les garnitures de vêtements. Les
investigateurs ont appris que les chiens sont généralement élevés pour
la reproduction en Chine nordique, où le climat plus froid met en
valeur la qualité et l'épaisseur des manteaux des animaux et les
intermédiaires sont souvent situés à Pékin: des sociétés officielles de
( sous-produits d'animaux ). Nombreux sont ceux qui savent que l'on
mange du chien et du chat en Asie mais ils ne savent pas que ce commerce de viande est aussi lié directement à celui des peaux.
De nombreuses familles en Asie, élèvent quelques chiens et chats qu'ils
tuent l'hiver venu et les vendent aux revendeurs qui les exportent en
Amérique du Nord et en Occident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COMBIEN COÛTENT LES FOURRURES ?
Les
fourrures en peaux de chats et chiens sont très peu dispendieuses et
très avantageuses pour les importateurs, ce qui explique que les gens
croient parfois acheter de la fausse fourrure surtout lorsqu'il s'agit
de cols ou de garnitures de chapeaux.



  • Dans une enchère en Allemagne, une fourrure de chien coréen - en fait du Berger Allemand - se vend 9.00$ dollars.
  • Des peaux de chats cousues ensemble: ( Une "planche" cousue de 6 à 8 chats, coûte 21.00$ dollars ).
  • On peut aussi trouver des planches de qualité inférieure, cousues avec la fourrure de 36 têtes de chats pour 22.00$ dollars.
    _______
    Je vous le répète, ces pages Internet avec des photos abominables à la clé circulent depuis près de dix années.
    Il n'en reste pas moins, que ce commerce et ses horreurs restent toujours d'actualité.
    Ne vous est-il donc jamais au cours de vos vacances en parcourant tel ou tel marché fréquenté par des campeurs et touristes de remarquer ces abominables figurines. Figurines de chien, chevaux, chats, écureuil... qui ne sont pas fabriqués autrement qu'avec de la véritable et sanglante fourrure.
    De ces figurines que l'on trouve si "mignones" que la tentation est irresistible pour en acheter une et en faire un cadeau.
    De ces figurines que le fleuriste peut intégrer dans l'une ou l'autre de ses compositions,
    des ces figurines que le catalogue de vente par correspondance peut vous proposer "c'est si mignon !"
    De ce genre de figurines affreuses que j'ai pu voir aussi dans une exposition féline afin "d'orner" la cage de chatons persans...

    Ne perdons pas de vue non plus qu'au rayon "animal" de votre supermarché de proximité, il se trouve plein d'articles en "peau de buffle" afin de donner un objet à machouiller au chien de la maison. Sans trop le savoir, en achetant un tel article nous faisons de notre compagnon un ... cannibale...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la je suis dégouté tout ça au nom de quoi? au nom du profit, au nom des bénéfices au nom de la mode,...
pour une bonne action de l'homme envers les animaux, dix font des choses horriblement cruels!

hier sur internet, j'ai lu aussi une histoire de porcs ensevelis sous la neige, a des fins expérimentales par des chercheurs autrichiens... pfff franchement le monde dans lequel on vit est vraiment pitoyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire des pauvres porcs je l'ai lu aussi! j'ai aucun mot pour qualifier toutes ces horreurs faites sur des animaux Pour le fric toujours le fric y'en a qui font n'importe quoi aux détriment de toute sensibilité de respect ces gens la ne sont ni humains ni animal ils sont quoi? des nuisances ,des merdes, de la vermine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maithéb tu es encore gentille
moi j aurai ete plus vulgaire que sa pour les definir ses
pourritures .
mais tant que les scientifiques les couturiers et toutes ses poufiasses a fric n auront pas compris sa, sa continuera malheureusement, pour nos betes.
j aurai bien envie de leur faire pareil ,a tous ses cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que sur le forum je veux rester a peu près polie!!!de plus on aurit beau employé toutes les vulgaritées qui nous passent par la tete ça ne ferait que nous soulager nous mais pas ces pauvres animaux!!!! les pétasses à fourrures vraies ou fausses je ne fais pas la différences c'est des c;;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai que moi aussi j'aurai tendance à être + vulgaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien que j'en soi ordinairement une grande adepte, effectivement, je préfère éviter l'usage des grossièretés, surtout sur un forum fréquenté à priori par des personnes convaincues, et ralliées à la même cause.

Ce que nous pouvons faire, à notre niveau, si modeste soit-il, c'est de chercher à nous informer.
Chercher à s'informer, cela signifie, que dans un magasin vendant de drôles d'articles (suspects, disons-le) nous n'hésitions point à poser des questions. Ecrire, c'est déjà l'étape supérieure, mais à laquelle, le commerçant, ou la direction du magasin, se sentira obligé de répondre... Parce que ces gens là savent aussi que s'ils disposent de grands moyens pour faire leur promotion, le client dispose aussi de son "téléphone arabe" pour contribuer ou non la bonne réputation.
Des garnitures en fourrures de chien, mais nous en voyons tous les jours, et les vetements pourvus de telles garnitures, sont présentés aux étalages de bon nombre de magasins de pret à porter et catalogues de ventes par correspondance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...