nicole14 0 Posté(e) le 10 juin 2008 j'ai abandonné Advantix et Scalibor depuis qu'Abanita est supposée gestante, mais j'ai peur que les Frontline en pulvérisateur soit un peu léger...... comment protégez-vous vos filles pendant qu'elles attendent des bb et ensuite pendant l'allaitement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Pour moi, pipette de Frontline en cas d'infestation de puces, et rien pendant l'allaitement. Mais j'ai la chance d'avoir rarement des puces car mes filles ne sortent pas de chez moi, j'ai eu plus souvent des poux car il y a pas mal de tourterelles dans mon jardin, mais en 24 h tout est fini avec le frontline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 10 juin 2008 je mets une pipette de frontline à la mère, elle dure six semaines. Pour les chiots quand ils commencent à gambader dans le jardin, je leur passe du frontline en spray. j'en mets sur mes mains et je leur passe sur le corps. J'ai demandé à mon vétérinaire, il n'y a pas de contre indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 moi aussi , Frontline sur la mère puis sur les chiots à partir de 3 semaines , pas avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Pipettes de frontline aussi pour mes chiennes qu'elles soient gestantes ou allaitantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabree1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Advantix ne peut pas etre utilisé sur les chiennes gestantes? Sur la notice il est noté que c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 11 juin 2008 ma véto m'a dit advantix sur bidule,et frontline en spray (pas les pistolets,plus forts),sur les bébés à 3 semaines (sur des chiots blancs on voit bien les puces! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Si seulement les vétos pouvaient être d'accord!! ça simplifierait les choses pour les novices!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 J'ai utilisé Front line sur les femelles gestantes, allaitante, sur les bb de 10 jours ( la mère allant se promener, les bb avaient des tiques !) jamais eu de problème ! J'ai utilisé Pulvex spot sur une mère, une fois........ 2 chiots malformés ! Cette année j'ai utilisé Husse.....aucun problème. Si c'est déconseillé, ou si c'est marqué "pas testé sur les femelles gestantes" je n'utilise en aucun cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'utilise des produits en temps normal aux huiles essentielles, mais je pense que ce n'est pas conseillé sur chienne gestante... Frontline en pipette, y'a aucun soucis pour vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Elle mange de l'ail deux fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Sourdine a écrit:Elle mange de l'ail deux fois par semaine.t'as des vampires chez toi? blague à part l'ail est toxique pour les chiens non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 20 mars 2012 colette et les schip a écrit:Sourdine a écrit:Elle mange de l'ail deux fois par semaine.t'as des vampires chez toi? blague à part l'ail est toxique pour les chiens non? Je ne sais pas si c'est toxique, mais tu trouves pas mal de produit à base d'ail pour les chiens :Comme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 mars 2012 comme pour tout, il doit y avoir une question de dosage, j'imagine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pendant la gestation, je ne fais RIEN, ni anti-parasites, ni vermifuge .... je préfèrerais encore avoir des puces à des chiots malformés ou autre, donc dans le doute, je m'abstiens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Pendant la gestation, je ne fais RIEN, ni anti-parasites, ni vermifuge .... je préfèrerais encore avoir des puces à des chiots malformés ou autre, donc dans le doute, je m'abstiens ....j'avoue que je suis aussi très méfiante avec ces produits...moi aussi je ne mets rien pendant la gestation, mais bon je n'ai pas de puces et je fais très attention aux tiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 colette et les schip a écrit:Sourdine a écrit:Elle mange de l'ail deux fois par semaine.t'as des vampires chez toi? blague à part l'ail est toxique pour les chiens non? non!!!!c'est l'oignon qui est toxique , pas l'ail!