Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

de Magali: Appareil pour contrôler l'ovulation

Messages recommandés

De magali A Admin, Aujourd’hui à 21:19
bonsoir martine,

j'aimerai si possible, posez une question à nos amis éleveurs.
Mais peut etre que tu es au courant.
Je m'explique : Quand j'ai une de mes chiennes qui est en chaleur, je lui fais un dosage de taux de progestérone, à partir du 11ème jour, pour connaitre le jour exact de l'ovulation, pour la saillie. Donc à chaque fois, prise de sang et voyage au labo (20 km), et je fais ca a peu près 3 à 4 fois à chaque fois.

Donc j'ai su recement qu'il existait un appareil pour controler l'ovulation, c'est comme un gros thermomètre qu'on met dans la vulve de la chienne, et qui dit si elle ovule ou pas. (pas de taux, juste oui ou non). J'aimerai savoir si quelqu'un connait cet appareil et si il est fiable. Peut etre que toi meme ou ton mari est au courant.
Merci martine pour ce nouveau sujet.
bisous
magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas et j'aimerai savoir si matériel est fiable et foncionne. l'une d'entre nous l'a --t-il utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pas utilisé...je trouve que le cout reste très élevé pour l'utilisation que je pourrais en avoir...je préfère faire confiance a mes chiennes et a mon souffleur, le Clumber...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après recherches, voila ce que j'ai trouvé au niveau prix :

ovulstart : 398.40 TTC hors frais de port
http://www.naturecomplements.com/art,125,ovulstart-testeur-d-ovulation.htm

Draminski : 373.41 TTC frais de port inclus
http://www.deckzeitpunkt.de/index.php/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,1/Itemid,11

c'est le meme appareil, maintenant il faut voir si ca marche vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral j'ai acheté l'ovulstart, je viens de le tester sur une de mes chiennes. En même temps j'ai fait 3 test de progestérone (prix env. 150 €)(colorimétrie). le moment de l'ovulation a été le même. la chienne a été saillie le week-end dernier.
affaire à suivre dans 4 semaines Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilisé ovulstart à l'école et de souvenir ça marché plutot bien . C'est vrai c'est un investissement mais ça dure longtemps et si on fait le calcul des frais chez le véto , on est gagnant , et les chiennes difficiles en terme d'ovulations sont vite cernés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est interressant pourquoi pas moi ayant ma tibby en chaleur depuis le 31 mai ayant le mâle à la maison et encore aucune saillie, je commence à désespérer ne pensant pas faire de prémat mais je crois que je vais y être obliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosso-modo, ça fait le prix de 10 taux de progestérone chez ma véto ...... ça vaut peut être le coup de s'en offrir un à plusieurs éleveuses qui habitent le même coin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tropic est castré; je ne suis pas sure que ses qualités restent les mêmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois que ce detecteur d'ovulation detecte un peu comme un frottis, non ?
Si c'est le cas, ça ne sera pas fiable avec le Chow Chow !!!
Je ne sais pas pourquoi mais la kératinisation des cellules vaginales est précoce chez nos chochottes donc le frottis n'est pas interpretable.

Sinon, j'aurais bien essayé le detecteur parce que les dosages... ras le bol !!!

De même la température corporelle est plus élevée chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castré ou non, l'envie reste la même, Nicole, j'ai souvent le cocker castré de mon neveu en vacances, et je peux te dire que les femelles en chaleur le passionnent ........ puisqu'il les saillit allègrement......
Petite question, trouves-tu que la qualité de poil de Tropic a changé depuis la castration ?????? tout dépend aussi depuis combien de temps il est castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tropic a été castré le 17 décembre dernier.... son poil a "vieilli" sur le museau mais sinon je n'ai rien noté de flagrant. Chez Oria qui a été opérée en urgence à 3ans, la seule différence que j'ai notée, c'est un aspect soyeux et plus facilement noué...... mon véto m'a dit que seulement 10% des chiens avaient des pb de poil après la castration; mais à mon avis, ces 10% sont concentrés sur le cocker lol! si j'en juge par ce que je vois dans ma clientèle du salon!!!! à moins que ce ne soit qu'une question d'entretien......

pour en revenir au sujet , il faudrait vraiment que ce soit super-fiable pour justifier un tel investissement..... même à deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, je peux t'affirmer que, sur TOUS mes chiens stérilisés, la qualité de poil a changé, (même chez ma léo), le poil a perdu justement cet aspect soyeux pour devenir laineux et noueux et il est gras et sent plus fort. Pareil, mon véto me dit qu'il n'a pas constaté ce problème mais on voit qu'il ne toilette pas......et mes cockers sont régulièrement entretenus (sauf en ce moment à cause des bébés léo....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra à l'usage.... de toutes façons, dans les deux cas, je n'avais pas le choix, il fallait opérer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, Nicole, je n'ai pas eu le choix, mais je déconseille à mes clients de faire stériliser leur chienne, par confort, en leur expliquant pourquoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je dis aussi..... en leur disant "vous auriez idée de stériliser vos petites filles pour ne pas avoir à supporter les règles une fois par mois?" hihi je sais c'est pas bien, mais ça les "interpelle"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3854 gestation confirmée (avec le test colorimétrie et l'ovulstart)
en ce moment j'ai une chienne en chaleurs, j'essaye donc l'ovulstart seul Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vous nous dirait avec juste ovulstart si ca a fonctionné, car j'ai envie vraiment de le commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
oui, ça m'interresse de savoir comment on utilise ovulstart

je regarde demain je dois avoir le fichier qu'il m'avait envoyé, je veux bien vous le passer par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...