Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dcrid

des volailles bourbonnaises

Messages recommandés

boulaille a écrit:
j'en ai eu de bonnes pondeuses , elles sont très belles :premier  : 

Oui mais pas des poules bourbonnaises ; très rares en France; je m'oblige à les répandre à nouveau sur notre territoire nationale. pourquoi?
La sussex ou hybride anglaise est suffisamment implantée chez nous alors prévilégions nos races françaises.

tu as raison, effectivement , maintenant que tu le dis, c’était la sussex que j'avais, elle se ressemble fort

Bonjour Very Happy

Je ne m'y connais pas beaucoup en poules, mais celles-ci sont vraiment très belles !
Elles ont l'air assez grandes comme espèce ?

@Sychriscar a écrit:
Bonjour Very Happy

Je ne m'y connais pas beaucoup en poules, mais celles-ci sont vraiment très belles !
Elles ont l'air assez grandes comme espèce ?

Oui , effectivement , de belles gélines , des volailles de campagne , de ferme  Very Happy 

Ça pèse combien un bestiau pareil  Very Happy 

Tu as une vidéo ? Pour voir comment elles se comportent, évoluent.

@Sychriscar a écrit:
Ça pèse combien un bestiau pareil  Very Happy 

Tu as une vidéo ? Pour voir comment elles se comportent, évoluent.

le coq pas moins de 2,9kg la femelle pas moins de 2kg

Elles sont très belles je confirme !

Félicitations pour cette relance ! Ca doit te prendre pas mal de temps pour l'entretien et les soins non ?

D'ailleurs ça consiste en quoi de relancer une race finalement ? J'y connais vraiment rien en poule, désolée je découvre, Very Happy
Ce sont des poules d'ornement ? Tu cherches à les vendre à des particuliers ou autres ?

@Sychriscar a écrit:
Elles sont très belles je confirme !

Félicitations pour cette relance ! Ca doit te prendre pas mal de temps pour l'entretien et les soins non ?

D'ailleurs ça consiste en quoi de relancer une race finalement ? J'y connais vraiment rien en poule, désolée je découvre, Very Happy
Ce sont des poules d'ornement ? Tu cherches à les vendre à des particuliers ou autres ?

Non , ce sont des poules françaises en voie de disparition ressemblant de part leur plumage à la sussex d'origine anglaise. Tout le monde parle de sussex >>>pourquoi pas opter pour nos races dont celle que j'essaie de sauvegarder , d'autant que la bourbonnaise possède bien plus de qualités que sa consoeur anglaise qui envahit notre pays depuis la fin de la seconde guerre mondiale.J'essaie de la faire découvrir par le biais de forum, pub sur les sites bon coin etc

J'expédie des oeufs

Elles sont hallucinantes n'empêche ! Si blanches, si propres Very Happy
Pour parler franchement, c'est une poule destinée à la consommation finalement ?

N'hésites pas à poster tes photos dans un seul post, ça t'évitera de répondre pour chaque photo et ce sera plus facile pour la navigation Very Happy

comme je ne mange pas de viande ni volaille,j'aime les poules , mais pour les oeufs

boulaille a écrit:
comme je ne mange pas de viande ni volaille,j'aime les poules , mais pour les oeufs

Alors voici pour se régaler de bons oeufs de poules bourbonnaises

• Créer...