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Je traite ma chienne juste avant la saillie et 3 semaine avant la mise bas avec du Frontline en pipette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pas encore eu de portée, mais ici je met Frontline & FiprospotJ'alterne.J'ai eu de mauvais échos sur Frontline, les parasites commenceraient à s'y habituer... Le produit faisant de moins en moins effet......... Après je n'ai pas eu de soucis chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 20 mars 2012 J'utilise aussi du DUOWING.Attention a ne pas utiliser sur les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Anne-Lise36 a écrit:Pas encore eu de portée, mais ici je met Frontline & FiprospotJ'alterne.J'ai eu de mauvais échos sur Frontline, les parasites commenceraient à s'y habituer... Le produit faisant de moins en moins effet......... Après je n'ai pas eu de soucis chez moi !Je ne mets plus de frontline, mes chiens ont autant de tiques avec que sans ! ( je n'utilisais que ça auparavant, il doit y avoir accoutumance !!!) Maintenant je prends uniquement des colliers scalibor, mais malheureusement ça ne protège pas des puces !!! Et puis c'est systématique, dés le retour de balade, je les palpe de la tête au pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 stronghold sans souci pour la maman gestante et en lactation et pas avant 6 semaines sur les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Bayoune a écrit:stronghold sans souci pour la maman gestante et en lactation et pas avant 6 semaines sur les chiotsMon véto m'a dit de ne surtout pas donner du Stronghold au cas où ma petite serait gestante ... à la limite, si je vois des puces, pulvériser légèrement du Frontline ...Heureusement, pas de puce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Pendant la gestation, je ne fais RIEN, ni anti-parasites, ni vermifuge .... je préfèrerais encore avoir des puces à des chiots malformés ou autre, donc dans le doute, je m'abstiens ....Vous me faites peur . Je viens d'administrer du Stronghold à ma chienne qui va mettre bas dans 15 jours . Mon véto m'a dit de lui mettre 15 jours avant la mise bas et 15 jours après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je pense qu'à ce stade de gestation, tu ne risques rien, à mon avis, si tant est que ces produits puissent être nocifs, c'est plutôt pendant le premier mois de gestation.Pour ma part, j'applique le principe de précaution pour tout ce qui n'est pas indispensable ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 C'est bien ce que je pensais . D'habitude je vermifuge la mère 15 jours avant la mise bas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Jigé a écrit:Bayoune a écrit:stronghold sans souci pour la maman gestante et en lactation et pas avant 6 semaines sur les chiotsMon véto m'a dit de ne surtout pas donner du Stronghold au cas où ma petite serait gestante ... à la limite, si je vois des puces, pulvériser légèrement du Frontline ...Heureusement, pas de puce ...et pourquoi pas de stronghold ? Il s'y connait en molécules antiparasitaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Bayoune a écrit:Jigé a écrit:Bayoune a écrit:stronghold sans souci pour la maman gestante et en lactation et pas avant 6 semaines sur les chiotsMon véto m'a dit de ne surtout pas donner du Stronghold au cas où ma petite serait gestante ... à la limite, si je vois des puces, pulvériser légèrement du Frontline ...Heureusement, pas de puce ...et pourquoi pas de stronghold ? Il s'y connait en molécules antiparasitaires ? Il m'a dit qu'il y avait un "ingrédient" (j'ai oublié le nom, sorry)qui était nocif en cas de gestation, tout simplement et je lui fais confiance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 mars 2012 tikka a écrit:colette et les schip a écrit:Sourdine a écrit:Elle mange de l'ail deux fois par semaine.t'as des vampires chez toi? blague à part l'ail est toxique pour les chiens non? non!!!!c'est l'oignon qui est toxique , pas l'ail!!!!non, l'ail est toxique aussi, mais a certaines doses...on peut tout a fait donner de l'ail en antiparasitaire, en respectant les doses...chez nous, aucun ttt "artificiel" en cours de gestation ou lactation...et pas d'huiles essentielles non plus durant ces périodes là...on continue simplement les cures d'ail a raison d'une cuil a café d'ail en semoule par jour sur la gamelle...et c'est suffisant...Michele, merci de l'info "involontaire" que tu m'a fournie ci dessus, je ne savais pas que la présence de tourterelles favorisait l'infestation par les poux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites