Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

La Gazette du forum

Messages recommandés

Gazette du Forum N° 2


Un forum est lieu où se retrouvent des gens ayant la même philosophie de la vie, les mêmes idées, le même dévouement envers les animaux.

En l’occurrence sur le nôtre (dont je vous parlerai plus longuement une prochaine fois) nous sommes unis par l’amour que nous portons aux animaux déshérités par la vie.

Nous faisons tout ce qui est possible pour les aider à sortir de ces conditions parfois, et trop souvent hélas, dramatiques.

Mais notre Forum est assez diversifié vous en jugerez par vous-mêmes au fur et à mesure de la parution de notre Journal

Aujourd'hui je vais vous raconter une belle histoire de sauvetage qui m’a marquée et dont je suis encore toute émue

Sur un autre Forum où je gravite en quête d’informations, j’ai découvert une triste histoire, un immense SOS d’une amie forumeuse complètement désarmée et que je ne pouvais pas laisser sans aide.

J’ai diffusé auprès de mes Amis de La P.A. et sur d’autres Forums et une merveilleuse chaîne de solidarité s’est aussitôt mise en place sur toute la France et c’est là que le miracle de l’amour, du dévouement de toutes ces personnes réunies pour sauver cette pauvre chienne, a eu lieu.

Des covoiturages ont été organisés afin de conduire la petite Chienne du Centre au Nord de la France et en Allemagne où elle a enfin trouvé le bonheur.

Je cite pour info :


"une chienne x fox
trouvée attachée à un arbre

elle a dû être maltraitée elle en garde les séquelles
son arrière train est en partie paralysé à cause des coups qu'elle a reçus
et des marques qui ressemblent à des brûlures de cigarettes sur ses pattes !!!

malgré tout elle se déplace elle fait beaucoup d'efforts !

les employés de refuges de V. l'ont recueillie et soignée et l'ont appelé Espoir (car c'était un vendredi 13)

le vétérinaire, ne lui, donne pas beaucoup d'espoir si elle reste au refuge

elle a froid même en infirmerie, où elle passe ses nuits. dans son box elle tourne en rond... (une vidéo réalisée le montre et vous met les larmes aux yeux en vous donnant envie de faire la même chose aux tortionnaires)

Voici la vidéo :




elle n’a pas gardé de rancœur contre les humains elle a beaucoup d'amour à donner

cette chienne nous fend le cœur et le vétérinaire nous a dit qu'elle pouvait encore vivre quelques années heureuses dans une famille mais en refuge elle ne survivra pas.

c'est un sauvetage un FA ou une famille définitive lui sauvera la vie !

c'est très urgent

J’ai contacté un autre Refuge où la Présidente soigne et aide psychologiquement les animaux blessés et traumatisés.

Espoir a la colonne vertébrale très endommagée, conséquence de sévices anciens.

Elle marche d’une façon maladroite et déséquilibrée.

Compte Rendu de la visite médicale :

"Nous avons, en effet, fait plusieurs radios numériques. Il apparaît qu'elle a un traumatisme (probablement ancien) sur le sacrum. J'essaierai de vous insérer la radio où on voit bien que la colonne est déformée à la base de la queue...

La radio ne montre pas de hernie mais pour en être certain, il faudrait faire un scanner ou un IRM. De toute façon, sur une hernie "ancienne", il ne sert à rien d'opérer. Donc, on ne va pas l'embêter avec des examens supplémentaires...

Anti-inflammatoires pendant 2 à 3 semaines et c'est tout. On va voir si sa démarche s'améliorer avec cela. Ensuite, on pourrait lui donner des corticoïdes si nécessaire".

Elle est très faible (par manque de nutrition) très maigre et a attrapée un gros rhume...

Quand elle fait pipi et caca, tombe souvent dedans, en arrière. Il faut donc lui laver les fesses et les pattes presque à chaque fois qu'elle fait ses besoins, sinon elle dégage une odeur terrible et en met partout...

Elle est toujours sous antitussif et antibiotiques."

Espoir commence à retrouver ses esprits


Elle s’est très attachée à «sa nouvelle maîtresse» qui s’en occupe si bien n’ayant jamais connu les caresses, les mots doux, l’intérêt d’une personne humaine, sauf les coups et la faim.

Espoir est donc devenue jalouse des autres chiens de la maison, notamment les petits et les attaque.

Devenue ingérable, les soins urgents terminés, sa protégée a décidé de l’envoyer chez une Amie Présidente d’un Association Allemande : il faut qu'elle prenne le temps d'évaluer son handicap, de jauger son comportement avec les autres chiens, pour lui trouver une famille qui lui corresponde bien.

Espoir a donc quitté la France le 20/11/2009. . Ce regard vous en dit long sur son désarroi...


Dans ce beau cadre de la Forêt Noire, Espoir, désormais baptisée Gesa a trouvé des Copains avec lesquels elle s'entend bien


Elle continue son traitement pour recouvrer la santé mais son moral est meilleur et chez Martina qui l’a prise "sous son aile", la chrysalide s’est ouverte sur un joli papillon, car Espoir-Gesa se transforme en une jolie petite chienne agréable à vivre et pleine de joie.

Après avoir vécu un calvaire, Espoir-Gesa trouvé le bonheur chez Martina qui a décidé de l’adopter.

Quelques photos d’avant et de maintenant pour vous montrer comment l’amour peut transformer une pauvre Bête martyrisée :

Première sortie dans la neige



Photos du bonheur retrouvé :





promenade au soleil


Mais comme le terrain devenait difficile pour ses pauvres patounes, on a dû la porter



Cette belle histoire j'ai eu le plaisir de la "vivre" avec ses peines, ses angoisses, ses attentes et ses joies devant le dénouement final qui est pour moi une totale réussite.

Merci pour tout.

P.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le forum va ouvrir un système de petites annonces !!

Système totalement gratuit pour ses membres : venez déposer vos annonces avec une vidéos que vous hébergerez sur les sites tels que youtube , .google-video,…..

Offrez vous la chance de pouvoir vendre vos biens facilement , le forum étant tres bien référencer il vous sera facile de vendre ce système étant visible aux invités !!

merci a tous pour votre confiance !!

http://www.animaux-de-compagnie.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...