Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sychriscar1

Mes aquariums, version 2014

Messages recommandés

Bonsoir !

Je vous présente mes aquariums version 2014  Wink  Ils ont pas mal évolué depuis mes derniers messages.

Le 240 litres

Population
12 Hyphessobrycon bentosi
Colonie Guppy/Endler
4 Panaque maccus
3 Veuves noires

Tout va bien pour lui ! Parfaitement autonome, les plantes poussent jusqu'à envahir si je ne taille pas régulièrement, et ce sans aucune intervention. J'en suis ravie.
Les poissons vivent leur vie, et sont nourris très régulièrement par mes parents ^^

Le 200 litres

Population
6 Tanichthys albonubes
7 Danio margaritatus
Escargots

Même chose, ce bac est très autonome, avec une pousse phénoménale des plantes, sans aucune intervention de ma part excepté l'entretien que j'essaye de rendre régulier.

Le 125 litres

Nouvelle plantation assez récente pour ce bac, ça a d'ailleurs un peu poussé, faudra que je prenne une photo bientôt.
Je tente une fertilisation pour tester et compenser la hauteur d'eau qui fait que les plantes ont tendance à lutter pour pousser.
Pas de poissons pour l'instant, c'est en réflexion (Tetra fantome noir ?).

Le 72 litres

Mis en eau il y a 18 jours. J'ai récupéré cette ancienne cuve pour remplacer le 54l qui m'a donné beaucoup de fil à retordre en 2012/2013.
Pour ce projet, je pars sur une plantation simple et fertilisation à venir, j'attends qu'il trouve son équilibre.
Absolument 0 idée en ce qui concerne la future population. Le choix se fera selon ma motivation, la qualité de l'eau, mes envies du moment  Wink

Coucou, merci beaucoup Very Happy

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas tant de boulot que ça.
Un peu plus étant donné que je me mets à fertiliser, mais en enlevant ça, l'entretien est vraiment très raisonnable par rapport au nombre d'aquariums et à leur taille.

Quand je m'y mets, je passe en gros 45min à 1h pour faire les soins du 240 et du 200l, environ tous les 15 jours quand je peux.

Le 125l n'ayant pas de poissons, ça me prend à peine 10min par semaine et le 72l est encore en train de chercher son équilbre donc pas de changement d'eau.

Bref, c'est esthétique, ça détend et en plus, ce n'est pas contraignant ! Que du positif  Wink 

c'est vrai que c'est très agréable a regarder et reposant , n’hésites pas pour les photos , j'adore bjne 

Faudrait que j'ouvre un post pour présenter un peu mon évolution aquariophile.

J'ai eu une période où je tournais avec 9 aquariums, j'ai pas mal de photos en stock et j'adorais certaines plantations Very Happy Je devrais pouvoir les retrouver ^^

Une petite mise à jour quand même Smile

Les bacs les plus grands sont en forme !

Le 200 litres commence à voir ses algues régresser  cheers Comme quoi un entretien régulier, sans être une corvée, paye toujours !

Les poissons vont bien, sont très vifs et semblent entrer en période de reproduction (les T° grimpent !).

Le 240 litres est toujours un vrai bonheur. Presque autonome, je change un peu d'eau de temps en temps, taille les plantes régulièrement... Elles envahissent quasiment, surtout les lentilles d'eau, la Rotala et les Lobelia.

Les poissons vont bien, rien de spécial à noter.

Merci Very Happy

Les deux grands sont dans la cave de mes parents, qui sont bien gentils de les accueillir.
Les deux petits sont chez moi !

Et j'ai eu une période avec 9 aquariums  Embarassed On trouve en effet toujours de la place Wink

J'en ai 12 et ai la chance d'en profiter dans mon intérieur

Excellent Very Happy Le chance !

Si tu as des photos, n'hésite pas à les présenter en ouvrant un post dans cette même section Smile

• Créer...