M.alex 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour alors voilà après avoir présenté mon chien Elko voici le tour de ses deux complices...Puma :Alors l'histoire de ce chat commence mal appartenant à une personne agée qui mourut alors qu'il était tout petit il fut abandonné.Il fut alors recueilli par mon ami.Mais ce fut un long travail d'apprentissage !!! Ce chat restait caché sous les meubles profitait qu'il n'y ai plus personne dans l'appartement pour aller faire ses besoins a sa caisse. Mais avec le temps une relation de confiance s'installa il n'est plus du tout le petit chat appeuré il n'aime pas qu'on vienne le caresser mais réclame beaucoup d'attention quand la maison est calme par exemple lors du film du soir. Par contre il faut être très prévenant avec lui sinon il est tres contrarié et refuse de s'alimenté il a fait ça a l'arrivée du second chat. Mais encore une fois c'était du a la peur de l'inconnu... une fois qu'on lui a présenté il n'y a plu eu de soucis.Dany :A la base c'était Dina, hé oui cadeau de ma maman me le présentant comme une petite chatte abandonnée... bon Puma étant castré il n'y avait pas de soucis à se "qu'elle" intègre notre tribu et puis surprise Dany fit son entré C'est le chat le plus gourmand que je connaisse je n'ai jamais vu plus téméraire lorsqu'il s'agit de nourriture. Il s'entends très bien avec le chien par exemple fait tomber le pain de la table et partage avec lui ... Voilà pour mes deux loustics ! Vous devez me trouver bavarde mais j'adore parler d'animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bonsoir M.alexMerci pour cette petite présentation. :bravo: Longue ??? bof... pour celui qui n'aime pas lire ce genre de sujet, ce n'est pas le cas des gens qui fréquentent ce forum, bien au contraire.Si tu veux , c'est quand tu veux te lire, de nouvelles aventures avec tes protégés. Merci encore.A bientôt j'espère. :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 1 avril 2011 merci bouisse ! C'est vrai j'adore parler de mes animaux, et raconter leur nouvelles bétises ? non aventure plutot lolJe ne manquerai pas de donner des nouvelles.a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour !Aujourd'hui je voulais vous demander un petit conseil.Nous déménageons dans un mois avec notre petite tribu forcément mais comment ne pas trop perturber Puma? Comme je disais dans sa description son passé fait que le moindre changement le contrarie (ne veut plus manger) mais là nous partons pour une maison avec un plus grand jardin et cloturé en plus donc se sera même mieux pour tout le monde. Pour Dany j'avais prévu de lui faire connaitre les lieux intérieur d'abord (avec lieu pour la gamelle litiere panier ...)puis extérieur mais je sais que tout va bien se passé pour lui.Voilà j'espère que vous avez des petites astuces pour m'aider !dans l'attente de vous lire !a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Bonsoir M.alexJe pense que pour le chien il n'y aura pas trop de problèmes.puis-que vous lui emmener ses affaires.Il en sera de même pour les chat , mais c'est plus indépendant. il ne faudra pas les faire sortir tout de suite qu'il prenne bien compte que c'est leur nouvelle maison avec un coin a eux avec leurs litière et leur dodo.ainsi que leurs gamelles.il faudra les choyer un peu plus. s'occuper d'eux et les surveiller. du faite de déménager tout ce petits monde en même temps va aussi les sécuriser.pour ce qui est de l'extérieur il faudra les accompagner et les surveiller. les rappeler avec une friandise. les ramener a l'intérieur pour leur faire voir ou est leurs maison.je sais que c'est toujours des problèmes de déménager, a ce sujet il faudra pas qu'ils voies le trajet il faut les enfermer de tel façon qu'il ne retourne pas a votre ancien domicile.Bon courage pour tout le monde Tient nous au courant.Vous serez mieux a votre aise dans beaucoup plus grand surtout si c'est entouré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 11 avril 2011 bonjour,Merci beaucoup pour cette réponse complète elle me permet de me rassurer.Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai une date ... alala les délais entre le notaire et la banque qu'elle galère !bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonsoir M.alexAlors ou en est tu ?Tient nous au courant sur leurs comportements, cela pourra servir a d'autre.Bon courage pour le déménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour, éh bien nous vivons toujours dans les cartons car toujours pas d'offre de pret dans la boite aux lettres l'accord verbal de ma banque ne suffisant pas au notaire pas de date encore de prévue... je désespère...(mon dossier est revenu "incomplet" il manquait une signature du coup il a fallu le renvoyer) grrr... mais ne vous inquiétez pas dès que ça avance je vous tiendrai au courant.cordialement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Bonsoir M.alexMerci pour les infos ça fait plaisir de voir les fidèles nous aider.Pas facile ces prêts.Moi c'est l'inverse je revend ma propriété mais ça ne se bouscule pas au portillon.Bon courage a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 7 mai 2011 bonjour à tous,Juste un petit message pour dire que j'ai bien eu mes offres de prêt de ce fait je vais certainement déménager au environ du 19 mai toute la famille au grand complet fait face aux changements : Elko rale car n'a plus beaucoup d'espace pour circuler avec tous les cartons !!!Dany quant a lui s'amuse de pouvoir observer tout le chamboulement depuis la plus haute armoire de la maison, Puma lui est très content de trouver autant de cachette (a ce sujet il faudra que je fasse attention à ne pas l'enfermer dans un carton hihihi car c'est le roi du cache cache)Je vous illustre tout celà dès que je retrouve mon appareil photo (hé oui les joie du déménagement...) et de ne pas s'inquiété si aux environs de cette date je ne serai plus aussi présente sur le forum (hé oui les joies du changement de domicile pour les opérateurs internet )bonne soirée a tous a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Bonsoir M.AlexBravo pour les prêts.C'est l’essentiel,le reste viendra avec le temps et du courage. Un déménagement se prépare avec minutie pour ne pas perdre de temps a chercher après.Les loulous vont s'y faire j'en suis certain.Il te faudra un peu les observer au début.Bon courage et revient nous vite.Ont a besoin de toi sur le forum.Merci de nous aider. :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 3 juin 2011 bonjour ! Alors au tour de Dany et Puma de donner de leurs nouvelles :Dany à commencé ses mauvaises habitudes mais en même temps difficile pour lui de savoir ou se poser trop d'endroit l’intéresse... un de ses endroit favori la fenêtre et bien sur je recule les rideau pour mieux voir se qui se passe dans la rue...Puma quand a lui essaie à son habitude toutes les chaises de la maison...et celle de la salle a manger :pas encore de photos à l'extérieur mais elle arriveront bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bonsoir M.alexContent de voir que tes deux chats se sont finalement bien acclimatés a leur nouvel environnement. Quand est'il des maitres ? et de Elko?En tout cas du peu que l'on peu voir il est bien votre nouvel espace de vie. maintenant ils vous faut tous être heureux, la maison ...l'environnement évidemment que cela compte .que du bonheur quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 3 juin 2011 bonsoir bouisse,Tout vas bien pour les maîtres aussi avoir un jardin digne de ce nom change beaucoup de chose au niveau qualité de vie et avec les beaux jours c'est que du bonheur.Reste a s'habituer au nouveau bruit, avoir de nouvelle habitude mais ça je pense viendra très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouisse 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonsoir M.alexJe suis content pour vous tous.Prenez bien soin de vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 31 mars 2014 re coucou à tous, Pour les nouvelles éh bien Dany est toujours aussi gros lol et fana de nourriture mdr c'est le chat le plus calin et adorable qu'il soit. Il est inséparable de mes enfants pourtant elle lui en font voir! mais quand je les sépare il revient vers elle pour des calins...En ce qui concerne pouma c'est une autre histoire : il a disparu pendant pres d'un mois a l'hiver nous avons donc chercher partout quartier demander s'il y avait eu des chat de retrouver mort ou blessé... et rien on allait abandonné quand nous avons été porté notre voiture (duster) au garage en allant la rechercher le garagiste nous a incendier pour nous dire qu'un chat y dormait prés du moteur et qu'agressif il avait bondit sur le garagiste avant de s'"enfuir... la description ressemblait bien a notre chat... mais heureux de savoir qu'il allait bien (le chat j'avoue le garagiste je m'en foutait un peu lol) nous décidâmes de partir a sa recherche dans le quartier du garage... rien du tout ... Quand un jour Pouma nous attendais devant la maison un soir, incroyable ce chat! il avait retrouvé son chemin! Nous l'avons nourri caliné mais il ne veut plus rentrer chez nous... il revient de temps en temps nous faire coucou dans le jardin mais nous ne le voyons plus régulièrement ce filou a du trouver une autre famille. D'apparence il semble être bien nourri il est beau pas de bobo... nous avons donc prit la décision de le laisser et puis il semble heureux... ça nous peine mais on ne peut pas le garder de force... voilà pour mes deux canailloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Adorables ! Les deux sont craquants Bon à la fois c'est vexant de la part de Pouma et en même temps, s'il est bien et en bonne santé, c'est une bonne chose pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Oui c'est sur et c'est rigolo ce soir il est venu nous dire bonsoir dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath59149 0 Posté(e) le 1 avril 2014 c'est vrai qu'il est mimi. C'est sûr, le chat décide ce qu'il veut faire et pas nous c'est souvent frustrant ! en tout cas c'est super de le prendre comme vous faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 1 avril 2014 C est surtout du au fait qu'il a l'air heureux, il a forcit , il nous rends visite, du coup ça facilite le fait de le laisser et puis si un jour l'idée lui en dit qu'il revienne sa place est toujours la. En même temps on a un premier temps essayer de le faire rentrer mais il semblait mal à l'aise et restait près de la porte comme ci ce n'était plus chez Lui pour nous ce fut dur mais on ne voulait pas garder pouma par égoïsme ... Donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 13 juin 2015 re bonjour a tous et a toute,N'aillant pas de nouvelle de petit lait voici quelques nouvelles de Pouma et Dany. Pour celles et ceux qui m'ont un peu suivi Pouma mon chat parti puis revenu puis de temps en temps la est maintenant là tous les jours lol il fais sa vie revient nous faire des calins pour notre plus grand bonheur !!! le voici Il est en bonne santé n'a pas maigri (il a toujours été fin) et je le récupère sans bobo mais avec un certain coup de vieux lol mais bon c'est "normal" il a vécu mon pépère!Quand à Dany il est toujours aussi calinou, et présent, mais en l'absence de petit lait il essaie de combler le vide que se dernier a laisser : je m'explique, il va beaucoup plus sur les genoux de ma fille, c'est lui qui m'accompagne lorsque je vais les reveiller ... il fait le "travail" de deux chat lol il console aussi beaucoup ma fille lorsqu'elle a un coup de blues pour son chat il saute sur ces genoux et ronronne tres fort.le voici :voilà les nouvelles !Pour celles et ceux qui interpréterait les rêves, pour celles et ceux qui y croit (attention aucune polémique ce n'est pas le but) ma fille a fait selon elle : "une très beau rêve jme sentais bien petit lait jouait avec upsala dans le jardin de papy" (upsala le labrador chocolat décédé quand la petite n'avait que trois ans) il appartenait à mon beau pere... à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 13 juin 2015 C'est trop mignon, ça prouve vraiment qu'ils ressentent nos états. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites