Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

les biopellets

Messages recommandés

Invité
pierrot a écrit:
lionelborg a écrit:
si tu veux du sps il faut etre nickel apres si tu as du mou ou lps ils sont plus indulgent avec la qualite de l eau


ba j ai les trois mais pas de couleur triste2triste2

ouvre une poste pour voir si quelqu'un peut t'aider pierrot :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en 10 fois 39w t5
et j ai pas envi de reéinvestir dans des t5
pour le meme prix je peut me faire une rampe led avec des led a 120°entre 10000k 12000k 140000k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcosmos59 a écrit:
oui on veut en savoir plus sur ton bac pierro


cool je suis d'accord, de plus avant de penser à la coloration des sps, il faut d'abord savoir si il y a de la pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Citation :
une rampe led avec des led a 120°entre 10000k 12000k 140000k


Peux tu préciser car ça m'intéresse , qu'elles leds comptes tu prendre??? et où

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au bio j ai mis en route ce dimanche matin j ai donc tester mon eau hier j etais a 15mg/l ,j ai l impression que l ecumeur ecumeur plus sombre qu avant , a voir dans les jour qui vienne , sinon il y a quemque bio qui sont tombe dans la decante est ce que il y a un risque quelconque ???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman a écrit:
pour en revenir au bio j ai mis en route ce dimanche matin j ai donc tester mon eau hier j etais a 15mg/l ,j ai l impression que l ecumeur ecumeur plus sombre qu avant , a voir dans les jour qui vienne , sinon il y a quemque bio qui sont tombe dans la decante est ce que il y a un risque quelconque ???merci


cool aucun risque sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le massacre assure tes si les bio dans la decante finissent par remonte dans le bac tout les coraux en contact direct avec les bio vont bruler
mortmort
lol lol lol
par contre peut etre qu il vaut mieux les enlever pour evite qu il rentre dans une pompe sa pourrai peut etre la bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
c est le massacre assure tes si les bio dans la decante finissent par remonte dans le bac tout les coraux en contact direct avec les bio vont bruler
mortmort
lol lol lol
par contre peut etre qu il vaut mieux les enlever pour evite qu il rentre dans une pompe sa pourrai peut etre la bloque


cool lionel, celà m'interesse de savoir, comment les bio peuvent bruler les coraux, constituées de polymere biodégradable et de glucose ou autre nourriture à bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
lionelborg a écrit:
sa serai trop a t explique................... rire3


cool c'est pas la peine, j'ai compris rire3rire3rire3


je crois avoir compris moi aussi 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman a écrit:
pour en revenir au bio j ai mis en route ce dimanche matin j ai donc tester mon eau hier j etais a 15mg/l ,j ai l impression que l ecumeur ecumeur plus sombre qu avant , a voir dans les jour qui vienne , sinon il y a quemque bio qui sont tombe dans la decante est ce que il y a un risque quelconque ???merci


depuis 4/5 mois j'ai des bio dans la décante,pas de probléme,oui j'ai ouvert le filtre
et j'en ai fait tomber,éffectivement il faudrait pas qu'un grain ce mette dans la
pompe de l'écumeur,vu que je n'avais pas pensé à ça je vais certainement allé à la péche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
rastaman a écrit:
pour en revenir au bio j ai mis en route ce dimanche matin j ai donc tester mon eau hier j etais a 15mg/l ,j ai l impression que l ecumeur ecumeur plus sombre qu avant , a voir dans les jour qui vienne , sinon il y a quemque bio qui sont tombe dans la decante est ce que il y a un risque quelconque ???merci


depuis 4/5 mois j'ai des bio dans la décante,pas de probléme,oui j'ai ouvert le filtre
et j'en ai fait tomber,éffectivement il faudrait pas qu'un grain ce mette dans la
pompe de l'écumeur,vu que je n'avais pas pensé à ça je vais certainement allé à la péche


merci cyrille, en effet le seul probléme serait qu'une boulette coince une pompe 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
sa serai trop a t explique................... rire3

tu peut toujours 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me dit pas pourquoi sa peut bruler les coraux (j'ai pas inventé l'eau chaude )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
ça me dit pas pourquoi sa peut bruler les coraux (j'ai pas inventé l'eau chaude )


cool laisses tomber, titolino, on ne tire pas sur une ambulance 010rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila je voudrais débuter se week end en bio pellet :p et je vois que vous êtes calé sur le sujet :p je voulais avoir quelque conseilles j'ai un bac de 210 littres brut , et j'ai 50 de nitrates et j'ai tous fait pour m'en débarrasser et sa revient toujours donc j'opte pour les biopellet j'aimerai savoir la quantité que vous me conseiller pour commencer et augmenter de combien tous les combien de temps j'ai comme filtre a lit fluidisé Deltec filtre lit fluidisé série FR 509 vous me conseiller quoi comme pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xam1701 a écrit:
bonjour a tous voila je voudrais débuter se week end en bio pellet :p et je vois que vous êtes calé sur le sujet :p je voulais avoir quelque conseilles j'ai un bac de 210 littres brut , et j'ai 50 de nitrates et j'ai tous fait pour m'en débarrasser et sa revient toujours donc j'opte pour les biopellet j'aimerai savoir la quantité que vous me conseiller pour commencer et augmenter de combien tous les combien de temps j'ai comme filtre a lit fluidisé Deltec filtre lit fluidisé série FR 509 vous me conseiller quoi comme pompe ?


