Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauciana

Chien pervers??

Messages recommandés

ALALA sacré Berlioz, voilà que maintenant il passe pour un pervers

Mon pti loup essaies de prendre ses potes, que les mâles! Il y a son pote le husky, il y a son cousin Raymond, mais aussi ses frères de coeur les chats... j'ai du mal à comprendre, est ce un rapport de domination/ soumission? est ce qu'en le faisant castrer il se calmera?

C'est pas que ça soit grave, mais c'est plutôt désagréable et gênant, car c'est sans arrêts!

Mon copain vient me voit avec son chien, presque tout les jours, ils passent même plusieurs jours chez moi, et chaque fois c'est le même rituel: Berlioz et Sheldon jouent, puis Berlioz "s'excite" sur Sheldon et n'en finis pas!

Alors bon, une fois ou deux on se marre un peu, mais à force...c'est plutôt fatiguant, et moi qui suis l'amie des bêtes je n'ai pas envie de refuser que mes amis viennent avec leurs bébés!

Le plus terrible, c'est que mister "s'attaque" à mes chats il commence par leur lecher les oreilles, puis le voilà reparti, ça a commencé avec Bianco, 9 ans, qui malgré les tartes qu'il lui mets, continu, et voilà qu'il se met à harceler Albert,2mois, qui, du coup vient se réfugier sur moi!

Je fais quoi? est ce que stopper son "délire" est déconseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un chien fait ça, c'est effectivement un acte de domination.
perso, ma chienne l'a fait une fois sur ma jambe, je peux te dire qu'elle l'a pas fait deux fois!

Bon, je sais pas, tu peux peut être lui mettre une claque sur les fesses quand il fait ça. Une fois ou deux okay mais comme tu l'as dit, quand c'est tout le temps, c'est lourd. Je pense qu'il faudrait le réprimander, quand même.
Bon, on va peut être pas aller jusqu'à le castrer, je ne suis même pas sûre que ça le calme complètement. Mais au moins lui faire comprendre que c'est bon, on a compris, quoi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une recherche sur le net, la "solution" est de quitter la pièce pour lui faire comprendre "que ça ne m'atteins pas" mais, quand on regarde la télé, et qu'il fait ça, c'est plutôt ingérable, on est plus chez nous nameooo

alors le "stop", "non", le coup de journal sur le cul j'ai essayé, l'indifférence aussi, mais rien n'y fait.... je vais sans doute devoir consulter un vétérinaire pour en savoir plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

mon american staff le fesait aussi arrivé vers 9 mois, l'age où les hormones commencent a etre au travail, a force c'est embetant et quand y a des invités c'est tres genant !
Il ne fesait ca qu'aux hommes et aux chiens males, c'est bien un acte de domination et en aucun cas sexuel (meme si ca y ressemble et que c'est un peu la honte quand il fait ca sur un de tes invités, lol !).
Alors moi la solution qui a ete radicale : quand il fesait ca je l'attrapait par le cou (sans le soulever hein) et tu le retourne sur le dos en exercant une legere pression pour qu'il reste ainssi jusqu'a ce que tu decide de le relacher (c'est une position de soumission et vu que le chef de meute c'est toi donc il faut que tu montre que le dominant c'est toi).
A chaque fois qu'il a se comportement tu le remet sur le dos, il va certainement essayer de se debattre pour se remettre sur ses pattes, c'est normal vu qu'il veut etre dominant alors soit ferme.
Je n'ais jamais utilisé la brutalité ni verbale, ni gestuelle pour dresser ou corriger un mauvais comportement car elle ne sert a rien, observe bien les chiens entre eux car ils ont une posture et une reaction pour chaque evenement.
Voila j'espere t'avoir aidée un peu, pour moi ca a super fonctionné et pourtant mon staff fesait 30kg de muscles et moi une tite femme de 1 m 58 pour 49kg, dit toi bien que c'est l'observation et la patience qui marche le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, je vais tester ça dès ce soir puisque mon homme vient avec son chien Smile je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...