Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spedona

acide folique ?

Messages recommandés

bonjour j'ai entendu dire que l'acide folique pouvait être utilisé en prévention de certaines malformations, notamment les becs de lièvre. ça peut être utile !
y en a-t-il parmi vous qui l'utilisent, si oui avec des résultats ? quelle posologie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci muriel
j'avais essayé le ht42 mais sans succès, très peu d'appétence pour mes chiennes elles ne voulaient plus manger. je vois qu'il y en a dans le foie de veau, je vais tenter le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si l'alimentation peut éviter les malformations, perso, je n'y crois pas... c'est la nature qui décide, mais chacun ses convictions, je ne critique pas .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes le mangent sans problème. Mais les dalmatiens sont plutôt goinfres et mangent n'importe quoi.
il faut qu'ils soient à l'article de la mort pour ne pas manger.
jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de fente palatine, ou d'autres malformations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de donner cet aliment vous avez eu des problemes de malformations ? Je ne sais pas si le dalmatien est sujet aux fentes palatines, je pensais que c'etait surtout les faces plates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en a jamais eu ,mais il y en a des fois chez le dal aussi ,mais je n'irais pas plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive de temps en temps en chihuahua, d'où ma question.

michèle il ne s'agit pas ici d'"alimentation" mais de compléments en une vitamine particulière, qui est aussi parfois donnée aux femmes enceintes pour éviter ce genre de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acide folique est utilisé en prévention des "spina bifida" chez la femme enceinte ; il participe à la fermeture du tube neural; on peut l'utiliser , notemment en prévention du "sinus dermoïde" chez le Rhodesian Ridgeback ; ce sont de minuscules comprimés faciles à cacher dans un morceau de ...ce que tu veux.
les fentes palatines ne sont pas l'apanage des faces plates ; j'en ai eu en Schnauzer g&ant et en Lagotto_Romagnolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tikka... je viens d'avoir une éleveuse de bulldogs qui m'a dit que depuis qu'elle en donnait (coïncidence ou non) elle n'avait plus eu de fente palatine ni de bec de lièvre dans ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lastoria, il n'y a pas que les faces plates sujettes aux fentes palatines, j'en ai eu en cocker et çà peut toucher toutes les races. Je ne donne pas d'acide folique, et pourtant çà fait au moins 10 ans que je n'ai plus eu de fente palatine.
Via Spedona, sans doute que çà ne peut pas faire de mal, mais pour ton éleveuse de bulldogs, je pense que c'est une coincidence. Je parlais d'alimentation parce que Muriel disait qu'il y en avait dans ses croquettes.
Si l'on pouvait éliminer les malformations aussi simplement, je crois que çà se saurait .... et malgré tout, les fentes palatines sont assez rares, et je ne suis toujours pas convaincue que l'acide folique soit la panacée. Mais comme je t'ai dit, chacun ses convictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acide folique réduirait effectivement le risque de fentes palatines. Pas mal d'éleveurs anglais de cockers anglais l'utilisent apparement avec de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, il est tout a fait recommandé de supplémenter en acide folique les races dans lesquelles il y a une tendance a la fente palatine...il y a une nette amélioration et diminution de l'incidence de la malfo...par contre, aucune étude probante sur la fermeture du tube neural chez le chien comme chez la femme...donc, pour l'instant, c'est vraiment la fente palatine l'indication de la supplémentation en acide folique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire muriel de l'acide folique + du Zinc pour les mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...