slt , xam , pour commencait tu vas mettre que 30ml environ , et tu augmentera touts doucement que tous les 1 semaines environs , pour arriver a 200 ml environ sa suffit amplement , vue que tu a beaucoup de nitrate et si tu mais directement ta dose total de biop donc environs 200 ml , tu vas faire une explosion bacterienne et tu vas faire pété ton bac , pour ta pompe , il en faut une assez puissante il faut que les biop bouge beaucoup , tu mais une pompe réglable genre 1000L/H et tu sera tranquille :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xam1701 a écrit:
et faut il les rincer avant l'usuge ? si oui sous l'eau du robinet ?


cool oui, à l'eau du robinet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xam1701 a écrit:
oki merci beaucoup et j'augmente de 30 tous les semaine ou plus ?


cool la 1ere fois, tu mets 50% de la dose préconisée, ensuite tu attends environ 3 à 4 semaines, et tu mets 25%, et encore 3 à semaines aprés, tu mets les 25% restant, c'est le protocole officiel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci demain c'est le grand jour je vous tiens au jus :p et peux être d'autre question xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
Xam1701 a écrit:
oki merci beaucoup et j'augmente de 30 tous les semaine ou plus ?


cool la 1ere fois, tu mets 50% de la dose préconisée, ensuite tu attends environ 3 à 4 semaines, et tu mets 25%, et encore 3 à semaines aprés, tu mets les 25% restant, c'est le protocole officiel,


christian je pense que sa fait trop d'un coup par rapport au nombres de nitrate qui la
sa c'est le protocole que l'on fait quand on en a pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive !
Je connais quelqu un qui a eut sont ecumeur 1 semaine dans les choux
tu a mis le rejet du rab vers l ecumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui juste devant ^^ dés que j'ai enclenché les biopellet il c'est coupé bah j’espère que demain sa ira mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xam1701 a écrit:
oui juste devant ^^ dés que j'ai enclenché les biopellet il c'est coupé bah j’espère que demain sa ira mieux ^^

tout a fait c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Xam1701 a écrit:
oui juste devant ^^ dés que j'ai enclenché les biopellet il c'est coupé bah j’espère que demain sa ira mieux ^^

tout a fait c'est normal


oui c'est normal moi aussi ça ma fait pareil ne t'inquiete pas :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bah toujours pas rallumé on verra combien de temps sa va durer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’écumeur avait redémarrer mes il c'est encore arrêté d’écume c'est normale aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xam1701 a écrit:
l’écumeur avait redémarrer mes il c'est encore arrêté d’écume c'est normale aussi ?

peut etre le nettoyer si cela continue tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le moment il joue un peux du yoyo il redémarre puis recommence bah on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il était dans les choux plus de 4 jours pas de quoi paniquer reste zen 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha t'inquiette je reste zen mes j'aime être au courant pour être sur de ne pas faire de bêtise :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
si j'ai bien compris , si pas ou peu de nitrates pas besoin de BP think

pour moi non 111
perso je ne recherche pas le zero nitrate pour ex j'ai 2 mg au photometre je ne vois pas l'interet d'en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que les bio pellet serve a ceux qui ont un taux élevé et qu'il n'arrive pas a descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xam1701 a écrit:
moi je pense que les bio pellet serve a ceux qui ont un taux élevé et qu'il n'arrive pas a descendre


cool je suis assez d'accord avec ce qui précéde, mais je pense que celà peut permettre de maintenir un taux bas pour les bacs ou les nitrates jouent au yoyo :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas la peine mes je pense aussi que sa peux aider a pouvoir nourrir plus les poipoi et a surpeuplé au pire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi je suis pas trop d'accord, avant la mise en place des biopellets j'avais 2mg de nitrate au test colorimétrique.
Depuis il y a vraiment eu un changement de couleur des coraux, mon hystrix qui était marron/orange est devenu bien rose... 008008008
Mais c'est vrai que je suis en surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcotte a écrit:
Ba moi je suis pas trop d'accord, avant la mise en place des biopellets jamais 2mg de nitrate au test colorimétrique.
Depuis il y a vraiment eu un changement de couleur des coraux, mon hystrix qui était marron/orange est devenu bien rose... 008008008
Mais c'est vrai que je suis en surpopulation.


cool sacré marcotte, t'as qu'a proceder à des expulsions, rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...