Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solin1

Boss, mon akita inu

Messages recommandés

Comme il se doit, je vous présente mon gros nounours : un bel akita inu de 5 ans déjà, câlin, hyper-sociable (pour la race), d'un zen incroyable, toujours très sûr de lui, et avec qui on (mon homme et moi) a une relation fusionnelle. On dit qu'un chien n'a qu'un maître, je maintiens que le mien en a deux... ou alors, mon homme et moi ne faisons qu'un :-)
Pour les photos, je ne sais plus trop faire la sélection des meilleures... et 5 années, c'est énorme, alors je vous propose d'aller voir mon petit album :
http://invitation.memory-life.com/partage/fr/?token=20110706185025392722
Un autre album est en cours de réalisation avec Boss et ses amis... je vous le mettrai dès qu'il sera terminé Wink

Bonsoir Solin
Magnifique cette album, une bête splendide avec un comportement formidable pour cette race.il vous a fallu beaucoup de patience pour en arriver a cette relation?
Merci pour ces photo et ce petit compte rendu de 5 ans d'une vie de partage et d'amour réciproque.
Merci de continuer a intervenir fréquemment sur le forum
a bientôt te lire

Merci pour les compliments Wink
Boss est notre 2ème akita et le premier, Lin, avait été récupéré in extremis avant la piqûre... on a donc dû l'observer un maximum pour s'adapter et créer une relation de confiance. Voici l'album de Lin : http://s1206.photobucket.com/albums/bb460/Anne-Sophie_Thomas/Lin/
Avec Boss, le travail a été beaucoup plus simple car on l'a eu bébé. On a remis en route les mêmes règles qu'avec Lin et c'est allé tout seul (enfin presque car la période d'adolescence n'est pas toujours très cool Rolling Eyes )
Notre plus grande fierté avec Boss, c'est qu'on a réussi à le sociabiliser au point qu'il arrive à tolérer ses congénères et même jouer avec certains.
Voici le 2ème album de Boss, avec ses amis : http://s1206.photobucket.com/albums/bb460/Anne-Sophie_Thomas/Boss%20et%20ses%20amis/
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas... l'akita est une passion et je ne me lasse jamais d'en parler Very Happy

Bonsoir Solin
Je reste admiratif devant ces deux albums.
Magnifique ces deux toutous
Je comprend très bien avoir un chien est s'en occuper est un acte d'amour.
J'ai récupéré le miens le 24 décembre 2010.
une pauvre bette qui avait souffert de son 1° maitre ( celui-ci le martyrisait, il a été condamner a de la prison et de ne plus avoir de bette de sa vie). plus elle a passer un an derrière les barreaux de la SPA. ou j'ai été la chercher a 120 km de chez moi.( vu sur internet).
Elle était apeurée dés quelle voyait un homme. je vous dit pas l’accueil.elle avait peur.
Les personnes de la SPA l'on mise dans ma voiture derrière moi.
Au bout de quelques Km elle a posée sa tête sur mon épaule et a fini le voyage comme
cela.j'en étais tout ému.
depuis elle a fait d'énorme progrés. elle est toujours derrière moi elle est libre dans notre propriété car nous est très attachée et très obéissante c'est une Femelle Fox terrier qui jouent avec nos poules mais ça c'est très exceptionnelle.
faut dire que nos poules sont aussi très sociable...

C'est impressionnant la quantité d'amour que nos animaux peuvent nous apporter et d'autant plus quand ils ont souffert avant... la confiance aussi qu'ils peuvent avoir en l'humain alors que c'est celui-ci qui est à la base de leurs souffrances !!!
Pendant les 9 années qu'il est resté avec nous, Lin n'a cessé de nous prouver son amour et il s'est battu jusqu'au bout de ses forces pour nous.
J'aurais aimé moi aussi pouvoir faire condamner son premier maître pour tout ce qu'il lui avait fait subir

L'animal ne trahi jamais sa confiance qu'il a donné a son maitre.
Il ne calcule pas, sont amour est sincère.
ont ne peut pas en dire autant des humains...

• Créer...