Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

ça y est je vais le passer

Messages recommandés

bonjour à tous,
un petit post pour vous dire que je vais passer mon qcm pour le certificat de capacité, j'ai tellement hate d'y être mais je suis un peu stressée.
rendez vous le 24 aprés midi je vous dirais mes inpressions.

Allez, bon courage et révises un peu si tu as le livre.
Concentres toi sur les structures d'élevage, batiments,
aeration, la propreté et évacuation des dejections, la reglementation d'implantation et d'obtension pour les 3 catégories de détentions de chiens. de 0 à 9 de 10 à 49 et au delà! La vaccination, la loi sur la détention de chiens de 1ere et 2 em catégorie ...
Je n'en dis pas plus.

moi j'avais le cdrom pour étudier,et toutes les questions étaient dedans!
on avit 1h,j'ai mis 4mn34 (le temps est sur le PC,et zéro faute!
le plus long a été le trajet pour y aller!

pour moi aussi il précise que l'epreuve dure une heure, et même si je reste l'heure entière j'ai 2h20 pour y allait et la même chose pour revenir bien sur.

Bon courage, j'attends ma convocation depuis presque 2 mois!!!!
Moi aussi j'ai le CD acheté sur le site EDUCAGRI, on se le "refait" régulièrement avec ma fille pour entretenir les neurones!!!

je me suis inscrite en février et je savais que c'étais courant juin et que ma convoc arriverais que 3 semaines avant. peu tu me donner des exemple de questions.

Attention, beaucoup de questions sur les NAC (ça a été mon point faible car j'avais fait une impasse) mais bon, je l'ai eu, c'est vrai qu'il y a beaucoup à apprendre et savoir "normalement" tout connaître. Et bon courage. M.......E

Je n'ai pas eu de questions sur les NAC (c'était en 2003) mais je me suis plantée sur les chiens de 1° et 2° catégorie, heureusement tout le reste était bon.....

Attention à ne pas confondre les chiens de 2eme et 3 eme catégorie avec les chiens du 2ème et 3ème groupe.
Vous avez eut du bol de passer le QCM quelque temps après la formation. Pour ma part çà a été formation vendredi et samedi et le QCM le dimanche matin !!! (passé l'année dernière à Gennevilliers)

moi aussi je l'ai fait sur une formation de 3 jours avec QCM par écrit le dimanche, c'était sympa on fait des rencontres d'éleveurs de notre coin et on apprend des choses, comme toi je l'ai passé dans les début je sais plus qu'elle année exactement.

Les questions sont sur les sujets que t'a donnés ADMIN plus haut, les aménagements, la santé et le plus dur je trouve, c'est si tu tombes sur les questions concernant la durée de gestation d'une souris, d'un lapin, etc... et surtout ne pas oublier que certaines questions ont plusieurs réponses....

s'il y a des questions sur les nac il faudrait que se soit sur les rats j'en ai eu pas mal j'ai eu plusieurs portées donc de se coté là ça va je m'y connais. c'est dommage que l'on puisse pas choisir.

Pour moi, aucune formation ! ( Alençon, novembre 2003 )Juste l' envoi du titre d' un gros bouquin conseillé de lire avant l' examen, la date et le lieu de passage, 3 semaines après....Avec ça, débrouillez-vous, ce n' est pas notre problème....Bon souvenir quand même !...Bonne ambiance....Examinateurs sympas et assez compréhensifs !
Bonne chance Milène...Prend surtout le temps de bien lire les questions, certaines sont des questions pièges...( tu as largement le temps de réfléchir durant l' examen, pas de panique....)

et ne dis pas qu'un chien boit 200 ml d'eau par jour !
Attention, peu importe le poids c'est .... ce que te dira le véto. Et ne te trompe pas sur les vaccins, examine de plus prêt celui qui concerne l'eau et les rats.

Rien eu sur les NAC pour moi.
Pour les NAC c'est pas 63 jours attention, c'est comme les oiseaux. Allez google !!!

je dois passer la formation à St Doulchard les 4, 5 et 6 juillet.
Je stresse comme c'est pas possible :( . Le dernier examen passé était le Bac en 1981, ça fait un bail.
y a t-il d'autres personnes qui font ce stage à St Doulchard ?

Ce n'est pas la mer à boire, tu verras qu'il y a plein de choses que tu sais déjà, et dans l'ensemble, c'est relativement simple.
Et puis c'est un écrit, pas un oral, donc tu es seule devant ta feuille et personne ne te regarde..... Allez courage !!!!!

donc verdicte officieusement je l'ai happy032
maintenant j'attend le papier officiel.
une seule question sur les nac et je me suis planté, beaucoup de question sur l'éducation.
voili voilou

91 SUPER FELICITATIONS. Le certificat ne devrait pas trop se faire attendre ; moi, le l'ai eu en même que le contrôle DSV (mec sympa, bien passé).

Une éleveuse de chihuahua à Metz près de chez moi la eu aussi. 13/20 m'a t'elle dit. Je lui avais passé mon livre pour qu'elle étudie un peu et les questions étaient portées sur la génétique pour sa cession.
Bon, elle l'a quand même eu !!!

j'ai demandé à m'inscrire à la session de formation d'octobre à ventabren..... mais rien reçu!!!.... juste un mail me disant que les trois jours de présence sont obligatoires (je m'en serais doutée!!) et que je pourrai garer ma voiture à l'ombre si je veux prendre ma meute avec moi!!!!!

qu'est ce que c'est ce CD sur educagri??

Bravo Mylène..... l'avenir est à toi!!

c'est un cd rom pour s'entrainer. pour être honnête je suis vilaine je n'ai pas revisé sauf sur les 10 groupes qui m'a servi à rien aucune questions dessus. je suis 4eme sur 15 et tout le monde avaient planché sur le cd rom.l'examinateur leur à dit qu'ils avaient dépensé 15€ pour rien, quand il a annoncé mon resultat.lol

nicole a écrit:
j'ai demandé à m'inscrire à la session de formation d'octobre à ventabren..... mais rien reçu!!!.... juste un mail me disant que les trois jours de présence sont obligatoires (je m'en serais doutée!!) et que je pourrai garer ma voiture à l'ombre si je veux prendre ma meute avec moi!!!!!

qu'est ce que c'est ce CD sur educagri??

Bravo Mylène..... l'avenir est à toi!!

educagri
http://www.educagri.fr/

Normalement en s'inscrivant à la cession on nous envoie un livre très complet environ un mois avant les 3 jours .En plus avec les intervenants la "révision" est ciblée .Par contre je trouve que les questions sont parfois ambigues donc forcémment on peut planter suivant l'interprétation .Sinon ,c'est sympa .

Admin a écrit:
Une éleveuse de chihuahua à Metz près de chez moi la eu aussi. 13/20 m'a t'elle dit. Je lui avais passé mon livre pour qu'elle étudie un peu et les questions étaient portées sur la génétique pour sa cession.

vu le lieu et la date, je suppose qu'elle faisait partie de la cession des 13-14-15/06 a Metz ??? très peu de questions de génétique et toutes totalement basiques..du genre : un chiot qui ressemble a son père a hérité : a) plus du père
b) plus de la mère
c) des 2 à 50/50...

autre question de "génétique" : un chien monorchyde peut reproduire car ce n'est pas héréditaire...:0013:

et bien sûr,des questions sur les sujets vraiment importants : hygiène, vaccins, santé...2020

Bon alors pour ma part, je le passe le week end de la toussaint. J'ai déjà reçu le livre depuis au moins un mois. Comme on dit, y'a plus qu'à...

je viens de recevoir les documents pour le passer en octobre à Ventabren.... 150 € d'inscription, quand même... + 25 pour le bouquin!!!..... va falloir les trouver!!!!

moi je l'ai passé directement sans faire la formation des 3 jours proposé par la scc et je n'ai payé que 56€

Pincemaille a écrit:
Admin a écrit:

vu le lieu et la date, je suppose qu'elle faisait partie de la cession des 13-14-15/06 a Metz ??? très peu de questions de génétique et toutes totalement basiques..du genre : un chiot qui ressemble a son père a hérité : a) plus du père
b) plus de la mère
c) des 2 à 50/50...

autre question de "génétique" : un chien monorchyde peut reproduire car ce n'est pas héréditaire...:0013:

et bien sûr,des questions sur les sujets vraiment importants : hygiène, vaccins, santé...2020

Oui, c'est cette cession.
Elle a dit avoir trouvé un peu dur le questionnaire.

milène a écrit:
moi je l'ai passé directement sans faire la formation des 3 jours proposé par la scc et je n'ai payé que 56€

et comment tu as procédé? parce que sur les documents que j'ai reçus, il est mentionné que les trois jours sont obligatoires....

nicole a écrit:
je viens de recevoir les documents pour le passer en octobre à Ventabren.... 150 € d'inscription, quand même... + 25 pour le bouquin!!!..... va falloir les trouver!!!!

Je suis étonnée pour le prix du livre car j'ai fait la cession en novembre 2007 à Donneville et il me semble bien n'avoir payé que les 150 euros pour les 3 jours (ça inclus les repas du midi )et n'avoir payé en sus que l'hébergement que j'avais pris sur place (c'était dérisoire mais un peu dortoir....mais on pense d'abord au porte-monnaie !!!).

il y a peut être des disparités fonction des régions organisatrices.... je ne sais pas.... il faudrait avoir qq'un qui l'a passé à Ventabren

Je ne souviens plus combien j'avais payé pour le stage, mais c'était moins cher que le prix que vous annoncez et le bouquin était gratuit (envoyé par la SCC)

ça ne me derange pas d'en faire profiter tous le monde.
donc j'ai contacté la dsv ils m 'ont donné le numéro du cfa ou se passer les évaluation. donc je les ai contacté et ils m'ont laisser le choix avec ou sans la formation.
organisé par la scc: 3 jours, 165€ et 5 heures de route par jours.date disponible septembre.
sans la scc: 1 heure,56€, possibilité d'acheter le cd rom à 15€ mais le lien ne marcher pas et toujours mes cinq heures de route.date disponible juin.
je me suis inscrite au mois de fevrier, ça a été assez rapide.

A St Gervais 61 € mais toujours pas de nouvelles!!!
- pour PACA contact : EPLEFPA de Gardanne 5065 route de Gardanne 13548 GARDANNE
centre d'évaluation : CFPPA des métiers de l'animal ( bd de la république 13100 AIX en PROVENCE
- pour Languedoc-Roussillon EPLEFPA de l'Hérault Site Agropolis 3224 route de Mende 34093 MONTPELLIER
centre d'évaluation : CFPPA de Pezenas Site "La condamine" - 8 allée du général Montagne BP 83 34110 PEZENAS

En fait ils m'avaient envoyé la liste complète de tous les centres!!!
J'ai finalement rappelé et la session d'avril est passée (sans nous mais j'avais certainement envoyé le dossier d'inscription trop tard), la prochaine est prévue pour octobre et on sera prévenu 15 jours avant.

armelle a écrit:
A St Gervais 61 € mais toujours pas de nouvelles!!!
- pour PACA contact : EPLEFPA de Gardanne 5065 route de Gardanne 13548 GARDANNE
centre d'évaluation : CFPPA des métiers de l'animal ( bd de la république 13100 AIX en PROVENCE
- pour Languedoc-Roussillon EPLEFPA de l'Hérault Site Agropolis 3224 route de Mende 34093 MONTPELLIER
centre d'évaluation : CFPPA de Pezenas Site "La condamine" - 8 allée du général Montagne BP 83 34110 PEZENAS

Moi je l'ai passé en 2006 avec St Gervais aussi (60 euros, pas de formation, directement 1/2 h de test) mais j'avais déjà une formation ASA ; j'ai contacté directement St Gervais chez qui la DDSV Moulins m'avait envoyée (mais c'est très long, surtout en ce moment, il n'y a personne) ; à relancer en septembre car il y a à peine une session par an (à l'époque) !

nicole a écrit:
merci du tuyau....
à partir de tes infos, voilà ce que j'ai trouvé pour ma région :

http://www.epl.agropolis.fr/spip.php?article142&var_recherche=certificat%20capacit%E9%20%E9levage%20canin

Je suis allée voir, ça correspond à la doc que j'ai reçue. Les bouquins RC sont pas mal pour réviser aussi. Mais il y a quand même des questions basiques du genre : tu as une photo d'un chien attaché dans son box avec une chaîne de 50 cm à peine et on te demande si la longueur convient pour attacher un chien en permanence!!!
Mais après avoir l'attestation, la DSV du Puy-de-Dôme ne le valide que si on a un dossier complet avec plans des locaux, etc... Ils ne valident pas "dans le vide"...

la validation pourrait faire l'objet d'un autre sujet, non? ça serait plus facile pour s'y retrouver!!

• Créer...