Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baz74leman

nids de fourmis

Messages recommandés

Salut

Il sont très nombreux dans les sous-bois, constitués en grande partie d'épines de sapins. Il peuvent atteindre une hauteur de 1m voir plus.









Si quelqu'un connait l'espèce


amicalement jean-luc 8) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont peut être des formica rufa elle peuvent fbriquer des dôme qui peuvent faire presque 2 mètres de hauteur est le nombre d'habitante dans une colonie adulte et de 18 milions environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vince

Oui tu as raison, j'ai pu voir de tels nids et je peux te dire que tu n'as pas intérêt de piqueniquer à coté et surtout de les déranger. :216: .Je vois que tu élèves des fourmis, tu as quelles espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai une petit colonie de Camponotus vagus, une gyne Messor barbarus qui va bientôt avoir sa première ouvrière, une gyne Crematocaster scutellaris en cour de fondation, bientôt je vais avoir une colonie de Lasius niger d'environ 40 fourmis et surtout des Camponotus maculatus qui sont des fourmis exotiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que pour les Camponotus française j'ai mis du temps avant de réussir à en élever ! Elles sont très contraignantes, mais dès que le cap des première ouvrières est passé on peut dire OUF... et pour les C. maculatus elles sont très simple d'èlevage à se qu'il parait, tout d'épendra du biotope d'où elles provinnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra que tu fasses un topo tiens sur l elevage des campo comment s'y prendre , ce qu'il faut faire et ne pas faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'ailleur j'ai consacré une fiche d'élevage que tu as peut être dû voir autre part sur la Camponotus pilicornis je la posterais dans la soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...