Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

les biopellets

Messages recommandés

donc sa marche bien et meme avec ton taux eleve de nitrate en mettant progressivement les biopellets tu n a pas l effet nefaste de l eau blanchatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

Voilà avant de commencer les bioPs, j'ai mesuré mes no3 qui étaient entre 25/50 suicidesuicide

Donc le 29/06/2010, j'ai mis 350gr dans un RAZ neo3plus (diamètre 90mm) avec une pompe maxijet1000 pour un bac de 360L

- le 30/06/2010 mon BBM200 n'écumait plus rien :snif: mais bon il paraît que c'est normal.

- le 01/07/2010 mon BBM200 se met à écumer comme jamais ?? en fin de soirée, j'apperçois que mon eau est un peu trouble.

- le 02/07/2010, l'écumeur continue à écumer normalement mais mon eau reste toujours blanche ( température extérieure sup à 35°, eau du bac 28/29°!). Je mesure alors mes no3 et là affraid ils sont entre 5/10 , je décide de mettre du charbon actif pour le voile blanc.

- le 03/07/2010, quasiment plus de voile blanc (température extérieur 20/25° eau du bac 25/26°)

- aujourd hui je suis 0 no3 et 0 po4! L eau de mon bac est redevenue cristaline mais il faut filtré sous charbon donc positife pour ma part
Voilà à suivre...

:hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pouquoi l'eau était blanche??
j'ai aussi que quelq'un avait perdu des coraux suite aux biop c'est vraie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite conversation avec tito
pour moi cette eau laiteuse est du a une explosion de bacterie car il y a un choc quand les nitrate sont eleve
chez moi en mettant les biopellets en petite quantite ras idem pour cube d eau pourtant sont taux de nitrate etait eleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quoi de neuf 012012012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pareil j ai plus teste les nitrates et phosphate pas eu le temps
mais les algue sur les vitres on bien reduit la nuit mes lps et sps sortent beaucoup plus leurs polypes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en voyant les post sur plusieur forum , a propos des biopellets , et au vu des resultat je croit que je v mes lancer dans mais j aimerai savoir quelle filtre en fluidiser faut il ?? un deltec ferait l affaire ou il faut autre chose car pour mon bac de 1000l je compte mettre 1.5l en 2 ou 3 fois donc sachant qu il faut obligatoirement que les bio soit en mouvement constament quelle type de pompe utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
suite conversation avec tito
pour moi cette eau laiteuse est du a une explosion de bacterie car il y a un choc quand les nitrate sont eleve
chez moi en mettant les biopellets en petite quantite ras idem pour cube d eau pourtant sont taux de nitrate etait eleve


cool mais évidement, mon lionel, il s'agit bien d'une explosion bacterienne, à éviter à tout prix, pour se faire, mettez vos pellets en plusieurs fois 007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman a écrit:
salut
en voyant les post sur plusieur forum , a propos des biopellets , et au vu des resultat je croit que je v mes lancer dans mais j aimerai savoir quelle filtre en fluidiser faut il ?? un deltec ferait l affaire ou il faut autre chose car pour mon bac de 1000l je compte mettre 1.5l en 2 ou 3 fois donc sachant qu il faut obligatoirement que les bio soit en mouvement constament quelle type de pompe utiliser

j'ai utilisé un next reef XL pour mon 900l et je ne l'utilise plus car j'ai arréter les biopellets au bout de 15 jours...il est tous neuf et à donc trés peut servi...si ca te dit, envoy un mp.
ce réacteur est fait pour les BP et ca marchait au poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rastaman a écrit:
salut
en voyant les post sur plusieur forum , a propos des biopellets , et au vu des resultat je croit que je v mes lancer dans mais j aimerai savoir quelle filtre en fluidiser faut il ?? un deltec ferait l affaire ou il faut autre chose car pour mon bac de 1000l je compte mettre 1.5l en 2 ou 3 fois donc sachant qu il faut obligatoirement que les bio soit en mouvement constament quelle type de pompe utiliser

un filtre fluidisé peut etre oui reste a voir ,sinon il y a les reacteurs next reef
ou la possibilitée un reacteur grothec ou autre.
l'ideal est une pompe reglable en debit(800 l/h ou 1200 l/h devrai convenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
sur le next reef, je tournais à 1200l/h et 1l de BP.


pourquoi tu arreté les biop adrien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je filtres sur micron bag et j'ai eu encrassement sur les mousses, ca ma soullé!!! en plus, à l'époque, je n'avait pratiquement pas de nitrate...aucun chngement sur les couleurs des coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
c est clair que si tes nitrate sont tres basse les biopellets ne sont pas utile

oui mais le panpan est un béta testeur de l'extrème!!! 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
lionelborg a écrit:
c est clair que si tes nitrate sont tres basse les biopellets ne sont pas utile

oui mais le panpan est un béta testeur de l'extrème!!! 011

a oui ça on a vu souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les biopellet au bout de 40 jours dans un filtre extérieure eheim,donc pas fluidisé
mes nitrate sont passer de 50 mgl/l à 10mgl/l au test salifert et 1mgl/l au test élos !!
les test élos sont les seul garantit juste ou rembourser ma dit le responsable pour les pays francophone(si le test est faux par rapport à un analyse en labo)
donc pour les biopellet,je suis très satisfait,je ne l'emploi pas en fluidisé
car je pense cela inutile,si le produit n'est pas utilise en masse pouvant créer un bloc qui ce bouche et devient anaérobie,un tapis pas trop épais permet au bactérie de ce développer en biofilm qui reste accrocher au biopellet sans s'éroder comme dans en filtre fluidiser,tous ceci n'engage que moi think on est d'accord :27:
je l'éssai aussi dans le élos,jeter en fine couche au fond d'un compartiment de la cuve technique depuis 15 jours,no problémo
à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous moi aussi j'utilise les biopellets avec un filtre fludiser de cher aquarium bull
et en plus j ai toujour le reacteur a charbon la quantiter que j ai mi ces 1.5kl pour 400l d eau la dernier teste que j ai fait c etaitles phosphate et il etait a 0.05 au photometre cheker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierrot a écrit:
salut a tous moi aussi j'utilise les biopellets avec un filtre fludiser de cher aquarium bull
et en plus j ai toujour le reacteur a charbon la quantiter que j ai mi ces 1.5kl pour 400l d eau la dernier teste que j ai fait c etaitles phosphate et il etait a 0.05 au photometre cheker

tu as 3 sachets de 500 ml dedans?
et au niveau nitrate quel sont les valeur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas de quoi les tester pour l instant mais la derniere fois que je l ai fait c etait en mars et il etait a 37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot a écrit:
j ai pas de quoi les tester pour l instant mais la derniere fois que je l ai fait c etait en mars et il etait a 37


alors tu en et ou pierrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman a écrit:
pierrot a écrit:
met phosphate etait a 33


????????????


je crois que pierrot voulait dire nitrates 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ces bien les po4 qui etait a 33 vendredi
j ai fait un traitement a la paille de fer et ces nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierrot a écrit:
si si ces bien les po4 qui etait a 33 vendredi
j ai fait un traitement a la paille de fer et ces nikel

pierrot on est dans les biopellets pas dans la paille de fer rire3rire3rire3
tient nous au courrant pour les nitrates avec les biopellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
pierrot a écrit:
si si ces bien les po4 qui etait a 33 vendredi
j ai fait un traitement a la paille de fer et ces nikel

pierrot on est dans les biopellets pas dans la paille de fer rire3rire3rire3
tient nous au courrant pour les nitrates avec les biopellets



oui je sais mais ces juste pour dire que les biopellets ne traite pas les po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres certain commentaire que j ai pu lire avant de lance les biopelletts les po4 diminue
sa parait peut etre bete, mais ton eau de robinet a t elle des po4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
qu est ce que je vois les bio ne traite pas les po4 affraidaffraid pourtant sur ce que j ai pu lire les no3 et po4 sont consommer sans moderation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j ai repris quelque vieille info il parler bien que les bio traite po4 et no3 dans mon bac je n avais pas de po4 donc je n est pas d experience la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman a écrit:
salut
qu est ce que je vois les bio ne traite pas les po4 affraidaffraid pourtant sur ce que j ai pu lire les no3 et po4 sont consommer sans moderation


