Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia1111

trop de dépensenses pour nos chiens?

Messages recommandés

N'allons-nous pas trop loin dans les dépenses alimentaires ou autres de nos chiens, au détriment parfois de nos autres responsabilités familiales ?
Ne sommes-nous pas obsédés par la pub ou un sentiment de culpabilité?

qu'en pensez vous?

chez nous une marque pour avoir aucun problèmes de peau et urinaire moins de caca mais mon budget pour eux est raisonnable

je pense que quand on prend un animal il faut assumer ,bien sur tout cela a un coup financier,nourriture, soins, vaccins, ect c'est pour cela qu'il faut réflechir avant d'adopter. C'est sure que aujourd'hui on soigne et on nourrit nos animaux avec de la qualitée,et on va chez lz véterinaire plus souvent,mais je ne pense pas qu'on en fait trop

quand on a un chien il faut s'en occuper convenablement et lui faire "une bonne vie" mais sans tomber dans la "gâterie " extrême ce n'est bon ni pour nous ni pour lui!!!!
pour moi les dépenses conséquentes sont surtout pour le traitement cardiaque de Viky qui lui permet d'avoir une vie plus longue que ce que nous espérions alors tant pis pour cette dépense !!!
l'amour qu'elle nous donne en retour vaut 1000 fois plus!!!

Apres tout depend, de la situation familiale et comme dit plus haut, faut reflechir et rester raisonnable

c'est vrai il faut rester raisonnable.En ce qui me conserne avec 5 chats j'ai leurs nourriture royal canin 10kg tous les mois,les deux louloutes le paquet aussi royal canin seniors,et le traitement de Suzy pour ces yeux qui sera a vie.Bien entendu,ça chiffre tous les mois,mais j'ai pris la décision d'avoir autant d'animaux donc faut assumer.Sans compter les vaccins,anti puce vermifuge,et les extra chez le véto

Bonjour,

Il est certain qu' avant de prendre un animal quel qu'il soit, il faut être certain que le budjet le permettra et aussi, que l' emploi du temps le permettra sinon, c' est aller, tout droit à la catastrophe financière au détriment de qui : Toujours de l' animal qui sera toujours le " souffre douleur " en cette situation et qui sera, toujours, le premier " ....... à être dehors du foyer !!!! Et, je pèse mes mots..... déménagements.... changement de situation professionnelle....arrivée d' un enfant....... plus le temps.....et, " j' en passe des meilleures "........ Combien y-a--t il de véritables situations honnêtes dans tous ces cas de figures...... ? être raisonnable et responsable lorsque l' on prend la décision de prendre un animal est tellement important mais combien de gens, ont l' honnête de l' être ....?

Bonne journée,

Respectueusement,

Dominique68

• Créer...