Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Famille d'accueil ?

Messages recommandés

Bonjour,
avez-vous déjà été famille d'accueil ? J'ai une sœur qui l'a été une fois : plus jamais ! C'était franchement l'angoisse...
Elle était partie pour garder un vieux chat qui allait être euthanasié durant les vacances d'été, donc 2 mois. On lui a dit que tout était ok. Puis finalement, on l'a prévenu au dernier moment qu'elle n'allait pas garder un vieux chat mais deux petits chatons à la place. Je ne sais plus la raison qui lui a été donnée. Toutefois, elle a accepté. Les petits chatons étaient dits très mignon et en parfait santé. Le jour J arrivé, elle les reçu. 
En parfaite santé, oui... La femelle avait un abcès à la bouche et le mâle un problème urinaire, si je me souviens bien. La personne qui les lui a apportés lui a assuré que ce n'était rien et lui a donné quelques médicaments à leur donner. 
Mais ce n'était pas tout, les chatons se grattaient frénétiquement. Elle s'est aperçu peu de temps après qu'ils avaient également la gale. Super affaire... Elle ne les a bien sûr pas gardé deux mois mais seulement quelques jours.
Comme j'ai également un chat, ce n'était pas possible de les garder car il fallait que tout soit propre avant que nous rentrions de vacances. C'est ce qu'elle a fait, elle a tout nettoyer, tout était impeccable, plus une trace de chat...
Ah, cerise sur le gâteau... Comme tout était nickel, donc sans aucune trace de prédateurs, des souris ont commencé à monter à notre étage et se sont installées chez nous. Ma pauvre sœur n'en dormait plus ; non seulement ces souris étaient grosses, sales et nombreuses, mais en plus elles n'avaient absolument pas peur de l'Homme. 
Quoi qu'il en soit, notre chat est rentré avant nous pour voler à son secours et à régler le problème en quelques jours...
Tout est bien qui finit bien, mais je tenais quand même à raconter cette petite anecdote.  green mdr
En tout cas, elle ne sera plus jamais famille d'accueil pour cette association !  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des abus, des dérives Crying or Very sad C'est clair que ça peut décourager.

Perso on avait essayé il y a quelques années de garder un chat quelques semaines aussi. Ca a été compliqué au bout de quelques jours, il attaquait mon chat, le coursait dans la maison, le frappait par moment... On n'était surement pas les plus indiqués pour faire accueil en fait, je pensais que ça se passerait bien mais notre situation n'était pas adaptée à ce chat.

Donc si je dois redevenir famille d'accueil, ce sera uniquement poissons Laughing Quand j'aurais un plus grand chez moi, pourquoi pas rongeur aussi, en leur laissant une pièce pour eux. Mais tant que j'aurais des chats à moi, je préfère éviter les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand mon pépère de poisson aura quitté ce monde, je pense que je garderai l'aquarium pour faire FA de poissons (si je ne craque pas pour des killies avant...  green mdr). Mais je ne pourrais pas pour d'autres animaux... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...