Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariz091195

Timmy, aussi appelé : la crapouille

Messages recommandés

Timmy ? C'est qui ca ...

Bah c'est mon chat ! Comme pas mal de chat, il aime : dormir, manger, dormir, dormir, et encore dormir ...
D'accord, je l'avoue, il lui arrive parfois de sortir ... pour revenir 3 minutes plus tard parce qu'il pleut !
Tous les soirs, il vient se blottir à côté de moi, se met à ronronner à 140 décibels, et tâtonne de sa tête pour se trouver un coin chaud dans mon cou. Il est absolument adorable !

Il est noir et blanc, très grand, c'est un mâle castré très affectif.
On l'a recueilli dans un refuge où il y avait une centaine de chat. La dame devait à tout prix trouver quelqu'un chez qui l'héberger car il déteste la compagnie des autres chats. Il était très peureux quand on l'a recueilli, maintenant ce n'est plus le cas !!

Je dois y aller.
La suite et les photos bientot

Le jour où nous sommes arrivés à son refuge, nous avons découvert avec une grande stupéfaction une centaine de chats logés dans le grand garage ! Il faut dire que la pauvre dame n'avait pas trop le choix. Chez elle, il y avait les chats les moins sociables, les plus timides, et les chatons. Nous lui avons dit que nous recherchions un chat n'aimant pas trop s'aventurer à l'extérieur (j'avais au paravant eu une chatte qui s'était faite écrasée par une voiture alors que nous étions partis en vacances). Qu'il soit mâle ou femelle, on s'en fichait. Qu'il soit sociable ou non avec les animaux, on s'en fichait également, vu que nous n'avions pas d'autres animaux. Pour l'age, en revanche, on voulait qu'il ait plus d'un an.

Donc cette dame nous a présenté ses différents chats, et puis à un moment elle a eu un déclic : elle s'est rappellé que Timmy, l'un de ses protégés, avait à tout prix besoin d'être placé, car il ne supportait pas les autres chats. Seulement ce Timmy était un grand timide : impossible de l'attraper pour nous le montrer !! Il s'était bien planqué dans le grenier, ne faisant pas un seul bruit, et il nous a été totalement impossible de le retrouver !
Alors on a élaboré un "plan".

La suite et les photos au prochain post

Elles arrivent !!!

Nous sommes donc repartis sans Timouille. Le week-end qui arriva, la dame nous rappela et nous sommes accourus. Après avoir donné à manger à ses chats, elle avait enfermé Timmy dans une pièce, où elle le gardait jusqu'à ce qu'on arrive, ce qui ne tarda pas !
Ma première impression quand je l'ai vu ? Il ressemblait à un adorable petit clown ! Une patte avant blanche et l'autre noire avec une petite chaussette blanche, c'était juste trop craquant ! Mais rien ne vaut une bonne photo pour vous le décrire :

Alors à évidemment, il a pas l'air très peureux, mais quand on l'a receuilli, il n'était pas aussi cool.

Tandis que ma mère réglait pour l'acheter, j'ai ouvert la caisse dans laquelle on le mettrait pour rentrer, et j'étais déjà en train d'imaginer tous les coups de griffes qu'on se prendrait, peureux comme il était. Chose étonnante, Timouille est rentré de lui même dans la boîte. Il s'en ait immédiatement fait un abri, une "bulle" personnelle, qu'il n'a pas voulu quitter. J'ai préféré ne pas entrer une main dans son espace vital, ne pas faire intrusion, et j'ai refermé derrière lui.

Nous sommes revenus, et quand nous avons ouvert la boîte, Timmy n'a pas osé en sortir. On est tous retournés à nos occupations tandis qui lui essayait son premier pas sur son nouveau territoire.

Il est trop beau, j'adore le masque qu'il a, fait lui un gros calin pour moi

Aucun problème Pupuce, il en raffole !

Je continue l'histoire de son intégration
Quand il est sorti, ca s'est passé en une seconde : il s'est mis à courir à une allure folle, les poils hérissés et la queue rentrée, vers un autre abri. Or cet abri n'était autre le dessus de notre lave-vaisselle, derrière un gros coupe-jambon. Je l'ai immédiatement sorti de cet endroit, de peur qu'il se blesse en cas de grosse frayeur (parce que je vous raconte pas la lame jolie effilée du coupe-jambon ...). Et là il s'est pas posé de questions : il a couru, il a descendu les escaliers jusqu'à arriver dans la cave, et il s'est trouvé une très belle planque derrière des kilos de cartons, d'où on n'a pas put ne serait-ce qu'essayer de le ressortir. Je pouvais juste voire ses deux yeux verts, lumineux dans le noir.

Deux fois par jour, je lui apportais de la nourriture devant les cartons, puis au bout d'une semaine, devant la porte de la cave (ce qui l'obligeait à se déplacer et à explorer de plus en plus). Puis encore au bout d'une semaine, devant l'escalier, et à chaque repas, je montais la gamelle d'une marche en plus, jusqu'à arriver tout en haut de l'escalier. Et Timmy se montrait, même si ce n'était que pour manger, il devait affronter sa peur. Au moins il connaissait par cœur la cave, et je pouvais le voir de temps en temps se faufiler entre les étagères de cartons lorsque j'y descendais. Nous y avions évidemment mis sa litière, et son eau.

La suite et d'autres photos bientôt

Tout en allant de plus en plus loin chaque jour, Timmy découvrait de plus en plus de territoire et s'y familiarisait. Cependant il ne me laissait toujours pas le toucher. Jusqu'au jour où la gamelle atteignit le stade finale : la cuisine. Quand ca ne paru pas trop lui faire peur d'y rester manger, on y monta également son eau. La litière est quand à elle restée an bas (où elle est toujours).
Notre maison étant vraiment grande, on lui avait interdit l'accès à l'escalier qui mène aux chambres, pour qu'il fasse bien ses marques au bas de la maison, avant de monter aux étages.

Un mois plus tard, Timmy s'est habitué à ma présence, et il accepte mes caresses, mais pas plus. Il ne s'approche pas des autres membres de ma famille, et lorsqu'il y a des invités, il se carapate dans la cave pour s'y réfugier derrière ses cartons. D'ailleurs il ne retourne à la cave que quand il se fait gronder, parce qu'il a une grosse peur, ou pour faire ses "besoins naturels".
On lui a ouvert l'accès aux étages, mais pas encore au jardin. Il découvre ma chambre avec un peu d'effarement, et choisit de passer sa vie sous mon lit et sur le fauteuil en osier !

La suite et d'autres photos pour bientôt

Belle histoire, adorable chat et jolies photos ! J'ai hâte de lire la suite !

Ca me rappelle presque mon chat qui était tout aussi peureux, mais même s'il s'est plus rapidement habitué à nous que Timmy, il a gardé sa frayeur des invités ou des grands bruits.

En tout cas, très mignon ce Timmy, j'adore ses couleurs Wink

Il est beau comme tout , il fait très majestueux je trouve !!!

Tu as tout à fait raison ! Depuis qu'on l'a recueilli, il est toujours très digne. Et quand on mange, il lève la tête pour renifler les odeurs, mais tellement délicatement qu'on voit à peine ses narines bouger et qu'on a l'impression que c'est un roi sur son trône à l'exterieur en train de prendre un bain de soleil.

Merci à toi sychrisar d'avoir pris le temps de tout lire. Ces derniers temps, c'était les vacances, je suis partie, et je n'ai donc pas pu ajouter de messages. Je devrais reprendre la semaine prochaine, quand les deux jours de brevet blanc (mardi et mercredi) seront passés

• Créer...