Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MicroCosmos

Future propriétaire de perruches

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Comme le titre de mon message l'indique, je vais bientôt acquérir une perruche. Ce sera mon premier oiseau.

Bon, j'ai lu le sujet sur les règles d'or avant d'acquérir un bec crochu.
Je sais à quoi j'expose mes oreilles, pas de problème pour ça. ça me fera une présence, mon appartement me déprime!
J'ai calculé mon coup, je sais que je serai disponible pour m'en occuper correctement.
Je ne pourrai pas investir dans une trop grande cage avant cet été mais ça ne me dérange pas de laisser voler la perruche librement dans une pièce fermée un peu tous les jours.
Pour les vacances, c'est assuré aussi. Bref, ça va coller!

Voici ce qui me tarabuste: quelle espèce choisir? Y a-t-il une race qui convienne mieux aux débutants?
Les perruches doivent-elles obligatoirement être par deux? Comme je vous l'ai dit, il faudra attendre cet été pour avoir une grande cage; et j'ai peur qu'une perruche seule soit malheureuse.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
pourquoi ne pas opter pour de l'eam les inseparables eam peuvent rester seul et etre heureux si vous vous en occuper chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a Gamme Vert tu peux trouver une belle grande Volière au s'alentour de 60€ c'est une promo. Pour débutant tu prend la perruche classique qui n'est pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info creatsud!

Mais bon ... la volière, pour le moment, c'est pas possible. Mon appartement est petit, ce sera une donc une petite cage pour démarrer.
Mais vu que je change d'appart' cet été, j'investirai dans une cage plus grande à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour


attention a l'EAM !! il peut lui aussi s'ennuyer si il est seul ... certes le contact est plus simple avec l'humain, mais il peut s'ennuyer !!
pour une premiere experience, j'opterais pour une perruche ondulée (car c'est plus petit et vous n'avez pas beaucoup de place), et surtout je mettrais des jouets dans sa cage ! sachez egalement qu'un oiseau EPP peut etre "apprivoisé" si vous lui consacrer du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, Juliette!
Justement, hier je suis allée faire un tour dans une animalerie, et les perruches ondulées me font fondre!

Bon, les cages mises en vente sont énormes et inabordables dans cette boutique -__-'
J'ai donc commandé une cage sur internet. Plus petite, plus accessible. Sachant que la perruche aura le droit de se dégourdir les ailes un peu tous les jours en vol libre dans une pièce fermée, ça devrait aller.
Et puis, si tout se passe comme je veux, elle ne sera pas seule très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, ma perruche est arrivée!
C'est une femelle, c'est une perruche ondulée verte, elle s'appelle Prunelle.
Elle est encore morte de peur, je lui laisse le temps de s'habituer à sa nouvelle maison.
T'inquiète pas Prunelle, dans quelques semaines, si tout va bien, tu ne seras plus seule.

merci à vous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...