Lotus09 0 Posté(e) le 6 février 2010 BonsoirVoilà j'étais venue il y a deux mois sur des questions de saillieVoilà ma chienne va faire des petits nous avons étés faire une écho pour être sur et elle a été prise le 12 décembre soit auj 58 jours de gestations d'après mes calculs.J'aimerais savoir cb de temps dure une gestations pour une première portée svp ? Merci a vousLa elle se met un peu a l'ecart depuis 3 jours boude sa nourriture depuis 1 bonne semaine et a beaucoup de pertes assez epaisses comme un bouchon muqueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 6 février 2010 En vue de se que tu d'écrit elle vas pas tarder de mettre bas. La gestation tu veux dire combien de temps cela prend? entre chaque chiot une demi heure a une heure quand le chiot sort,la chienne le sort de sa poche mord le cordon mange la poche et lèche son chiot. si cela prend 2 heure avant que le prochain sort faut appeller le Veto (complication). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 6 février 2010 Désolé de ne pouvoir te repondre je ne suis pas assez caller sur ça mais d'autres texpliqueron ça tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 7 février 2010 bonjour, alors elle a fini par mettre bas? donne nous des nouvelles Tu peut toujours appeller le veto pour consulter (c'est gratuit par téléphone) pour savoir si il y a urgence et comment procéder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 creasud t as tout expliquer .la elle doit avoir commencer le travail, pour sortir les petits.ou en est t elle?J ESPERE QU ON TE VERRAS SUR LES POSTS RIEN QUE POUR NOUS DONNER DES NOUVELLES ET MONTRER LES PHOTOS DE TA NOUVELLE FAMILLES CHIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 7 février 2010 coucoumerci pour les reponsesnon ma canelle n'a pas encore mis bas et nous attendons avec impatienceje veille je veille mais aujourd'hui elle n'a rien manger et fait pipi 5 fois sur le sol de la cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 touche lui le vendre doucement, pour voir si bebes bougent encore.as t elle des douleurs?VOIR SI PAS PROBLEME POUR ACCOUCHER qui l empecheraias tu quelqu un voisin ou famille qui s y connais pour qu il vienne ,voir si sa se passe bien car il faut pas attendre, trop si problemes vetotiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 7 février 2010 mais elle n'a pas encore commencer son travailelle n'a même pas encore des contractions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 as tu regarder si les bebes bougeait .met ta main sur les coter de son ventre pour voir si tous va bien par contre un conseil si je peux me permettre trouve lui un carton ou paniere avec linge a jeter .car elle sera mieux que sur le parquet et pour proteger ton parquet apres.vu du bois il faut que les chiots soyent au chaud de suite si pas de paniere prends un grand carton et tu l ouvres sur le devant en laissant 5cm en bas,dans un coin ou pas trop de passage elle sera mieux pour faire ses petits.sa ne devrait pas tarder a venir, vu commment elle se met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 7 février 2010 coucoualors ma chienne a un bon panier avec un sac de couchage (un vieux) rien qu'a elle, on lui a fait un petit coin cloturé a la maison pour pas que les enfants l'embetteje ferais une photo oui les petits bougent bien ds le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 t en mieux si ils bougent, s est que sa se passe bien pour euxelle va etre tranquile dans son panier ,car elle va etre fatiguée apres l accouchement ,normal c est comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 7 février 2010 je crois y'a une histoire de temperature a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui ta raison Storm le moment d'accouchement elle baisse un peux (ou c'est le contraire) mais si la température na pas été prise les jours d'avant faux laisser la nature faire, en espérant que tout se passeras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 7 février 2010 j'ai pris sa température la elle est a 36.9 37 mais j'ai du aller chercher ma chienne qui c'était isoler en bas a la cave sur mon linge, j'ai fermer la porte et je l'ai mise dans sa cloture a cote du chauffageet oui j'ai deplacer tous mes meubles juste pour ma puce voila j'attends affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 7 février 2010 ah mon avis si elle commence a s'isoler ca vas pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 8 février 2010 Des nouvelles? ta chouppette a t'elle eue ses petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 8 février 2010 Vu son comportement et sa température, elle devrait pas tarder ce soir ou demain je pense ! Surveille bien lorsqu'elle commencera car faut pas trop d'écart entre les chiots comme il a déja été dit. 1H max., note les heure d'arrivée de chaque chiot pour te souvenir et surveille a ce que la louloute sorte bien les petits de leur poches et les stimule en les léchant car ma chienne a commencé en pleine nuit je dormais quand le premier est arrivée et du coup elle n'a pas su le sortir ! Enfin bon courage a toute les 2 et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 si ta chienne s'isole c'est pour bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the storm 0 Posté(e) le 8 février 2010 comment ça se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 oh the storm t'as pas été à l'école?les petits garçons naissent dans les chouxles petites filles dans les fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 