Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Plus de 9 chiens sur 10 abandonnés sont des chiens de grande taille. Dans les 2/3 des cas il s'agit de chiens âgés de 1 à 5 ans. 7 sur 10 n'ont pas de pedigree. 42% des animaux recueilis ont été maltraités (Mauvaise alimentation ou sévices). 1 animal sur 2 n'est pas vacciné, et les 2/3 ne sont pas identifié (puce ou tatouage). Les principalesraisons invoquées lors d'un abandon sont : - Changement de situation ou séparation des propriétaires.- Déménagement- Allergie- Différentes contraintes (agressivité, aboiements, mauvaise éducation,etc...)85% des propriétaires ne s'intéressent pas à ce que va devenir ensuite leur chien !Source : 30 Millions d'amis http://www.30millionsdamis.frSondage BVA de férier 2008 Source : http://www.30millionsdamis.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 juin 2008 et bientôt c'est le mois de juillet et ils vont leur trouver tout les défauts a ses pauvres chiens ,ils prennent un chien a Noël il est trop mignon et l'été arrivant il devient un boulet !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou14 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Qu'est-ce qu' on pourrait bien faire à ça ? L' idéal serait que les maîtres en parlent dans les classes, pour que les enfants soient mieux sensibilisés ( sinon, ils feront pareil à leur tour ) et donnent mauvaise conscience à leurs parents quand ils se séparent de leur animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 7 juin 2008 C'est un boulot TITANESQUE, d'autant que certains parents ne se comportent pas mieux avec leurs enfants qu'avec leurs animaux... Mais je pense tout de même qu'il vaut mieux s'adresser aux enfants qu'aux adultes et multiplier les actions dans les écoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 7 juin 2008 le chien "cadeau" de noël ou autre, je le crains comme la peste..... il finit trop souvent au minimum à la spa..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 guigui a écrit:et bientôt c'est le mois de juillet et ils vont leur trouver tout les défauts a ses pauvres chiens ,ils prennent un chien a Noël il est trop mignon et l'été arrivant il devient un boulet !!!!! à en croire les statistiques, c'est pareil pour les anciens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbaix1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Il faudrait que la SPA édite de nouveaux auto-collants à afficher sur l' arrière des voitures du genre " Nous, on n' abandonne pas notre chien !....", ce serait vu des milliers de fois et ça entrerait peut-être dans la tête des gens et des enfants à force ! d' autres avec le texte " un chien, c' est vivant ! ça ne se jette pas " ou " abandonner, c'est faire mourrir un peu ! " ( avec une photo de chien et une de chat, en fond du support )....Pour redonner un impact nouveau à leur ancien slogan " Ils partent en vacances avec nous ".....qu' on a pris l' habitude de voir, sans y réfléchir...Travailler la conscience des gens sans cesse, et sans cesse !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 juin 2008 dans le genretu sais on pourra faire n'importe quoi ,pour certains les sacro saintes vacances pourquoi s'embêter a garder un chien ,en rentrant on va en chercher un autre et on recommence re : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Tu devrais envoyer la photo par e mail à 30 M d' Amiselle est superbe et émouvante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUDRE 0 Posté(e) le 7 juin 2008 OUI ! Très explicite ! Moi, elle m' émeut !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacquin1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Admin a écrit:Tu devrais envoyer la photo par e mail à 30 M d' Amiselle est superbe et émouvanteEt à la SPA...Ils cherchent peut-être de nouvelles idées !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 7 juin 2008 le coup des vacances.... c'est ce qu'on me dit chaque fois que je dis que j'ai six cockers pour moi toute seule... "mais alors tu ne peux plus partir en vacances!!!".... et alors?? de toutes façons je n'ai pas les moyens hihihi magnifique montage attendrissant; c'est vrai qu'il pourrait servir de support pour bien des associations canines; Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Sûr que je ne pourrais pas emmener tous mes chiens en vacances, mais des vacances sans eux ????? je m'ennuierais trop...... ce sont eux mes vacances.....Déjà quand j'ai été en clinique 10 jours, ils me manquaient et là je n'avais pas le choix, mais je devais faire un mois de réadaptation cardiaque à la suite.... j'ai fait 3 jours et je me suis sauvée... je revois encore la tête des médecins quand je leur ai dit que je partais.... bon, une partie de mes cockers étaient chez une amie, l'autre dans la famille, et je n'ai pas pu les reprendre tout de suite, mais j'ai au moins retrouvé mes léos restées à la maison et dont une amie venait s'occuper deux fois par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 7 juin 2008 hihi même sans parler de vacances, quand je suis partie à Cherbourg pour faire saillir Abanita, j'avais laissé Oria et Tropic chez ma fille.... ils m'ont manqué affeusement et dès que je suis rentrée, j'ai filé les récupérer... avant la date prévue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Admin a écrit:Tu devrais envoyer la photo par e mail à 30 M d' Amiselle est superbe et émouvante Et à la SPA...Ils cherchent peut-être de nouvelles idées !... Je trouve qu'il y a d'excellentes idées sur le forum et il faudrait vraiment les faire passer ,au moins on serait peut-être entendu et même s'il n'y a pas forcément de résultat on pourrait se dire qu'on a essayé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites