Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Comment bougez-vous ?

Messages recommandés

Je suis d'accord j'ai fait mieux niveau titre... ^^"
Comment vous déplacez-vous ? Quel est votre moyen de mobilité ? Pour aller au travail, faire les courses...
Avez vous une voiture ? 
J'utilise principalement le tram, mes pieds, et bien plus rarement le bus. 
Est ce que quelqu'un sait si le tram est moins polluant que le bus ? Je dirais que oui, puisque c'est électrique et que ça circule la plupart du temps sur des espaces verts. En tout cas ça doit être mieux que le métro ou le RER, je suppose. 
 A Bordeaux, les gens circulent beaucoup à vélo. C'est bien. Faut dire, la ville est plus faite pour qu'à Paris, par exemple (où je ne tenterais pas l'expérience, d'ailleurs). 
 Bon, en même temps, du côté voiture, il en existe plusieurs types aussi, plus ou moins polluantes. Il est clair qu'il est mieux de prendre les voitures électriques disponibles pour tous à des bornes. Vous savez, sur le même modèle que les vélos. A certains endroits ça s'appelle Autolib', à d'autres Bluecub. Ca dépend de la ville, mais elles se ressemblent quand même beaucoup. 

Avez vous des projets concernant votre mobilité afin qu'elle soit plus durable ? J'écoute. Wink

N'ayant pour le moment ni voiture, ni permis, je prend bus et métro pour aller en ville, mais en dehors, quand ce n'est pas loin, je fais tout à pied car j'adore marcher.

Tout pareil Smile

Pas de permis, des fois mes parents font chauffeurs quand on se croise ou quand je dois emmener les deux chats chez le véto. Sinon je fonctionne en transport (tram, bus et train).

Et j'adore aussi marcher ! Des fois je vais au théâtre à pied vu que c'est dans Paris et que je suis en banlieue proche. C'est pas un trajet hyper glamour mais ça me change les idées. Une fois j'ai fait l'aller retour à pied, ça fait environ 12 km en tout c'est pas mal Smile

Vu que je n'aime pas courir ça compense !

Par contre pas de vélo. Ca fait des siècles que je n'en ai pas fait et en effet, à Paris et même en région parisienne j'aimerais pas. Les transports sont efficaces et mes pieds aussi, ça me suffit pour la majorité de mes besoins Wink Surtout que y'a pas de vélib dans ma ville Sad Que des autolib ^^

Ah moi aussi ça fait super longtemps que j'ai pas fait de vélo, mais c'est aussi parce que pédaler sur la route, ça me fait un peu peur.

C'est ça qui est bien à Bordeaux, tout est fait pour vélo, c'est rempli de pistes cyclables même sur les ponts ! Very Happy

C'est clair c'est ce que je me suis dit quand j'étais à Bordeaux ! Y'a des vélos partout Very Happy
Par contre le Tram à je trouve qu'il galère vachement plus que dans ma ville, les voitures, les piétons et les vélos y vont dans tous les sens, ils sont obligés de ralentir souvent (enfin ils ralentissent pas tant que ça :p) ou de klaxonner Shocked J'ai eu des frousses des fois ^^

Effectivement j'ai failli me faire écraser quelques fois les premiers jours, ne comprenant pas comment les trams choisissaient leur sens... ^^
Mais les conducteurs sont habitués et les habitants aussi (on s'y fait vite) donc pas de problème. ;D

• Créer...