Sychriscar1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour !Je vous présente Sobek, que nous avons appelé familièrement Youyou, mon chat de 8 ans.Il est arrivé dans ma vie en novembre 2001 et c'est mon 1er animal à moi. C'est un mâle (castré) blanc et roux très peureux. Il a toujours eu une peur frénétique des étrangers et des grands bruits et bien sur du véto. Nous l'avons récupéré alors qu'il vivait avec sa soeur dans une grange en Normandie, il risquait d'être tué donc mes parents ont accepté de le prendre.Il devait avoir 2/3 mois quand on l'a eu.Il a toujours apprécié les aquariums Il est très joueur, comprend vite et bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag69891 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Il est trop mignon ton ti chat.Si il regarde juste les aquariums sa va.Ton aquarium à l'air bien joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 la photo avec l'aquarium elle est juste fabuleuse! il a l'ai a croqué ce minou, une petite tete de fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 super ton aqua,mimi a une bouille a croquer.merci a tes parents de l avoir pris,car il est tout mignon.ton chat a sa propre tele,tu lui fait pas payer ,la redevance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 oui la chance! en plus il est beau cette aquarium de quoi regardé dedans toute la journée vu la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci à tous !L'aquarium qu'il regarde est un 240 litres et il a beaucoup changé depuis cette photo qui date de 2007 (vous pouvez le voir ici http://www.animaux-de-compagnie.net/aquariophilie-paludariums-bassins-f7/mes-aquariums-t16986.htm#178924).Merci pour tous vos compliments en tout cas. J'essaye de le prendre en photo bientôt comme ça il y aura une photo plus récente. Il a un peu grossi c'est un chat déjà lourd à la base mais là j'avoue qu'il n'a jamais été aussi gros On surveille ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 oui je connais, le mien aussi depuis qu'il est castré est bien rondouillard , mon homme l'appelle la bouteille d'orangina il a l'air d'avoir de sacré patte le tien aussi! lorsque j'ai emmener doli chez le véto il faisait 5.8 kg et la j'avoue que j'ai pas oser le peser la véto dit qu'il ne devrait pas dépasser les 6 kg... mais bon je peux pas l'empecher de manger non plus ils ont une gamelle pour deux, doli est un gourmand, il mange surment un peu de la part de misty car elle fait plus de maniere que lui! et puis pas actif, c'est un pepere, il ne joue qu'avec misty mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est déjà ça ! Le mien est totalement seul. Avant on avait Figaro mais il était assez vieux et pas très content de jouer avec Youyou.Ce dernier se dépense peu, j'ai en plus pas la possibilité de jouer avec lui tous les jours, faudrait que je m'y mette.Le mien fait 6,6kg à la dernière pesée chez le véto ce mois-ci Quand il a dit ça, j'ai halluciné Il est donc sous croquettes light pour chat stérilisé d'une marque de croquette "haut de gamme" (pas supermarché en tout cas mais je sais pas si on a le droit de les citer). Pour que ça fonctionne faudrait que je lui fasse faire du sport au pèpère... Voici une photo de lui en entier début 2009 = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 c'est la photo ou il a les yeux de couleurs différentes? il est magnifique, il me rappelle mon doudou avec ces grosses patounes 6.6 kg... bon doli a trouver un concurrent de taille, quoique je parierai pas sur son poids, mon homme dit qu'il a surement du dépassé le 6 kg et qu'il est obese: mais moi je dis que non qu'il est un peu enrobé mon doudou c'est tout apres il faut voir la constitution du chat, apparement pour doli 6 kg ça serait trop mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 il est trop choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 il a une sacre bouille,avec son petit né rose .fais lui un calin pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitheb 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 beau chat!!!! il a l'air pensif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 moi j'aime vraiment ca bouille !!!Mes chats fond 7 kilo et 6.8 pour l'autre et ils sont pas castré encore c'est surtout pour ça j'ai peur mais ils jouent ils cours et son pas gras je pense que c'est juste leur taille normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 oui apres certains chats ont une morphologie comme ça! et moi j'aime les gros chats aussi! c'est des grosses bouboules avec des grosses patounes! j'adore Doli quand on le prend dans les bras il est tout moelleux par contre j'apprehende un peu la visite chez le véto, on ena parler avec cheri hier, a notre avis doli arrive pas loin du poids de vos chats! c'est pas le poids qui m'inquiete mais surtout qu'on m'avait dit pas plus de 6 kg... C'est pas que Doli est gras, mais comme il est opéré, il a ventre qui pendouille! un petit régime lui ferait pas de mal mais bon ça "punit" aussi misty pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 il est très beau ton chat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Oh oui vraiment très beau, j'adorepour le poids cela dépend vraiment de la morphologie du chat.car entre Loupiotte, 5 ans, 6kg500, et Diamond, 18 mois, 6 kg 850 : j'avais un peu peur des dires de ma véto surtout qu'ils font pas gros ! mais rien ??? car mes chats sont très haut sur pattes et long ! Le chat des rues dans toute sa splendeur soit disant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 si tu veux un compagnon pour lui on en a un, dans spa, blanc roux aussi ,tout mimi laisse toi tenter, pour que le tien soit plus seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Tant que je vis chez mes parents, il est hors de question