Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raven02

Ma chouchounette

Messages recommandés



Je vous présente Leeloo, née le 16 juin 2014 (mes deux animaux sont nés le même jour  amour). Elle est est croisée jack/bichon, dont jack à 75%. Le côté bichon ne ressort pas du tout, pas même dans le caractère. Ses deux parents ont beau être poils longs et durs, elle est poils lisses, comme son grand-père. En conclusion : elle ne ressemble pas à ses parents.

Pour la petite histoire, la chienne de ma soeur était en chaleur, elle l'a faite garder en précisant qu'elle était en chaleur, mais ça n'a pas suffit. Elle a donc gardé les chiots, puis les a vendu sauf que la petite dernière (ou plutôt la grosse étant donné qu'elle fait partie des plus grands) qui n'a pas trouvé preneur (ne me demandez pas pourquoi, je ne parviens pas à comprendre). Du coup je me suis portée volontaire après nombres hésitations pour l'adopter.


Niveau caractère, Leeloo est une chienne qui n'a peur de rien. Très sociable, elle joue avec tout le monde et n'a jamais montré aucun signe d'agressivité. Bien qu'elle a un petit caractère de chef, elle se soumet dès que nécessaire. Pour un jack elle est très calme, mais elle reste extrêmement vive. Dehors elle cours partout, rien ne lui fait peur, toujours le nez au sol etc. C'est une très grande câlinou qui adore faire des bisous et qui vient réconforter les personnes si besoin est. 

Avec elle je vais au club canin, un club basé sur la méthode positive. Elle est plutôt douée : grâce à son caractère calme j'arrive parfaitement à la gérer, et elle est enchantée pour tout, donc ce n'est pas difficile de la faire travailler (quoi que ça dépend des jours). Actuellement on a fait l'école du chiot, une grande pause l'hiver car la louloute étant petite elle ne supportait pas la température. On a repris récemment, il y a un mois, en cours adulte débutant, et la semaine prochaine on passe un examen pour passer au niveau supérieur. Avec un peu de chance on pourra être intégré aux cours d'agility. 
Au niveau de son éducation je suis très étonnée. On ne travaille jamais à la maison, ou très rarement, et pourtant on passe très vite les niveaux. Par exemple on était les dernières à entrer dans le groupe adultes débutants (un petit groupe de 5-6 chiens) et on est les premières à partir pour monter au niveau suivant. Du coup j'espère pouvoir rapidement aller en agility.

Sinon on ne fait rien de particulier compte tenu de son âge (10 mois), mais des randos à la montage, du cani-vtt, cani-cross etc. sont prévu pour quand elle aura l'âge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop marrant que tes animaux soient nés exactement le même jour ! Very Happy 
En tout cas elle est bien jolie, et un bel et actif avenir lui est réservé à ce que je vois ! green mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis sa naissance, je craque pour elle, trop jolie Smile. Finalement, c est bien mieux qu elle soit à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...