Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité L'équipe du forum ADC

Des jeunes tigres de Sumatra à vendre

Messages recommandés

Invité L'équipe du forum ADC
Zeldzame Sumatraanse tijgers te koop: 75.000 euro



            22 Januari 2010
- De regering van Indonesië heeft een bizar plan uitgedokterd om de
Sumatraanse tijgers te behoeden voor uitroeiing. Mensen kunnen
tijgerwelpjes die in gevangenschap geboren zijn, adopteren voor 75.000
euro per paar. Indonesië zet zo'n dertig tijgertjes in het uitstalraam.

____
Traduit du néerlandais par moi-même, je sollicite votre indulgence SVP.
--------
Le gouvernement d'Indonésie vient de promulguer un arrêté des plus curieux.
Afin de préserver des tigres de Sumatra de la disparition, les particuliers pourront adopter des bébés tigres nés en captivité pour la modique somme de 75 000 euros.
Pour le moment, il y a une trentaine de ces animaux sauvages proposés ainsi à "l'adoption"....
.../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui plutot curieux... ça part d'une bonne intention mais bon est ce vraiment une bonne chose pour ces petites betes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regels
"We verkopen of verhuren geen tijgers",
verklaart de Indonesische milieuminister. "We geven geïnteresseerden
gewoon de kans om voor hen te zorgen. Natuurlijk zullen deze mensen
bepaalde regels moeten in acht nemen. Per slot van rekening blijft de
staat eigenaar van de dieren".


"Nous ne vendons, ni ne louons aucun tigre (humpfff!) déclare le représentant du ministère de l'environnement. Nous voulons seulement "donner une chance à ces jeunes tigres pour être soignés." (sic) "Bien entendu les adoptants devront observer certaines règles (Humpfff, lesquelles ?). En finalité, l''Etat reste propriétaire de ces animaux."
------
Il y a semble t-il d'autres paragraphes tout aussi "croquignolets", je vous en ferai part aussitôt que je les traduis (en fait, je les résume, car c'est long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pas sur que ce soit juste dans le but de sauver ces animaux je dirai surtout une grosse question d'argent avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en est entedu parler mais il demande au futur adoptant de la reproduction intensive si j'ai bien vu le reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'était uniquement dans l'interet de ces animaux, pourquoi ne pas créer un centre, au lieu de les faires adopter contre argent " dans l'interet" des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre il pense que comme les gens paye ils vont plus s'en occupé
bref c'est bizard encore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Garantie
Mensen die een paar tijgerwelpen wensen te
adopteren, moeten daarvoor 75.000 euro in bewaring geven. De overheid
bekijkt die som geld als een garantie voor een goede verzorging van de
dieren.


____
Les personnes qui désirent un tigre (bébé) devront, au préalable s'acquitter de 75 000 euros comme "dépôt de garantie". Les autorités considèrent que cette somme conséquente suffira (humpfff) pour assurer de bons traitement à ces animaux."
______
Vous me permettrez d'exprimer ma plus profonde inquiétude, pour ne pas dire ma consternation.

Vous le savez autant que moi, pour celles et ceux qui s'occupent de refuges, que ce n'est pas parce que des personnes ont acheté un animal très onéreux qu'elles en prennent plus soin, ou que la somme consacrée à l'achat ou "l'adoption" garantit que l'adopté ne sera pas tôt ou tard abandonné à nouveau.

Il nous faut pousser la réflexion à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le probleme c'est que un chat tu l'abandonne il fais pas de dégat un tigre au milieu d'une ville ca va faire de drôle de degats :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois pas tout
detendeur d animaux proteger, est punis par la loi
deja que les cirques en voyent de toutes les couleurs pour detentions de ses animaux .
imagine un particulier.et faut un veto expres adapter
deja pour un nac dur; imagine pour eux.
c est pas un chat. ya une sacre differences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zestig
De Milieuminister vertelt dat
geïnteresseerde kopers over een terrein van minstens zestig vierkante
meter moeten beschikken maar geeft tegelijkertijd toe dat een
oppervlakte ter grootte van drie voetbalvelden eigenlijk geschikter is.


____
Naturellement, le ministère de l'environnement, s'engage à s'assurer que les acheteurs (ou adoptants... !!!) de tigres devront disposer d'un terrain suffisamment spacieux, pour le tigre. Un terrain d'au moins 60 metres carré (est-ce vraiment sérieux ?) mais qu'un terrain de la superficie de trois terrains de foot conviendra nettement mieux ! (non, mais je rêve, et pourtant, je vous garantie que c'est ce que je lis et comprend parfaitement dans le texte original)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont fous les gens ne savent pas s en occuper et risqur de se faire manger sans compter se que sa mange pas du canigou plutot des kg de viandes
sa va faire des animaux malheureux en plus sauf que eux mangerons leur maitre si pas assez a manger.
bonjours les accidents.les hopitaux et la morguen vont s enrichir la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est effectivement, il faut bien le reconnaitre, une mesure qui serait impensable par ici.

____

Prijs
Milieuactivisten vrezen dat het plan van
de regering een bedreiging vormt voor de in het wild levende
Sumantraanse tijgers nu er in feite een prijs op hun hoofd gezet wordt.
De autoriteiten drukken die angst de kop in door te argumenteren dat
stropers het niet meer aandurven om wilde tijgers te doden of gevangen
te nemen aangezien die misdaad tegenwoordig streng bestraft wordt.
"Bovendien is het heel erg moeilijk om te zorgen voor wilde tijgers",
legt de milieuminister uit. "Zulke tijgerwelpjes weigeren vaak te eten
en sterven vrij snel".
Bron: Het Laatste Nieuws

____
Les protecteurs de l'environnement craignent que cette décision gouvernementale ne mette en péril les tigres sauvages de Sumatra, sur le fait que l'on ait fixer un prix sur leur tête.
Le gouvernement rétorque que les "amateurs" n'oseront tout de même pas engager une telle somme si ils ne sont pas décidés à mettre les moyens pour assurer le bien être à leur nouvel animal ! (sic)
(La perle) "En outre il est extrêmement difficile, délicat de s'occuper de tigres sauvages, car les bébé tigres peuvent facilement refuser toute nourriture et se laiser mourir de faim". Faut que je lise cela pour ne pas me secouer le crâne.
Source => le quotidien "Het Laatste Nieuws" Les dernières Nouvelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on peut pas faire une petition contre ça :s vos mieux qu'il ouvre un centre pour la repro que de faire ça :s
il regretterons des les premiers accidents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le ridicule et le manque de réalisme n'ont encore à ce jour, pas fait de victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire par la, que ce seront surtout les jeunes tigres qui seront les victimes ? Nous sommes bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les tigres parce que les debile qui les auront acheter si il se font manger il auront servis a quelque chose au moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...