cool les bio, traitent directement les no3 et indirectement les po4, il y a un article sur le forum qui explique pourquoi sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
rastaman a écrit:
salut
qu est ce que je vois les bio ne traite pas les po4 affraidaffraid pourtant sur ce que j ai pu lire les no3 et po4 sont consommer sans moderation


cool les bio, traitent directement les no3 et indirectement les po4, il y a un article sur le forum qui explique pourquoi sifflé


c'est pour sa qui précise bien de rajouté une résine anti po4
comme j'ai fait sifflésifflésifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregleplombar a écrit:
christ06 a écrit:
rastaman a écrit:
salut
qu est ce que je vois les bio ne traite pas les po4 affraidaffraid pourtant sur ce que j ai pu lire les no3 et po4 sont consommer sans moderation


cool les bio, traitent directement les no3 et indirectement les po4, il y a un article sur le forum qui explique pourquoi sifflé


c'est pour sa qui précise bien de rajouté une résine anti po4
comme j'ai fait sifflésifflésifflésifflé

tu melange les biopellets et la resine po4?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
christ06 a écrit:
rastaman a écrit:
salut
qu est ce que je vois les bio ne traite pas les po4 affraidaffraid pourtant sur ce que j ai pu lire les no3 et po4 sont consommer sans moderation


cool les bio, traitent directement les no3 et indirectement les po4, il y a un article sur le forum qui explique pourquoi sifflé


c'est pour sa qui précise bien de rajouté une résine anti po4
comme j'ai fait sifflésifflésifflésifflé




ta rajout quoi comme résine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je tourne deja avec de la resine anti po4 , maintenant je n est plus qu a passer le cap des biopellet et plus de no3 et je serai souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rastaman a écrit:
ben moi je tourne deja avec de la resine anti po4 , maintenant je n est plus qu a passer le cap des biopellet et plus de no3 et je serai souriresourire

tu a combien de nitrates ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
gregleplombar a écrit:
christ06 a écrit:
rastaman a écrit:
salut
qu est ce que je vois les bio ne traite pas les po4 affraidaffraid pourtant sur ce que j ai pu lire les no3 et po4 sont consommer sans moderation


cool les bio, traitent directement les no3 et indirectement les po4, il y a un article sur le forum qui explique pourquoi sifflé


c'est pour sa qui précise bien de rajouté une résine anti po4
comme j'ai fait sifflésifflésifflésifflé

tu melange les biopellets et la resine po4?????


ET oui mon tito , les biop cest bien précisé que sa marche surtout pour les no3 et un peut pour les po4 , et il précise bien de rajouté une résine anti po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

greg la question c'est melange tu "les biopellets et la resine anti phosphate dans le meme reacteur"
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
greg la question c'est melange tu "les biopellets et la resine anti phosphate dans le meme reacteur"
sourire


zinzinzinzinzinzinzinzinzinzin

non je la mais a part dans ma décante :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregleplombar a écrit:
tito76 a écrit:
greg la question c'est melange tu "les biopellets et la resine anti phosphate dans le meme reacteur"
sourire


zinzinzinzinzinzinzinzinzinzin

non je la mais a part dans ma décante :27:

c'etait une question je m'en doutais
souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cette apreme je suis aller cher AM pour tester met nitrate et il sont a 04 et je suis reparti avec un écumeur HS 200 a 65€
et il me dise que mon bac est trop propr
04 de nitrate
0,04 de phosphate
colere
ji comprend plus rien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux du sps il faut etre nickel apres si tu as du mou ou lps ils sont plus indulgent avec la qualite de l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pierrot a écrit:
salut cette apreme je suis aller cher AM pour tester met nitrate et il sont a 04 et je suis reparti avec un écumeur HS 200 a 65€
et il me dise que mon bac est trop propr
04 de nitrate
0,04 de phosphate
colere
ji comprend plus rien la

trop propre a bon bizzard quand meme nous aurait on menti qu'il fallait toujour etre assez bas en parametre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
si tu veux du sps il faut etre nickel apres si tu as du mou ou lps ils sont plus indulgent avec la qualite de l eau


ba j ai les trois mais pas de couleur triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...