gregory061 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 voila je me suis amusée a faire un pico de 10 l j'ai rempli de sable aquarium systéme sur 10 cm d'aipaisseur , filtration mécanique eheim pas d'écumeur éclairage fluocompact 9 w, mes qui n'est pas du tout adapté pour l'eau de mer , qui vas étre remplacer par un éclairage led que j'ai commander , et j'ai démonté mon ancienne rampe de ventilation x4 pour en garder qu'un, sa marche tres bien , température de l'eau 26 degres temperature maison 32 degres j'ai mis 1250 G de pierre vivante ,et un sinularia et un sarcophyton voila affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 joli bac mon greg, tu deviens un pro, le seul probléme notable des picos, c'est la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 bravo gregdonc il va marcher comme un dsb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invite111 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 me réjouis de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 aussitot dit aussitot fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Très greg tu es un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 sympa mon greg a voir si tu tiendra le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 s'est mimi greg,mais tu l'a mit dans ta chambre débarras ou je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 cube-d'eau a écrit:s'est mimi greg,mais tu l'a mit dans ta chambre débarras ou je me trompe et bien , vas demander a m'a femme si elle et d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 la prochaine fois au tel,tu me la passe j'essairai de la convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 voici une nouvelle photo du bac de 10 litres de greg, afin de montrer son évolution, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 super l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 sympa le picot alors cette rampe led est elle arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 sympa, ca fait envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 super l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 les nouvelles du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 super sa donne envie de fair un pico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 cube-d'eau a écrit:super sa donne envie de fair un pico serge, gu'es-ce que tu attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 et les coraux a 22 ca donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 nico37 a écrit:et les coraux a 22 ca donne quoi c'est une tres bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 alors greg et les coraux comment se comporte t il une tite foto serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 alors pour en revenir a mon bac , je les laisser tournée pendant plus de deux mois , pour que le cycle de l'azote se fasse bien , et j'ai fait mon premier changement d'eau le samedi dernier , j'ai commencer a mettre des astréa ( détritivore ) et je me suis mis un gobie tres rare un lythrypnus dalli que vous pouvez voir en photo dans le post , mes pour se poisson je doit tenir l'eau maxi a 22 dégres , donc chose faite , les mous se porte tes bien a cette température pour l'instant on verra plus tard :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 faith a écrit:il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 gregleplombar a écrit:faith a écrit:il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui c'est pas faux mais bon... j'ai plus que mes poissons sur facebook à m'occuper maintenant! mdrje savais pas qu'on pouvait faire des ptits bacs comme le tien...mais c chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 faith a écrit:gregleplombar a écrit:faith a écrit:il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui c'est pas faux mais bon... j'ai plus que mes poissons sur facebook à m'occuper maintenant! mdrje savais pas qu'on pouvait faire des ptits bacs comme le tien...mais c chouette et oui on peut meme le faire dans un 5 l , et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 gregleplombar a écrit:faith a écrit:gregleplombar a écrit:faith a écrit:il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui c'est pas faux mais bon... j'ai plus que mes poissons sur facebook à m'occuper maintenant! mdrje savais pas qu'on pouvait faire des ptits bacs comme le tien...mais c chouette et oui on peut meme le faire dans un 5 l , et oui ok merci de l'info, en tt k c bien sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 alors greg la photo des coraux sous 22 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 voila ps pour nico : et oui tes surpris, tes memes sur les fesses , je sais mes laisse faire les pros , c'est réservé a une hélite , pour pouvoir tenir a cette température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 super ps arrete de te venter tu sais tres bien qu une merde pourrait ravager ton picot chose que je ne te souhaite pas evidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 nico37 a écrit:super ps arrete de te venter tu sais tres bien qu une merde pourrait ravager ton picot chose que je ne te souhaite pas evidement tu c'est tres bien que je rigole , quoi que :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 on a bien compris que greg plaisante il sait tres bien les risques a une température a 22 degres pour les coraux mous et aussi les risques sur un picot sont plus dur que sur un aquarium de plus grande contenancemon petit greg tient nous au courant de l'evolution :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono49 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 sympa ce petit bacle gobie et tre joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 sa serais cool de pousser la recherche sur l environnement naturel de ce gobie, voir si il vit parmi des coraux et voir quel espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 nico37 a écrit:super ps arrete de te venter tu sais tres bien qu une merde pourrait ravager ton picot chose que je ne te souhaite pas evidement c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pas grave il iras voir christian pour essaye de rattrape lol lol lolquoique vu la derniere photo de christian poste par greg lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 lionelborg a écrit:pas grave il iras voir christian pour essaye de rattrape lol lol lolquoique vu la derniere photo de christian poste par greg lol lol lol pitié, lionel, ne participe pas à la délation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Oui, il vit parmi les coraux, et sur des surplombs rocheux, à proximité de petites crevasses ou tubes naturels.On le trouve avec comme environnement entre autre les superbes octocoralliaires d'eau tempérée, Corynactis californica, des LPS type Balanophyllia elegans, des Dendrophyllia californica, des anémones Metridium senile, que de splendides espèces... De quoi faire un magnifique bac, si les espèces nous étaient accessibles... Steave Weast, le mec d'OregonReef (un des 3 plus beaux bacs du monde a mes yeux) en avait un magnifique, de bac ecosystème californien...Son biotope, très particulier de la côte de Californie s'appelle la Kelp Forest, c'est aussi le biotope des lions de mer, des loutres et des grands bancs qui s'en nourrissent (des lions de mer, pas du gobie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 kactusficus a écrit:Oui, il vit parmi les coraux, et sur des surplombs rocheux, à proximité de petites crevasses ou tubes naturels.On le trouve avec comme environnement entre autre les superbes octocoralliaires d'eau tempérée, Corynactis californica, des LPS type Balanophyllia elegans, des Dendrophyllia californica, des anémones Metridium senile, que de splendides espèces... De quoi faire un magnifique bac, si les espèces nous étaient accessibles... Steave Weast, le mec d'OregonReef (un des 3 plus beaux bacs du monde a mes yeux) en avait un magnifique, de bac ecosystème californien...Son biotope, très particulier de la côte de Californie s'appelle la Kelp Forest, c'est aussi le biotope des lions de mer, des loutres et des grands bancs qui s'en nourrissent (des lions de mer, pas du gobie )merci sabine , moi je n'avais rien trouvé de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 ce millieu est de type mer temperée la temperature de l'eau se situe entre 16°et 22°d'apres les relevés d'eau de baignade de los angeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 le bac de Steve Weast:http://www.oregonreef.com/sub_coldwater.htmTu y verras la recréation de l'environnement naturel des Lythrypnus... en plus beau! Il en a (avais?) d'ailleurs un.Ce bac est un must (et je te dis pas la version récifal tropical de Steve aussi... c'est à voir!! une tuerie!!)je me demande si ce bac est toujours en eau, je sais que le gros récifal avait malheureusement crashé en 2007 tous les coraux morts en une nuit à cause d'un changement d'eau, et depuis plus de news de la personne...amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 ouaaa geant le lien tien mon greg le lien de sabine en français http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.oregonreef.com/sub_coldwater.htm&ei=mgqrTLHEHsiw4AaVyeXvBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.oregonreef.com/sub_coldwater.htm%26hl%3Dfr%26sa%3DG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 merci sabine pour ce lien très intéressant sur ce biotope très beau en cherchant des renseignement sur le poisson vache (arnaca ornata) j'ai trouver un lien sur les aquarium d'eau "froide" très intéressanthttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.advancedaquarist.com/2009/3/aquarium_album/tankphoto11.jpg&imgrefurl=http://www.advancedaquarist.com/2009/3/aquarium&usg=__42qWhKU066hKPNULtdqoW8ll9U4=&h=597&w=800&sz=94&hl=fr&start=18&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=v52FTzK5LjsnUM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Daracana%2Bornate%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGLL_frFR366FR366%26tbs%3Disch:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 voilaune photo du bac avec mes nouvelles rampe de marque blau j'en n'est mis deux , j'en suis tres content , la j'ai pris en 9 w blanc 10000k et actinique , je les est pris chez aqualiht solution , la finition des rampes est tres bien , j'ai laisser la rampe d'origine en plus , pour que sa ne fasse pas trop bleu , enfin pour mon gout , j'ai aussi rajouter comme vous pouvez le voir des zozo ps :merci sabine pour le lien c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 et si tu mettait ce filtre http://www.aquariophilie62.fr/tests/test-de-l-ecumeur-wave-niagara-skimmer-280-t744.htmlou sahttp://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=6396&nosupercat=7&nomsupcat=Filtration&ssmenu=11&nomcateg=Filtres+Ext%E9rieurs&nomrq=WAVE&nomfonc= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 cube-d'eau a écrit:et si tu mettait ce filtre http://www.aquariophilie62.fr/tests/test-de-l-ecumeur-wave-niagara-skimmer-280-t744.htmlou sahttp://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=6396&nosupercat=7&nomsupcat=Filtration&ssmenu=11&nomcateg=Filtres+Ext%E9rieurs&nomrq=WAVE&nomfonc=C'est gentil Serge mes je ne vais pas mettre d écumeur , je vais rester comme sa , ça marche très bien 1 changement d'eau une fois par semaine de 1 litre c'est très bien :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 mais greg les filtre fontaine,s'est pour que tu vire la boite en plastique marqué eheim en rouge de ton bac, s'est top moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 cube-d'eau a écrit:mais greg les filtre fontaine,s'est pour que tu vire la boite en plastique marqué eheim en rouge de ton bac, s'est top moche non moi sa me convient tres bien comme ça :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 et l'aquascaping hein! t'en fait quoi !!et puis range ta chambre t'a vu le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites