Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 13 juin 2008 les 1ere portées pour les éleveurs dit amateurs.Ceux qui font une portée par an ne déclare pas la portée aux services fiscaux.Mais les professionnels déclarent-ils la première portée, je pense que ouiet sont ils exonérés de la TVA 5.5% pour la première de l'année ?Merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 juin 2008 pour ma part la 1ere portée doit être déclaré même si je ne suis pas imposé dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Tous revenus doivent être déclarés aux impôts, qu'il y ait 1 ou 2 portées par an, particuliers ou éleveurs ! mais ceci dit, je pense qu'il serait surprenant que les particuliers déclarent les revenus des portées aux impôts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 13 juin 2008 j' ai un expert comptable qui me fait ma déclaration d'impôt pour l'élevage et un autre pour mon activité professionnelle principale. L'expert comptable agricole m'a fait faire des déclarations de TVA annuelle, la Tva sur les recettes (vente des chiots) et la TVA sur les dépenses (vétérinaire, soins, nourriture, etc). Evidemment tous les ans le trésor me reverse de la TVA car la tva sur les dépenses est plus importante que la tva sur les recettes. Quand un chien est vendu à l'étranger, il n'y a pas de tva à déclarer, si la personne à qui le chien a été vendu à un numéro de TVA intracommunautaire, la vente doit être déclarée au douane. Il me fait aussi des déclarations pour les honoraires aux services fixcaux, notamment les soins vétérinaires , frais de handler, etc. Ici j'ouvre une parenthèse, j'ai utilisé les services de Pascal Douis qui semble le seul en règle avec numéro de siret, numéro de tva intracommunautaire sur les factures. Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions. Pour moi cette solution est intéréssante, je récupère la tva que je paye sur les dépenses pour l'entretien de l'élevage, comme je ne fais pas assez de portées par rapport à mes chiens, l'élevage est en déficit et s'impute sur mes revenus de mon autre activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 13 juin 2008 C'était juste pour "la première portée" de l'année. Je me demandais si nous payions la TVA 5.5%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 13 juin 2008 vous faites un bilan avec d'un côté les recettes et de l'autre les dépenses. Votre première portée est inscrite au bilan avec la recette tva correspondante, et les dépenses sont inscrites en face avec la tva correspondante. CETTE tva sera déduite sur la tva des dépenses que vous devez recevoir du trésor public. Il ne peut y avoir d'un côté que de la tva à 5.5 à payer en face il y a de la tva à 19.6 à recevoir sur l'aliment, les croquettes, les soins vétérinaires, le petit matériel, la tva sur le gasoil pour aller en exposition, tva sur la part d'eau, de chauffage, etc. je me suis peut être mieux faite comprendre. d'où la nécessite de tenir une comptabilité.a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 puisque nous sommes dans les histoires de sous (celà dit , je suis tout à fait d'accord avec Muriel) ; que fournissez-vous comme justificatifs d'engagements en exposition? perso , j'imprime les mails d'a.r de Cédia (ou autres) et je garde les catalogues.Mon comptable craint que celà ne résiste pas à un contrôle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Mon comptable ne m'a rien dit à ce sujet, mais il me semble que l'on ne peut faire mieux, le catalogue de l'exposition et le débit de l'engagement du chien, je garde aussi la feuille d'engagement, et je mets dans une enveloppe au nom de chaque chien, les cartons, slips qui me sont remis. Donc je peux fournir pour chaque exposition, le carton de classement du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 14 juin 2008 J'ai un expert comptable, je ne me tracasse pas pour ça. C'était juste pour savoir. Si je récapitule: La première portée de l'année est soumise à la TVA pour les éleveurs professionnels et les amateurs qui n'en font qu'une, ne la paye pas. C'est très équitable tout ça... (On pourrait nous l'offrir à nous également) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Ceux qui ne font qu'une seule portée par an en théorie ne devraient pas reverser la TVA du produit de la vente. Je me trompe peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Interessant! Merci pour le lien que je vais mettre sur le forum pour les membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites