minouminou 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour tousAlors voilà,je pense à l'achat d'un épagneul nain continental et je viens vous demander conseil sur son éducation , qu'est ce que je dois faire...C'est la première fois que je vais avoir un chien et je suis vraiment sur excitée. Vous pensez qu'il serait facile à éduquer ou qu'il vaut mieux avoir recours à un professionnel?merci d'avance et excellente journée à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 27 mars 2011 bonjour,Ne connaissant pas spécifiquement cette race je ne peux te répondre et te conseiller.Par contre je partage ta joie d'accueillir un chien dans ton foyer !!!J'ai eu mon premier chien il y a 3 ans et je n'oublierai jamais notre premier contact.Je comprends ton excitation et je vois que tu agis très bien en te renseignant au préalable.J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.Tiens nous au courant a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Elégant, léger, aérien... mais pas fragile pour autant ! Il est endurant ce petiot.Il aime les grandes ballades dans la nature et les kilomètres ne lui font pas peur.Il est plein de mousse ou crotté au retour ? Laissez-le sécher et se secouer... et vous n'aurez même pas besoin de prendre la brosse ! Voilà ce qu'on appelle un poil auto-nettoyant !Quelle petite merveille ce Papillon !C'est un chien vif et gai, possédant même aux dires de certains, un véritable don de comédien. Très affectueux, aimant les caresses, il est très attaché à son maître. Le Phalène a le caractère doux du chien de chasse. Le Papillon est souvent plus tonique. Les deux variétés sont d'excellents ratiers et chasseurs de lapins et, à l'occasion, peuvent faire d'honnêtes gardiens. Correctement éduqué, ce chien se montre docile. Il est, de plus, propre comme un chat.Durée moyenne de vie : 14 à 15 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouminou 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci pour vos réponses Franzi tu m'a donné encore plus d'envie de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 30 mars 2011 n'hesite pas crois moi c'est une perle ce chien si on l'éduque bien dés le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites