Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

période de chaleur et gestion des reproducteurs

Messages recommandés

Lorsque vous avez mâle et femelles à la maison ,comment gérez vous la période des chaleurs ?
Jusqu'à présent je n'avais pas trop de soucis mais mon mâle a 2 ans1/2 et a fait une saillie .Les chaleurs de 2 femelles ont commencé ,et là il est dans tous ses états .Avez-vous des recettes pour le calmer ou autre ?les femelles ne sont pas mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une première astuce , tu as quelqu'un dans ta famille qui peux te garder le mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un mâle et un parc donc il va dedans et en plus pour être sûre d'éviter les accidents car avec mon fils qui ouvrent les portes et des chiens malins ma femelle à une culotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
une première astuce , tu as quelqu'un dans ta famille qui peux te garder le mâle ??

Je sais que c'est la meilleure solution ,je n'ai malheureusement pas de famille dans la région et ne connaît encore personne de confiance pour laisser mon chien .Pour le faire exprès ,j'ai une chienne qui s'est décalée ,qui a eu ses chaleurs en avril ,les 2 autres sont maintenant et la petite de 11 mois n'a encore rien eu ...donc les réjouissances risquent de durer!!!! n'y aurait-il pas un petit traitement qui calme tout le monde ?
"La culotte" je ne pense pas que ça soit une sécurité .En ce moment le mâle a des ailes ,il saute toutes les clôtures ...et la nuit ,il fait le loup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demander un petit tranquilisant homéopathique sédatif PC, donner de la chlorophylle aux chiennes. emmener le chien en balade pour qu'il pense à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai deux males et deux femelles
valentine est en chaleur je sors toute seule avec costa dans la foret
apres je vais changer je prends ls deux males a courir en velo dans la foret ils vont se calmer
valentine dort dans l'autre piece avec costa et puis tguen boxing dorment dans le salon
jai mis une chaise sur la porte fermée avec de la cle
boxing et tguen ne grattent jamais sur la porte c'est une solution j'ai tout trouvé c'est pour une semaine pour la galere
apres cest terminé ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sédatif PC ne fait rien ;la chrorophylle tu la donne comment ? Les ballades ,il en fait autant que d'habitude mais il est tellement perturbé qu'il saute dans le poulailler pour se sauver et libère les poules par la même occasion .En d'autre temps il aurait tout zigouillé et ben là il ne manque même pas une plume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après beaucoup de galères, des portes saccagées, des clotures détruites, des hurlements, des greves de la faim qui n'en finissaient pas, parce qu'avec 9 femelles qui font leurs chaleurs les unes après les autres, l'isolement du mâle devient pratiquement permanent.

J'ai fini par isoler les femelles (qui ne s'entendent pas de toutes façons pendant les periodes de chaleurs) dans un parc où j'ai fais plusieurs petits enclos, à une distance de 50m des mâles, caché pour que les mâles ne les voient pas et une cloture électrique autour pour disuader les femelles de fuguer. Depuis je suis tranquille et les femelles sont isolées 3 semaines avec un mâle castré si il n'y en a qu'une pour qu'elle ai un peu de compagnie.

Mais cette solution est possible quand les chiens sont habitués à vivre dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison , j'ai un parc pour séparer les femelles du male , et si il devient trop entreprennant , car y a des femelles qui lui plait plus que d'autres , il part en vacances chez ma mere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...