9 février 2010 coucoualors ca y est ma puce a fait ses petits lundi tres tot vers 3 h elle a mis au monde son premier bébé et cela a durer 2 h en toutSon travail a commencer dimanche vers 10 h du soir5 petits bichons 3 males et 2 femelles bon je vous mets des photos d'atant d'hier mais on ne voit pas tres bien car fraichement accouchée et saleMais j'aurais encore quelques questionsparfois elle fait comme si elle avait chaud et a sa langue dehors comme quand elle ses contractions, c'est du a quoi ?Et aussi est-ce que je peux lui rincer le derrière car il est sale et sens mauvais ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 bonjour oh comme c'est mignon laisse la faire elle va se nettoyer toute seule laisse la nature faire tu verras dans quelques jours s'il faut intervenir en tout cas ils sont mignons bravo a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 9 février 2010 Mercij'ai fait d'autres photos on les vois mieuxmais en tout cas je suis si contente c la première fois que j'en voit de si petit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 c'est beau une naissance et puis on est heureux hein je vois ton bonheur je suis contente pour toi mais tu asune idee ou tu vas les placer apres et j'ai hate de voir les nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 superbe laisse la se remettre avant de prendre des photos attends 3/4 jours le temps que les petits s habitue a leur environnement et au bruit de fond de la maison,aussiest ce qu ils sont tous blancs comme elle pour ce qui es du des contraction tate lui le ventre pour voir si reste pas un bebe dedans ,as t elle expulseé le placenta apres la naissancecar si tu vois un bebe ou que sa continue les contraction la sa sera veto car peux etre un bebe pas sortie et sa peux l empoisonner. donc faire bien attentionas t elle a boire car apres ces contractions et avoir pousser elle doit avoir soif la pauvre .commence par la et fais comme je t ai dit le ventre et voir sous queue si pas quelque chose de coincer bebe ou autre chose.tiens nous au courantfelicite la pour ses bebes avec un calin de ma part.et une caresse aux petits.elle va se laver toute seule ,t inquiete pas pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 certains animaux mangent le placenta et nettoie tout et on voit plus rien tout est propre mais zouzoutte a donner de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess8111 0 Posté(e) le 9 février 2010 oui de bon conseil surtout si elle continue a souffler comme des contraction, moi j'appellerais le véto car normalement si le travail est fini, elle se comporte normalement. En toute cas elle a bien travailler, 5 beaux bout de chou ca va te faire du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creatsud 0 Posté(e) le 9 février 2010 Félicitation j'attendais avec impatience la bonne nouvelle, suis très contente pour toi. Tu vas avoir du boulot, est ce que tu vas les garder tous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 attends un peu avant toute interventionelle va sortir la délivrance et se nettoyer toute seuletu verra demain ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 11 février 2010 CoucouAlors mise bas lundi et aujourd'hui elle a tjs enfin plutot moi l'impression qu'elle ai chaud comme en été.Elle n'a plus de bébé dedans mais je suis aller hier chez ma véto et j'ai acheter du calcium car elle m'a dit que soit cétait un peu un manque de calcium, soit une exitation ou une frustration ?????Sinon oui les petits sont tous tres blanc comme elle et magnifique vraiment, ils sont si doux je les aime déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 normal que tu les aimes ses petites boules de poiltu as bien fait d aller au veto car elle seul peux te dire si encore bebe ou pas.elle les nourrie bien ,surveille le,qu elle ne les rejette pas surtout. car sinon il faudra leur donner le biberon aux petits toutes les 3hjour et nuit avec du lait acheter en pharmacie ou veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 il y a combien de petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus09 0 Posté(e) le 11 février 2010 non non elle les nourris bien roh la la elle est toute folle lolles cordons sont deja tomber et par endroit des yeux il se decollent deja il y a 5 petits en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 maintenant le plus dur ça va être de trouver des maîtres pour dans deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 tant mieux qu elle s en occupe bien surtout ne les touches pas trop au debut car maman va les rejeter si plus son odeur a elleje sais que c est dur,vu les bout de chou mais prends sur toi ,car il faut qu elle les nourrices jusqu au boutpapybl t expliquera sa mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 avec 5 chiots il ne devrait pas y avoir de problèmes la maman doit arriver à les nourrir toute seule mais toi nourries bien la maman n'hésite pas à lui donner de la viande avec le gras et qu'elle ait toujours à boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitheb 0 Posté(e) le 11 février 2010 Félicitations à la maman!!! Et bienvenue à tous cès p'tis bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 dis nous si tout se passe toujours bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitheb 0 Posté(e) le 13 février 2010 elle a bien travaillé cette petite maman!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 ON VEUX DES NOUVELLES STP MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites