Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MicroCosmos

Hommage à Juliette

Messages recommandés

Mon nom est Liette. Ju-Liette.
Bon d'accord, Juju pour les intimes ...

Je suis la chatte la plus belle, la plus intelligente, la plus câline, la plus rusée, la plus futée et je suis SURTOUT la plus modeste.

J'avais trois mois quand la famille B. m'a recueillie à la SPA. J'ai réussi à les attendrir avec mon pelage noir comme de l'encre et mes grands yeux verts. Je suis trop douée! Mais après tout, tous les chats ne sont-ils pas doués? Passons ...

J'ai passé plusieurs années avec la famille B. Je me demande comment ils avaient fait pour vivre sans moi pendant tout ce temps... Ne suis-je pas IN-DIS-PEN-SA-BLE?
Quelques temps plus tard, la famille B. a dû partir pour les Antilles, mais ils ne pouvaient pas m'emmener. Les pauvres, devoir se séparer de moi ...
Heureusement, Mme B. m'a confiée à sa soeur, Mme D. Je restai donc dans la famille et entre de bonnes mains. Et qu'est ce que j'étais heureuse! Un grand jardin, une grande maison, une famille aimante, une consoeur appelée Simone pour me tenir compagnie ... Bref, j'étais bien!

La famille B revint en France quelques temps plus tard mais était de nouveau trop loin pour me récupérer. Et puis après tout, pourquoi me déraciner une nouvelle fois? Je m'étais habituée à ma nouvelle famille. Et eux non plus, ne pouvaient plus se passer de moi. Ce que je comprends tout à fait, d'ailleurs. Comment vivre sans moi, je vous le demande!

Hélas, quelques années plus tard, c'est Mme D. qui m'a trouvée sur le bord de la route, à quelques mètres de la maison. Renversée par une voiture. J'avais dix ans. Je n'étais certes plus toute jeune mais j'aurais pu vivre encore quelques années! J'étais en forme, pour une mamie! Faut pas croire! Mais la vie en a décidé autrement.

Mais je ne suis pas partie, je suis toujours avec ces deux familles qui m'ont offert leur toit et leur affection.
En retour, je leur offrais mes beaux yeux, mes câlins, mes ronrons ... sans oublier de semer mes poils partout. Il y a deux sortes de poils de chat. Ceux qui se collent sur vos vêtements et votre mobilier; et ceux qui restent en suspension dans l'air. Mais passons...

Tout celà pour vous dire que je ne les ai jamais vraiment quittés. Je les vois, de là-haut. Et heureusement pour eux, d'ailleurs! Je le répète, que feraient-ils sans moi?

Prétentieuse? Suffisante? Moi? ... Jamais!
__________________

Voilà, je voulais juste rendre hommage à notre bien aimée Juliette, qui nous a quittés il y a peu. Elle nous avait toujours fait rire avec son petit air suffisant et aimable à souhait! ^^
Tu nous manques, Juju! ça fait un gros vide depuis que tu n'es plus là
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire, Petite puce repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très émouvante histoire, repose en paix petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...