Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

les biopellets

Messages recommandés

Invité
marcotte a écrit:
Ba moi je suis pas trop d'accord, avant la mise en place des biopellets jamais 2mg de nitrate au test colorimétrique.
Depuis il y a vraiment eu un changement de couleur des coraux, mon hystrix qui était marron/orange est devenu bien rose... 008008008
Mais c'est vrai que je suis en surpopulation.

suis d'accord avec toi marcotte sur les tests colorimetriques a voir la fiabilités
pourtant c'est bizzard on ma toujours dit
pointe arrondi sur hystrix=nitrate
couleur marron=phosphate
think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
moi en tous cas j'ai de bien meilleur résultat sur les coraux

plus 1plus 1plus 1
moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
marcotte a écrit:
Ba moi je suis pas trop d'accord, avant la mise en place des biopellets jamais 2mg de nitrate au test colorimétrique.
Depuis il y a vraiment eu un changement de couleur des coraux, mon hystrix qui était marron/orange est devenu bien rose... 008008008
Mais c'est vrai que je suis en surpopulation.

suis d'accord avec toi marcotte sur les tests colorimetriques a voir la fiabilités
pourtant c'est bizzard on ma toujours dit
pointe arrondi sur hystrix=nitrate
couleur marron=phosphate
think


Moi aussi d'accord avec toi, les pointes étaient rondes également.
Je pense que les biopellets on agit sur les deux, mais le test PO4 ma toujours indiqué 0.
Très utile un hystrix, enfin plus que des test colorimétriques.

014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
je m rends compte que les avis sont partagés ....



et bien pas trop en meme temps , c'est surtout que les autres non pas essayer , on ne peut pas trop comparer , moi en tous cas je peut dire que en couleurs de coraux j'ai gagné et surtout , vraiment , les cyanos et autre algue indésirable , c'est terminé , plus rien , et pour ce que je connais autour de moi qui utilise les biops c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
Alain78 a écrit:
je m rends compte que les avis sont partagés ....



et bien pas trop en meme temps , c'est surtout que les autres non essayer , on ne peut pas trop comparer , moi en tous cas je peut dire que en couleurs de coraux j'ai gagné et surtout , vraiment , les cyanos et autre algue indésirable , c'est terminé , plus rien , et pour ce que je connais autour de moi qui utilise les biops c'est pareil


cool greg, combien, mr pellet te donne par nouveau client rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
gregleplombar a écrit:
Alain78 a écrit:
je m rends compte que les avis sont partagés ....



et bien pas trop en meme temps , c'est surtout que les autres non essayer , on ne peut pas trop comparer , moi en tous cas je peut dire que en couleurs de coraux j'ai gagné et surtout , vraiment , les cyanos et autre algue indésirable , c'est terminé , plus rien , et pour ce que je connais autour de moi qui utilise les biops c'est pareil


cool greg, combien, mr pellet te donne par nouveau client rire3rire3rire3


je ne peux pas te dire , mais c'est un nombre avec beaucoup de zéro sifflésifflésifflésifflésifflérire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re moi

dite moi , j ai mis en route le rab avec bio hier !!! forcement comme j ai lu quelque article plus haut l ecumeur c est arreter de fonctionner !!!!
combien de temp a t il mis a refonctionner ?????

merci pour d avance pour vos reponse
salutation seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'usqua 2 jours voir meme un peut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après cinq mois d'utilisation à ma façon et suite à l'article de zebrasomag sur les biopellet j'ai arrêter les biopellet en passif aujourd'hui
tres bien contre les nitrate mais leur action sur les phosphate ne peu etre obtenus qu'en filtre fluidiser
le film bactérien qui se forme sur les pellet est composer de bacterie qui capte les phosphates dans leur corps et se film est éroder par le frottement mécanique des biopellet dans le filtre fluidisé
se mulm est écumable d'ou l'intérêt de mettre le rejet devant l'entrée d'eau de l'écumeur
donc je passe au filtre fluidiser,les pellet vont tremper quelque jours dans de l'eau de mer avant d'être mise en fonction pour eliminer leur flottabilité et la mise hors jeu de l'écumeur qui à etait souvent observer quand on les utilise directement
le filtre externe ne contiendra plus que du charbon actif
à suivre coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais moi aussi me lancer dans les biopellets pour mon anano 60 litres car j'ai vraiment pas mal de cyanos et pas moyen de m'en débarasser, bon je sais je suis en surpop vu que j'ai deux ptis clowns la dedans, (pas taper), mais c'était les conditions du CAF pour avoir un récifla chez moi et chez moi c'est tout petit donc 60litres je ne peux guère plus.

Bref, je compte mettre bientôt mon réacteur en marche, quelle dose dois-je mettre? Rincer les biopellets, comment et combien de temps. Les laisser tremper dans de l'eau de mer? Si oui combien de temps?

J'ai pris un réacteur nano de 29cm et une pompe de 670l par heure, tout le système marchera en filtre externe avec juste canules d'absorption et de rejet devant l'écumeur.

J'attend donc vos conseils.

Récifalement votre 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux les laisser tremper au moins 24 heures pour les nettoyer et rince
mettre 1ml par litre à terme en commencent par une 1/2 dose au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Bonsoir,

je vais moi aussi me lancer dans les biopellets pour mon anano 60 litres car j'ai vraiment pas mal de cyanos et pas moyen de m'en débarasser, bon je sais je suis en surpop vu que j'ai deux ptis clowns la dedans, (pas taper), mais c'était les conditions du CAF pour avoir un récifla chez moi et chez moi c'est tout petit donc 60litres je ne peux guère plus.

Bref, je compte mettre bientôt mon réacteur en marche, quelle dose dois-je mettre? Rincer les biopellets, comment et combien de temps. Les laisser tremper dans de l'eau de mer? Si oui combien de temps?

J'ai pris un réacteur nano de 29cm et une pompe de 670l par heure, tout le système marchera en filtre externe avec juste canules d'absorption et de rejet devant l'écumeur.

J'attend donc vos conseils.

Récifalement votre 004


Contre les cyanos, Zeozim/zeobak/coral snow, tu melange l'ensemble dans un recipient avec l'eau du bac. Tu laisse reposer 8-10h et tu balance dans le bac. 2/3 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseille Mickaël, mais bon ce produit traite les cyanos je suppose, et moi c'est aux nitrates et phospates que je veux m'attaquer car en plus d'enlever les algues, leur réduction permettraaux coraux de s'épanouir.

Mais merci de ton idée 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de traité quoi que se soit, cherche les causes de tes NO3-PO4.

- Trop de nourriture
- Pas de changement d'eau
- Pierres vivantes de mauvaise qualité
- Peu ou pas assez de détrivore
...

Aprés que tu as de bon parametres, tu passe au biop. Les coraux comme les mous/LPS aiment les bac chargé en nutriment ( pas trop tout de meme ). Avec un bac de cette taille, je changerai au moins 20 litres par semaines.

peut tus nous donner les test¨PO4/NO3 de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 litres par semaine??!! en curatif??!!

apres 5/6 litre par semaine seront suffissant je pense

effectivement trouve la cause de tes no3 et po4 commence a rectifie puis mes des biopellets, pour t aider

je pense que 60mlk seront suffissant pour ton bac, commence avec 30ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de trouver la cause du probléme , mes pour mon avis personnel je pense que les biop sont indispensable maintenant en récifal , c'est comme avoir un deuxieme poumon dans votre bac avec votre écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et bonne année

voila j'ai une question qui me trope et vous pourrez certainement y répondre je me demander pourquoi ne pouvons nous pas utilise de charbon en même temps que le biopellet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xam1701 a écrit:
bonjour a tous et bonne année

voila j'ai une question qui me trope et vous pourrez certainement y répondre je me demander pourquoi ne pouvons nous pas utilise de charbon en même temps que le biopellet ?


bien sur que l'on peut moi j'ai du charbon actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous après 3 mois d'utilisation on va les enlever, effectivement les nitrates ont baissé mais tous les coraux mous sont devenus blancs, sinularia dura et flexibilis, lobo, sarco, neptea, même un pavona vert est devenu blanc avant de les perdre définitivement on préfère supprimer les biopellets colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Et bien nous après 3 mois d'utilisation on va les enlever, effectivement les nitrates ont baissé mais tous les coraux mous sont devenus blancs, sinularia dura et flexibilis, lobo, sarco, neptea, même un pavona vert est devenu blanc avant de les perdre définitivement on préfère supprimer les biopellets colere


bizarre tu n'a rien fait sur ton bac entre temps ????

parce que j'ai jamais entendu sa , causée par les biop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on n'as le même résultat qu'avec charbon + voldka quel intérêt de passer avec les biopellets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiague06 a écrit:
Si on n'as le même résultat qu'avec charbon + voldka quel intérêt de passer avec les biopellets?


Moi le charbon et vodka sa n'a jamais rien fait mes alors que dalle alors que les biop le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bizarre tu n'a rien fait sur ton bac entre temps ????


non on a rien fait ce qui nous permet de dire que ça correspond à l'installation des biopellets ! le ph est bon ainsi que les autres tests mais j'ai un doute car nous avions + de 50 de NO3 (carton rouge) mais pratiquement pas de PO4 donc qu'elles sont les réactions dans ce cas là think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
tiague06 a écrit:
Si on n'as le même résultat qu'avec charbon + voldka quel intérêt de passer avec les biopellets?


Moi le charbon et vodka sa n'a jamais rien fait mes alors que dalle alors que les biop le top

Chez moi sa marche impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiague06 a écrit:
gregory06 a écrit:
tiague06 a écrit:
Si on n'as le même résultat qu'avec charbon + voldka quel intérêt de passer avec les biopellets?


Moi le charbon et vodka sa n'a jamais rien fait mes alors que dalle alors que les biop le top

Chez moi sa marche impeccable

bien sur que sa marche cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normalement la meme chose que charbon/vodka,l'avantage des bios c'est le rien à faire cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bien sur que sa marche


Mais non ça marche pas rire1 pas chez moi en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Citation :
bien sur que sa marche


Mais non ça marche pas rire1 pas chez moi en tout cas !!!


Pariel , quand j'avais des cyanos aucun changement et avec les biop plus rien

Et Alain oublie de préciser qui les sous ozone donc c'est normal que sa marche vodka ou pas et oui Alain précise le matos que tu a aussi :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Citation :
bizarre tu n'a rien fait sur ton bac entre temps ????


non on a rien fait ce qui nous permet de dire que ça correspond à l'installation des biopellets ! le ph est bon ainsi que les autres tests mais j'ai un doute car nous avions + de 50 de NO3 (carton rouge) mais pratiquement pas de PO4 donc qu'elles sont les réactions dans ce cas là think


Tu as un facteur limitant les PO4, donc forcement tes NO3 ne descendront pas. Parcontre on voit les limites d'un petit refuge seule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as un facteur limitant les PO4, donc forcement tes NO3 ne descendront pas. Par contre on voit les limites d'un petit refuge seule :(


celui qui a les biopellets est celui de mon mari !!!! moi j'en ai pas besoin, la méthode avec mon réfugium fonctionne très bien :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salaria a écrit:
Citation :
bien sur que sa marche


Mais non ça marche pas rire1 pas chez moi en tout cas !!!

sonia la vodka c'est dans le bac pas dans ton verre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...