que je prenne un autre animal, ils ne seraient pas d'accord Mais je déménage bientot et je sais que mon amoureux aimerait bien un chat donc y'a moyen que Youyou ait un compagnon d'ici un an environ !Une photo toute fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 il a des yeux absolument magnifique! ça tache c'est marrant la tete toute blanche, du coup on dirai qu'il a des cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 c est son nez ,qui es marrant ,avec ses taches rousses sur du rose.dommage pour l autre chat jespere qu il sera adopter ,avant un an, le pauvre ,je croise les doigts.fais un calin a minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 oui jespere aussi pauvre tit chatn vite une maison pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 j'aodre les nouvelles photos il est vraiment magnifique :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 J'essayerais de le reprendre en photo bientôt ! Une petite en attendant datant d'il y a qq mois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariz091195 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tes photos sont vraiment superbes ! 'Faut dire que tu les prends vraiment bien et Sobek fait la pose.Les taches de rousseur sur le bout du nez lui donnent un aspect un peu clown, c'est marrant Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile 85 0 Posté(e) le 12 avril 2010 tes photos de ton chat sont vraiment magnifiques ! j'adore celle avec l'aquarium ! elle n'est pas ordinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Merci beaucoup à toutes les deux J'ai retrouvé des photos (de mon père) quand Youyou était jeune, il était tout mince à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comaya1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 il vraiment tré bo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicroCosmos 0 Posté(e) le 14 avril 2010 je vais te le piquer!!! il est trop mignon ton chat!MicroCosmos est en mode "je bave devant le chat"! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina451 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut, il est beau ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci à tous Mon Youyou a fêté en septembre dernier ses 9 ans. Il a bien accepté le déménagement (mieux que j'aurais cru) et semble bien se plaire malgré le big changement (passage d'une maison assez spacieuse à un deux pièces ).Il va bien et s'est habitué à pas mal de choses qui avant le faisaient se cacher immédiatement (comme les bruits de perceuse qui sont inévitables vu qu'un immeuble se construit à côté de mon appart).Il est toujours d'actualité que mon homme prenne un chaton cette année mais quand, that is the question, on ne veut pas se précipiter et faire le bon choix. Ce sera probablement une femelle de race sauf exception, plutôt British shorthair voire Sacré de Birmanie mais j'hésite pour ce dernier.Je me demande vraiment comment sera la cohabitation même si je crois beaucoup plus à une harmonie qu'il y a 6 mois, mon petit You ayant pas mal évolué dans sa tête ^^Photo d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour SychriscarCe chat a de la classe.belle photo.Il est bien chez toi avec son garde manger qui l'a suivi (Bacs a poissons)Je pense que cela se passera bien avec un nouvel arrivant, il est castré, il n'y aura pas de concurrence, il s'imposera facilement vu que le nouveau sera jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Youyou a finalement bien accepté l'arrivée de Flanelle ;)De mémoire, l'utilisation de Feliway a beaucoup aidé, et leur cohabitation a toujours été à peu près harmonieuse, malgré quelques petites bagarres de temps en temps.Youyou vit davantage chez mes parents aujourd'hui. Toujours aussi peureux, il a du mal à vivre dans mon petit appart, où j'imagine les bruits des voisins ne lui plaisent pas du tout. Quant à Flanelle, elle vit entre deux, chez moi et chez mes parents, ce qui semble bien lui convenir apparemment Quelques photos du Youyou, qui a fêté ses 12 ans en septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath59149 0 Posté(e) le 26 mars 2014 il est super beau :sergio: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Un vrai cabotin ^^Il est habitué à me voir prendre plein de photos donc il prend souvent la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath59149 0 Posté(e) le 29 mars 2014 il a une tête de crapule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Un peu C'est surtout un peureux, avec les étrangers en tout cas. Et les grands bruits.Un énorme gourmand, et qui adore jouer à cache à cache ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath59149 0 Posté(e) le 29 mars 2014 gourmand, oui ça se voit :chut: faut pas lui dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Oh il assume je crois ^^ Dès qu'il y a une friandise, il est le premier à rappliquer :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Coucou !Mon bébé, qui a déjà 13 ans et demi, fait toujours le chaton Avec FlanelleIl fait pas son âge mon vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 7 mars 2015 C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, on voit qu'il a une belle vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Ouiii Quelques photos en plus !En 2015En 2013En 2007 (j'adore ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Franchement super la photo avec l'aquarium, tu devrais écrire un article sur la prise de photos car tu es super forte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Merci @Cass52 Mon bidou dans son panier !Mon bidou qui veut pas que je le touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi45 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Encore super beau pour son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites