tipuce91 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour à toutes et tousAvec "les apprentis cabots" nous faisons une démonstration de sociabilité et d'obéissance à la citadelle du Chateau d'Oléron le 28 août 2010 à partir de 15 heures.Un professeur de dressage de "chien de sécurité" montrera comment on apprend au chien à répondre aux différentes situations que son maître peut rencontrer en faisant son métier avec son animal.Si vous habitez dans cette région ou si vous y êtes en vacances, venez nous voir.Amicalement à toutes et tousTipuce91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique23 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour,Pourriez-vous me dire ce qu' est un Professeur de Dressage ? Quel est son cursus ? " Dressage " de chien de sécurité ??? L' observation doit être très intéressante !!!? Quelle différence avec l' O.B.????? et le Comportementaliste ????Bonne fin de journée,Respectueusement,Dominique68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipuce91 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonjour DominiqueLe professeur de dressage est un professeur diplomé dans sa spécialité de maitre-chien pour les agents de sécurité. le chien doit être apte à maitrisé un agresseur sans lui faire mal, de défendre son maitre en cas d'attaque.... et bien d'autres choses que je ne connais pas car je ne fais que de l'OB avec mon chien.Il n'est pas comportementaliste car il ne fait qu'apprendre au couple maitre-chien et chien comment se compléter et se comprendre pendant le travail du maitre mais aussi en dehors de ce travail.ce professeur enseigne aussi la réglementation, les droits et les devoirs de l'agent de sécurité et de son chien. Si tu as d'autres questions va voir sur le site "le canidé de l'olivier" et tu pourras poser toutes questions que tu souhaites.A bientôtTipuce91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique23 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bonsoir,Vous avez raison ! Un Comportementaliste n' a rien à voir avec un Maître chien, ni avec un Éducateur Canin et encore moins avec un Vétérinaire !!! A chacun sa spécificité !!! En sachant que les études de chacun sont à des pôles complètement différents !!! En sachant que chacun n' a pas la " même approche " des Codes canins ". J' ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises la Championne de France d' O.B. et il est " splendide " de voir la complicité qui existe entre le chien et la Maîtresse !!! C' est magnifique à voir !!!!Bonne soiréeRespectueusement,Dominique68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipuce91 0 Posté(e) le 18 août 2010 Pour ma part, avec ma chienne, nous allons passer le brevet d'obéissance au mois de septembre mais nous travaillons parallèlement le niveau 1. C'est une chienne non LOF, un croisement où, en autre, il y aurai du labrador. La chienne aime aller à l'entrainement . Elle est très caline et c'est ce qui m'importe le plus: son bien être et notre amour réciproque aussi bien avec moi qu'avec mon mari.CordialementTipuce91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique23 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour,Nous avions commencé l' O.B. avec nos Canés mais n' avons pas poursuivi ! Mes problèmes de santé ne sont plus compatibles avec cette activité ! Ils ont fréquenté les Clubs Canins afin d' acquérir l' obéissance ! Diamond ne fréquente plus les clubs (elle n' a plus besoin d' y aller, tant elle est obéissante et très sociable) et Eyota fréquente le Club afin d' acquérir les bases de l' obéissance (C' est notre fille qui l' emmène ) !!!Si j' étais plus jeune et pas ces soucis de santé, il est certain que je me serais lancée mais, je n' ai plus le choix aujourd'hui , je dois me ménager !!! En vous souhaitant une bonne journée,Respectueusement,Dominique68 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites