Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Urgence pour un bébé tourterelle !

Messages recommandés

Bonsoir,
Aujourd'hui ma mère a eu un petit problème... Elle a coupé un arbre (elle voulait le faire depuis longtemps car il était quasiment mort) et il y avait malheureusement un nid dedans. Pourtant, on avait justement choisi cette saison pour ne pas risquer de déranger les animaux nous entourant...
Bref, il y avait un nid avec un bébé tourterelle. Oups. Comment faire... On l'a mis dans un arbre proche, et on l'a entouré de lierre pour que ce soit comme dans l'ancien. Mais le problème, c'est que ses parents ne le retrouve pas !
 Rien à faire, j'ai mis des graines pour tourterelles partout par terre autour de l'arbre et j'ai passé des enregistrements de cris de tourterelles pour les attirer mais ils n'ont pas l'air de comprendre... Je les ai vu qui poussaient des cris en volant bas dans le ciel partout dans le jardin pour le retrouver, sans succès... Que faire pour qu'ils comprennent où il est et qu'ils s'en occupent, s'il est toujours vivant demain ? 
Je ne peux pas m'en occuper car je repars demain en ville et j'ai un chat, donc je trouve ça vraiment triste...
Merci de vos futures réponses, bonne soirée. Wink

Bon, c'est bon, ses parents l'ont retrouvé ! Plus qu'à espérer que ça ne soit pas également le cas des chats... Wink

Ouf une histoire qui se termine bien ! J'espère qu'ils continueront à s'en occuper malgré le petit coup de stress. A priori y'a pas de raison que ce soit pas le cas.

C'est sûr, je ne vois pas pourquoi ils l'abandonneraient maintenant alors qu'ils ont passé toute la journée d'hier à le chercher en l'appelant dans le ciel... ^^"

• Créer...