Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Ma dernière fille et le départ d'un chien

Messages recommandés

à midi j'ai annoncé à la derniere de mes filles la vente pour compagnie d'une de mes femelles qui ne peut reproduire.
Ho là là! Qu'avais je pas dit là.
Elle sait mise à pleurer en disant qu'elle l'aimait
elle est allée dans sa chambre se cacher.
Le départ pour l'école:
D'habitude elle dit aurevoir (elle a 8 ans)
là, même pas vu partir

Elle avait affiché une pancarte sur sa porte de chambre
" interdit d'entrer" Vous vous en fichez des êtres vivants

Mon mari et moi nous sommes regardés interloqués.

Elle avait mis un coussin dans son lit pour faire croire qu'elle était
dedans.
Je parlais au coussin quand il fut l'heure de partir à l'école.

Mon mari a dû aller à l'école voir si elle y était.

Ben dit donc, ça promêt, elle n'a que 8 ans 1/2.

Est ce que chez vous c'est pareil ?
Merci de m'éclairer

pour l'instant les miens sont trop jeune, 4 ans et 9 mois, mais j'espère que plus tard il me ferons pas le même coup...

Ca m'a rappelé le départ des chiots de la 1ère portée. Mes enfants avaient 17, 15 et 10 ans 1/2. L'ainé (un garçon) pas concerné du tout... Il ne s'en est jamais occupé. le deuxième a participé à la mise bas, aux biberons et jouait avec les chiots, c'est malheureusement son préféré, un petit rouquin qui est parti sans prévenir un mercredi matin (il était au collège) avec la présidente de l'assoc de chiens guides. Il a eu du mal à cacher son chagrin!!! Ma fille était toute la journée avec les chiots quand ils ont été assez grands pour jouer avec elle. Le départ des derniers a été dur, elle était là à chaque fois... y compris son préféré qu'elle avait appelé Picachu!!! Pourtant ils savaient tous qu'on ne les gardait pas.
Je pense qu'au cas où je devrais me séparer d'une femelle comme toi, ça aurait du mal à passer... A cet âge là on a du mal à en comprendre les raisons. J'espère que tu pourras en discuter avec elle. Peut-être ses soeurs (ou frères) plus grands pourraient-ils lui expliquer avec leurs mots?

idem mes petite sont encore trop petite pour comprendre !!! mais du faite qu'elle participe activement a l'éveil et la socilization des chiots c'est sur que sa fait leur fait un pti pincement au coeur ... surtout quand les clients viennent chercher le chiot avec leurs enfants
... alors "elles leurs dizent > lol! ...

... mais elle z'oublie vite après !!! et attende activement les chiots qui suivront !!!

... ah! juste ma ptite dernière (3ans) qui est pas trop chiots ... mais super attentive a l'éducations des adultes ... d'ailleur oui oui à 3ans elle ce débrouille pas mal du tous et donne des ordres ferme et précis 84kce ...

... la relève est assuré cc

Moi j'ai eu des soucis avec deux derniers ( 10 et 11 ans ) quand il étaient plus petits . Ils détestaient le moment où les gens venaient chercher leur chiots .Si c'étaiaent des famille avec enfants , ils étaient odieux avec les enfants des clients . Maintenant tout est rentré dans l'ordre , ils ont compris que les chiots ne vont pas rester .
J'ai du il n'y a pas longtemps me séparer d'un mâle adulte qui est parti vivre chez une amie . Le petit dernier a été triste quelque temps . Je lui ai donné une photo du chien et maintenant ça va . Je pense qu'à 8 ans ce n'est pas facile d'accepter le départ d'un chien . Les enfants ont un affectif qu'ils reporte sur tel ou tel chien et parfois on n'en mesure pas l'ampleur . Je pense qu'à force d'explication elle va comprendre et que petit à petit elle va oublier .

Mon fils, vers 7/8 ans, avait voulu faire un petit élevage de hamsters. Donc il savait qu' il fallait vendre les bébés au bout d' un certain temps, pour payer leurs graines, une nouvelle cage, les accessoires qu' il voulait acheter pour mettre à l' intérieur de leur cage...J' en ai donc profité pour lui faire tenir une mini comptabilité avec juste Entrées, Sorties et Bénéfice....Bref, cela lui a appris à gérer de l' argent, et que lorsqu' on élève quelqu' animal que ce soit, ce n' est pas pour garder les bébés ,( sauf de temps à autres ), et n' ai jamais eu de problèmes lors du départ de mes chiots. A cette époque également, une de mes femelles de maison lui " appartenait " et il savait que celle-ci ne partirait jamais, et que ce n' était pas pareil pour les femelles de reproduction qui d' ailleurs, ne vivaient pas à l' intérieur de la maison...Il a fait la part des choses naturellement, il me semble !
Je crois que dans ce cas précis, je dirais aux enfants que le chien s' en va pour qu' il soit plus heureux ailleurs, pour qu' on s' occupe de lui, tout seul, et qu' ils ne doivent pas être égoïstes, parce que le chien va être encore plus heureux chez les personnes qui l' ont adopté....Mettre à profit cette occasion pour éveiller leur générosité par rapport au bien-être de l' autre....C' est aussi une leçon de vie,(et de partage) en passant....Ils vont y réfléchir, et prendre une part active à l' acceptation de ce placement ! Je pense que c' est mieux que de les laisser subir leur peine comme un déchirement imposé ! L' enfant gère mieux son chagrin, dès lors qu' il en comprend le sens !

Bon, je ne suis pas seule dans ce cas.

je vais l'inscrire au théatre. Une grande comédienne
qui cache bien son jeu.

Pas mal le coup de la compta à tenir.

Ma fille avait deux ans et demi pour la dernière portée qui est partie, c'était la catastrophe... C'est difficile à accepter pour un bout de chou (déjà que moi c'est pas simple, lol)... Je lui montre les photos des chiens qui grandissent, les propriétaires sont contents, c'est pareil, je la remercie car c'est grâce à elle que les chiots ont l'habitude de voir des enfants, le discours est très enfantin, mais ça la console un peu...

armelle a écrit:
Ca m'a rappelé le départ des chiots de la 1ère portée. Mes enfants avaient 17, 15 et 10 ans 1/2. L'ainé (un garçon) pas concerné du tout... Il ne s'en est jamais occupé. le deuxième a participé à la mise bas, aux biberons et jouait avec les chiots, c'est malheureusement son préféré, un petit rouquin qui est parti sans prévenir un mercredi matin (il était au collège) avec la présidente de l'assoc de chiens guides. Il a eu du mal à cacher son chagrin!!! Ma fille était toute la journée avec les chiots quand ils ont été assez grands pour jouer avec elle. Le départ des derniers a été dur, elle était là à chaque fois... y compris son préféré qu'elle avait appelé Picachu!!! Pourtant ils savaient tous qu'on ne les gardait pas.
Je pense qu'au cas où je devrais me séparer d'une femelle comme toi, ça aurait du mal à passer... A cet âge là on a du mal à en comprendre les raisons. J'espère que tu pourras en discuter avec elle. Peut-être ses soeurs (ou frères) plus grands pourraient-ils lui expliquer avec leurs mots?

Pour les chiens guides, tu les gardes jusqu'à 18 mois à peu près, c'est ça ?
Je comprends ton petit dernier, alors.

Nous en fait, on a notre mascotte, Bulldog de son état qui est le chien de notre fille... Elle a bien compris la différence entre son chien de compagnie et le "travail" de papa et maman...

Ma fille de 12 ans avait du mal au début (elle avait 6 ans), maintenant elle comprend mais elle s'attache beaucoup moins aux chiens qui sont plus nombreux.

La petite de 5 ans est née dedans donc pas de probleme, elle a l'habitude que les chiots partent et que des adultes partent aussi parfois.

Admin a écrit:

Pour les chiens guides, tu les gardes jusqu'à 18 mois à peu près, c'est ça ?
Je comprends ton petit dernier, alors.

Non, je ne suis que l'éleveuse du chiot, je prend contact avec l'assoc
quand j'ai une portée si je veux donner un chiot et l'assoc vient
chercher le chiot lorsqu'ils ont une famille d'accueil sous la main.
C'est la famille d'accueil qui garde le chiot pendant un an et commence
à l'éduquer (les bases). Pendant cette année-là le chiot va faire des
"stages" à l'école de l'assoc surtout pour tester ses capacités et à un
an le chien quitte la famille et rentre à l'école à plein temps. Il y a
quand même 50% de chiens qui n'arrivent pas au bout de cette formation
pour des causes aussi diverses que le caractère (chien qui reste
fou-fou) ou maladie... Mais pour la famille d'accueil, la séparation
est dure!!!! beaucoup arrêtent après la première expérience.

ben je les comprend , mais quand ils ont accepté ce travail qui n'en est pas vraiment un( c'est plutôt un plaisir) ,tu t'attaches a ce chien et il s'en va !!

Admin a écrit:
Bon, je ne suis pas seule dans ce cas.

je vais l'inscrire au théatre. Une grande comédienne
qui cache bien son jeu.

Pas mal le coup de la compta à tenir.

........... moi j'ai beau faire la compta, je suis toujours retournée quand un chiot s'en va ... et le pire c'est quand le dernier part :-(

......... mes enfants sont grands, mais il faudra surement que je fasse attention quand mon petit fils Mathéo s'attachera aux chiots de "mamie" !!!

Mmoi mon fils n'as que deux ans et demi mais je lui dit qu'il va trouver d'autre enfants pour jouer car ils n'ont pas de chien et ne sont pas content s'il ne partent pas avec le bébé, mais il est encore petit lui il voudrait des chiots tout le temps....

A cet âge-là, les chiots ne sont rien d' autres que des peluches animées, pour lui !....mais ensuite...

eh bien profitez en car un jour ils vous diront qu ils en ont marre de nos histoires de chiens!!!!
ou bien comme ma fille qui maintenant n a que des chiens croises chez elles ( cela doit etre sa facon de couper le cordon ombilicale!!!)

Mon fils n'aime pas trop mes chiens, c'est un fan de chats.
Quand il y a des chiots à la maison, il ne s'en occupe pas trop, il joue de temps en temps avec, mais il est surtout jaloux que je m'occupe d'eux, par contre quand les clients viennent chercher un chiot, il leur fait la comédie en leur disant que c'est son préféré et qu'il est très triste, donc certains me disent qu'ils peuvent changer de chiot si c'est son préféré, mais il le fait à chaque départ pour tous les chiots, pour que les gens s'occupe de lui !!!
admin, je te rassure, mon fils fait du théatre et ça marche du tonerre, il culpabilise de plus en plus les clients ce chenapant.

mes enfants pleurent que mes chiots sont partis ils ont deprimé toute la nuit ca me touche beaucoup car c'est la premiere portée en plus c'est difficile mon fils a voulu garder le male et ma fille avoulu garder la femelle je peux pas garder tous malheuresement

Admin a écrit:
il a quel age ?

Il a 9 ans et il fait ça depuis 2 ans environ.
Avec le théatre, il prend de + en + la parole devant tout le monde sans aucun complexe, il parle comme un adulte pour les bleuffer, bref, il est devenu un vrai comédien et je m'y perd parfois dans ce qui est vrai ou faux, par contre c'est très enrichissant pour son développement et très bien également pour sa mémoire, son relationnel et pour apprendre à bouger son corp.

delavier a écrit:
mes enfants pleurent que mes chiots sont partis ils ont deprimé toute la nuit ca me touche beaucoup car c'est la premiere portée en plus c'est difficile mon fils a voulu garder le male et ma fille avoulu garder la femelle je peux pas garder tous malheuresement

Moi le miens il fait semblant d'être malheureux et quand les clients sont partis, il me dis tant mieux, un en moins et des sous en +, cet enfant me cidère, en tous cas il est l'inverse de moi.

Jane a écrit:
delavier a écrit:

Moi le miens il fait semblant d'être malheureux et quand les clients sont partis, il me dis tant mieux, un en moins et des sous en +, cet enfant me cidère, en tous cas il est l'inverse de moi.

jane 88

• Créer...