big-ears 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ma chatte de 8 mois a une nouvelle manie depuis qulques temps, elle a repere le velux de ma chambre tout en haut et saute pour aller sur le toit. jusqua maintenant aucun accident , elle semble evoluer f acilement le toit nest pas tres pentu. mais je me demande si cest une bonne idee de la laisser faire cela. cest vrai quelle est tres agile , monte et redescend des arbres comme une pro. alors le toit ? je la laisse y aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonsoir J'ai envie de dire que ça dépend fortement de la personnalité de ton chat et du toit de ta maison.Je me souviens que mes voisins d'il y a quelques années avaient leur chat qui montait sur le toit. L'une y montait pour observer mais n'a apparemment jamais eu de souci (à ma connaissance).L'autre (d'un autre voisin) était plus jeune et avait tendance à se perdre où à se faire enfermer quand il partait en vadrouille donc à force, ma voisine ne lui a plus permit l'accès au toit.Pour ma part, je sais que mon chat pourrait y avoir accès si on laissait certaines fenêtres ouvertes mais je m'y refuse. Déjà parce qu'il a presque 10 ans et que même s'il pète la forme, je ne suis pas sur qu'il ait les mêmes réflexes qu'un jeune chat. Et surtout parce que c'est un énorme trouillard qui a peur de tout. Je préfère donc ne pas le laisser tenter.Observe (si tu peux !) ce que fait ta minette quand elle est sur le toit. Est-ce qu'elle vagabonde ? Est-ce qu'elle tente d'aller sur d'autres toits ? Ou est-ce qu'elle se prélasse et en profite pour simplement espionner les voisins ?Elle a le droit de sortir librement dans la rue ou le jardin ?Enfin est-elle vaccinée, identifiée (puce ou tatouage) et stérilisée ?Tes parents en pensent quoi si tu vis avec eux ?Je sais que certains diront qu'il vaut mieux lui laisser une certaine liberté, d'autres préfèreront la prudence. Je serais plus du côté de la prudence pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big-ears 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Hello ! Tout d'abord merci pour ta reponse !! Alors ma chatte est tres jeune en effet elle a 8 mois donc je pense qu elle a bien tous ses reflexes ^^ sinon elle identifiee mais pas sterelisee, elle prend la pillule car on voudrait quelle ait des petits cet ete si possible quand elle monte sur le toit elle vagabonde tranquillement et regarde tout le quartier avec attention ! Cest vrai que ca doit etre simpa detre un chatcet de pouvoir faire ca lol ! Le toit nest pas trop raide et vu quelle a confiance je pense que je vais la laisser .Elle adore ! Et puis jai limpression que beaucoup de chats font ca donc... le tiens na jamais eu d'accident ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Le mien non car je ne le laissais pas faire.Après les chats de mes voisins, ma voisine principale a fini par l'empêcher car il avait tendance à se perdre ou aller trop loin.L'autre chat d'autres voisins a apparemment disparu (fugue ou autre, on n'a jamais su). Mais je sais pas si c'est à cause du toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLL83 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour, j'habite en villa à la campagne, mes 3 chats rentrent et sortent librement par une chatière et montent régulièrement sur le toit de la villa. C'est vrai que le toit n'est pas très haut (4 à 6 mètres quand-même) et peu pentu, et il n'y a jamais eu de problème. Ils maîtrisent parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 si tu la laisse sortir , il n y a aucun soucis !! par contre si tu l interdit de sortir je te déconseille de la laisser aller sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites