mariechristine661 0 Posté(e) le 8 juin 2008 une des petites filles de Bidule a fait une fausse route!c'est la plus petite de la portée,elle a eu droit aux piqures et encore 1 tous les 2 jours!elle a l'air d'être soulagée,et tête toujours sa maman.au bout de combien de jours puis je espérer qu'elle soit sortie d'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Quel age ça leur fait à ses petits bouts maintenant, çà du etre impressionnant, on lui fait des piqures de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 8 juin 2008 19 jours les piquures c'est daptamax et1 anti inflammatoire la pauvre,elle poussait des cris et cherchait l'air!elle devenait violette,et quand je la prenais contre moi,alors elle se calmait et redevenait toute rose!ça fait mal au coeur de la voir comme ça!déjà qu'elle était la plus petite de la portée,mais là la différence est flagrante!mais elle tête bien quand même;et mercredi on commence la bouillie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Vivement la bouillie ! Les pattes dans le plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 8 juin 2008 mariechristine66 a écrit:une des petites filles de Bidule a fait une fausse route!c'est la plus petite de la portée,elle a eu droit aux piqures et encore 1 tous les 2 jours!elle a l'air d'être soulagée,et tête toujours sa maman.au bout de combien de jours puis je espérer qu'elle soit sortie d'affaire? elle est plus agée que le mien tu devrais la sauver, moi mon petit bonhomme est parti au bout de 4 jours on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Si elle tête, c'est plutôt bon signe, j'ai un bébé d'Alex qui m'a fait çà hier, il cherchait l'air et se débattait alors je l'ai mis tête en bas, je lui ai tapoté le dos et le lait est ressorti. Il a fait la carpe pendant une heure environ et tout est rentré dans l'ordre, plus le moindre bruit à la respiration et il tête de bon coeur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ce matin elle poussait encore ses petits cris de douleur!à vous fendre le coeur!je lui ai fait sa 2° piqure d'anti-inflammatoire,elle s'est apaisée.je vais surveiller la prochaine tétée,là tous ont l'air d'être repus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 9 juin 2008 pauvre puce,on est bien impuissant devant une fausse route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 9 juin 2008 elle est en train de têter,et elle a pris tout de m^me 10 g depuis hier!elle pèse 410 g,les autres entre 760 et 815 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 juin 2008 pauvre titoune..... on croise les doigts pour que ça s'estompe et qu'elle reprenne le dessus.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ne t'inquiète pas, dès qu'elle va manger, elle va se rattraper....Le principal c'est qu'elle tête..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ouai vive la gamelle ,au bout d'un mois tu va pas la reconnaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 9 juin 2008 oui,elle tête bien,et elle dort tranquillement!demain piquure d'antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Marie Christine, peux-tu m'expliquer pourquoi des antibiotiques ?Si c'est une fausse route, c'est simplement mécanique, pas infectieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melinn 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Courage, encore quelques jours et elle pourra manger du plus consistant, mais c'est vrai que ce doit etre stressant, pauvre petite louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Marie Christine, peux-tu m'expliquer pourquoi des antibiotiques ?Si c'est une fausse route, c'est simplement mécanique, pas infectieux..... La fausse route donne de l'infection aux poumons, d'ou les antibiotiques, içi, la puce est plus grande elle peut avoir ces injections, le mien etait trop petit on ne savait rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juin 2008 OK merci Malevarc pour ces explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 9 juin 2008 en effet,on entend un bruit à l'inspiration et un autre à l'expiration.il y a infection des bronches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 10 juin 2008 aujourd'hui,elle ne va pas mieux!je l'ai pesée,395 g...elle a maigri,ne tête plus;alors je lui donne du lait avec une seringue....j'ai peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Il faut téléphoner à ton véto. Elle a quel age aujourd'hui ? Combien pesait-elle ? Lui donnes tu tu glucose en supplément de son lait? As tu des biberons pour chiots ou humains avec un trou percé selon la taille de ton bébé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je viens de lire - elle pèse 410 gr donc perdu 15 gr .......................... Prend elle toujours des médicaments et combien et quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 10 juin 2008 elle a 0,05 ml par voie sous cutanée de Duptamox (ou Duphamox)tous les 2 jours,donc c'était ce matin j'essie de lui donner du lait maternisé,avec les biberons adéquats,mais commeelle ne veut pas têter,je lui donne avec une seringue;là elle est obligée d'avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 10 juin 2008 as tu pris sa température? allez je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 juin 2008 et qu'en pense le véto.? il est optimiste? et la petiote, tu la sens battante? on est avec toi biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 10 juin 2008 j'arrive du véto.elle n'a pas de t°,et son poids est égal à celui de dimanche.étant donné qu'elle ne tète pas beaucoup,le véto m'a montré comment lui mettre une sonde pour la nourrir,et m'a donné du nutrigel.elle en a eu la_bas,je lui en ai redonné en arrivant,et je l'ai remise avec sa mère;elle a tété,pas beaucoup,mais c'est déjà ça!elle se bat bien la petite! je dois l'inciteer à manger,soit elle tete,soit la sonde,+ du nitrigel entre deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 10 juin 2008 j'ai eu ce problème avec un chiot, infection des bronches, il ne pouvait têter se mère ou il s'étouffait en têtant et il maigrissait. je lui ai donné des antibiotiques, et je lui ai fait des biberons, en deux jours il a repris des forces. il est resté plus petit que les autres mais maintenant il est comme un chien adulte. j'ai cru que j'allais le perdre. Dans la fratrie, il ne jouait pas avec les autres, il n'aimait pas être bousculé par ses frères et soeurs plus gros. Il était calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois29 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je suis désolée pour toi, j'espère vraiment que c'est un mauvais passage et qu'elle va vite reprendre du poil de la bete, en tout cas je pense bien à toi bon courage et plein de bisous à cette petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je croise les doigts pour que le nutrigel lui donne le petit coup de pouce qui la sortira de ce mauvais pas. Ne te décourage pas, les chiots sont plus résistants qu'on ne pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Comment va la puce ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Et bien j'espère que le plus dur est passé, à 3 semaines, ça devrait aller, surtout avec le NUTRIGEL, rien de tel ! Tiens nous au courant et on croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 10 juin 2008 J'espere que cette petite va vite s'en remettre ! C'est quoi le Nutrigel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bonjour, la puce va bien,hier soir je lui ai redonné du nitrigel,je l'ai sondée,et elle a un peu tété sa mère!son petit ventre était bien rond!le nutrigel se présente comme unepommade,il faut en appliquer une noisette(ou plus selon le chiot),c'est un complement nutritionnel hyperénergétique polyvitaminé.c'est pour lui donner un coup de fouet,et pour éviter qu'elle ne tombe en hypoglycémie vu qu'elle a du mal à manger 2 cuillères à café remplacent l'alimentation pour 5 kg de poids vif. elle dort pour l'instant,mais elle est toujours là! bonne journée à tous,et merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Le mien avait une semaine quand il a eu cette infection. Tu vas le sauvé, il ne faut pas croire mais il s'accroche bien à la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 11 juin 2008 oui,c'est ce que je veux croire! mais quand je la vois si petite par rapport aux autres!elle fait la moitié de leur taille! je lui ai donné du nutrigel tout à l'heure,mais elle n'a pas voulu tétéer,donc je vais la sonder tout à l'heure on dirait qu'elle respire mieux aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ne te focalise pas sur son poids, elle reprendra quand elle mangera, çà m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des chiots tout petits, mais à 2 mois, il n'y avait presque plus de différence avec les autres, et adulte, plus du tout.Là, le principal c'est qu'elle ne maigrisse pas. Si elle respire mieux, l'appétit va sans doute revenir, et puis les médicaments l'ont peut-être perturbée.Bon courage, on croise les doigts avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 11 juin 2008 J'ai en ce moment une portée de 2 chiots femelles et à la naissance elles faisaient le même poids mais l'une a pris beaucoup (1.900kg à 15 jours) et l'autre très lentement (1 kg à 15 jours) mais toutes les deux en pleine forme !!!Il ne faut pas s'inquieter pour le poids tant qu'elle n'en perd pas et qu'elle en prends un peu.Et avec le temps je me suis rendu compte que les plus petits de portée (parfois moitier des autres) ne sont pas les plus petits à l'âge adulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 11 juin 2008 allez on y croit, c'est une battante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 11 juin 2008 je viens de donner la 1° bouillie aux chiots,ils se sont régalés!je lui en ai donné un peu sur mon doigt,elle a eu l'air d'aimer.c'est une battante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Donne lui de la bouillie si elle aime, çà va peut-être la motiver, et ce sera toujours çà de pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Innocence 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Super si elle a l'air d'aimer la bouillie, en plus su Nutriplusgel ça devrait aller, ne perd pas courage, ça en vaut la peine.Je suis passé par des mauvais moments il n'y a pas si longtemps et les bébés ont maintenant 3 mois et sont tous à peu près au meme poids, j'ai des nouvelles très régulièrement des deux plus petits et tous se passe bien, ils ont pris 800 grs depuis qu'ils sont partis en 1 mois c'est super.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Alors Marie Christine, ta petite puce a-t-elle mangé ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 11 juin 2008 elle a tété,mangé un peu sur mon doigt,mais elle va mieux,son petit museau est redevenu bien rose!dès que sa mère va dans le panier,je la mets à la tétine,et ça a l'air d'aller tout à l'heure je referai une bouillie,et je lui ferai avaler sa ration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ouffff !!!! tu dois te sentir mieux..... il faut que çà continue, mais il n'y a pas de raison...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Très bonne nouvelle! Il ne devrait plus y avoir de problème. gros bisous sur sa truffe rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 12 juin 2008 elle a eu sa piquure d'antibio ce matin,du nutrigel,mais elle a encore du mal à téter,mais elle a l'air d'aller beaucoup mieux!tout à l'heure je ferai une bouillie,elle en mange 3 fois sur mon doigt,ça fait pas baucoup,mais elle a l'air repue après. tout doucement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Lentement mais sûrement... elle est sur la bonne voie ta petiote... tu vas voir, elle va redémarrer d'un seul coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oberdieder 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Super, ça devrait aller de mieux en mieux, ce qui est pris, est pris meme si c'est pas beaucoup.Plein de bisous à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 12 juin 2008 super contente que ça aille mieux, le principal c'est qu'elle ne perde pas de poids ! c'est clair que c'est une battante, par contre, où prends-tu le nutrigel ? car je connais mais je n'en ai jamais utilisé. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 12 juin 2008 chez le véto le nutrigel!et je dois avoué que ça donne un sacré coup de fouet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelensois 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Attention tout fois avec le nutrigel, hyper efficace mais à long terme toxique sur des chiots, maais je pense que le véto t'as donné une posologie et elle est toute petite petite ? Je croie aussi les doigts pour que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites