Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

mon pico de 10 litre en récifal( avec lythrypnus dalli )

Messages recommandés

voila je me suis amusée a faire un pico de 10 l

j'ai rempli de sable aquarium systéme sur 10 cm d'aipaisseur , filtration mécanique eheim

pas d'écumeur

éclairage fluocompact 9 w, mes qui n'est pas du tout adapté pour l'eau de mer , qui vas étre remplacer par un éclairage led que j'ai commander , et j'ai démonté mon ancienne rampe de ventilation x4 pour en garder qu'un, sa marche tres bien , température de l'eau 26 degres temperature maison 32 degres

j'ai mis 1250 G de pierre vivante ,et un sinularia et un sarcophyton voila affaire a suivre

sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
014 bravo greg
donc il va marcher comme un dsb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
s'est mimi greg,mais tu l'a mit dans ta chambre débarras ou je me trompe pourkoifouet


et bien , vas demander a m'a femme si elle et d'accord hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico37 a écrit:
et les coraux a 22 ca donne quoi sifflé

c'est une tres bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors greg et les coraux comment se comporte t il une tite foto serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour en revenir a mon bac , je les laisser tournée pendant plus de deux mois , pour que le cycle de l'azote se fasse bien , et j'ai fait mon premier changement d'eau le samedi dernier , j'ai commencer a mettre des astréa ( détritivore ) et je me suis mis un gobie tres rare un lythrypnus dalli que vous pouvez voir en photo dans le post , mes pour se poisson je doit tenir l'eau maxi a 22 dégres , donc chose faite , les mous se porte tes bien a cette température pour l'instant on verra plus tard :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faith a écrit:
il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! 004014


investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
faith a écrit:
il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! 004014


investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui sourire


c'est pas faux mais bon... j'ai plus que mes poissons sur facebook à m'occuper maintenant! mdr
je savais pas qu'on pouvait faire des ptits bacs comme le tien...mais c chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faith a écrit:
gregleplombar a écrit:
faith a écrit:
il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! 004014


investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui sourire


c'est pas faux mais bon... j'ai plus que mes poissons sur facebook à m'occuper maintenant! mdr
je savais pas qu'on pouvait faire des ptits bacs comme le tien...mais c chouette


et oui on peut meme le faire dans un 5 l , et oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
faith a écrit:
gregleplombar a écrit:
faith a écrit:
il est tout mignon ton petit pico !! j'adore! 004014


investissement total 60 euros , entretien que dalle , c'est sa que tu aurais du faire et oui sourire


c'est pas faux mais bon... j'ai plus que mes poissons sur facebook à m'occuper maintenant! mdr
je savais pas qu'on pouvait faire des ptits bacs comme le tien...mais c chouette


et oui on peut meme le faire dans un 5 l , et oui

ok merci de l'info, en tt k c bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila

sourire








ps pour nico : et oui tes surpris, tes memes sur les fesses , je sais mes laisse faire les pros , c'est réservé a une hélite , pour pouvoir tenir a cette température sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super
ps arrete de te venter tu sais tres bien qu une merde pourrait ravager ton picot chose que je ne te souhaite pas evidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
super
ps arrete de te venter tu sais tres bien qu une merde pourrait ravager ton picot chose que je ne te souhaite pas evidement


tu c'est tres bien que je rigole , quoi que thinkthinkhahahahahahahahahahahaha :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a bien compris que greg plaisante il sait tres bien les risques a une température a 22 degres pour les coraux mous et aussi les risques sur un picot sont plus dur que sur un aquarium de plus grande contenance
mon petit greg tient nous au courant de l'evolution sourire :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serais cool de pousser la recherche sur l environnement naturel de ce gobie, voir si il vit parmi des coraux et voir quel espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
super
ps arrete de te venter tu sais tres bien qu une merde pourrait ravager ton picot chose que je ne te souhaite pas evidement


cool c'est pas faux 111rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave il iras voir christian pour essaye de rattrape lol lol lol
quoique vu la derniere photo de christian poste par greg lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
pas grave il iras voir christian pour essaye de rattrape lol lol lol
quoique vu la derniere photo de christian poste par greg lol lol lol


cool pitié, lionel, ne participe pas à la délation svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il vit parmi les coraux, et sur des surplombs rocheux, à proximité de petites crevasses ou tubes naturels.
On le trouve avec comme environnement entre autre les superbes octocoralliaires d'eau tempérée, Corynactis californica, des LPS type Balanophyllia elegans, des Dendrophyllia californica, des anémones Metridium senile, que de splendides espèces... De quoi faire un magnifique bac, si les espèces nous étaient accessibles... Steave Weast, le mec d'OregonReef (un des 3 plus beaux bacs du monde a mes yeux) en avait un magnifique, de bac ecosystème californien...

Son biotope, très particulier de la côte de Californie s'appelle la Kelp Forest, c'est aussi le biotope des lions de mer, des loutres et des grands bancs qui s'en nourrissent (des lions de mer, pas du gobie 012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Oui, il vit parmi les coraux, et sur des surplombs rocheux, à proximité de petites crevasses ou tubes naturels.
On le trouve avec comme environnement entre autre les superbes octocoralliaires d'eau tempérée, Corynactis californica, des LPS type Balanophyllia elegans, des Dendrophyllia californica, des anémones Metridium senile, que de splendides espèces... De quoi faire un magnifique bac, si les espèces nous étaient accessibles... Steave Weast, le mec d'OregonReef (un des 3 plus beaux bacs du monde a mes yeux) en avait un magnifique, de bac ecosystème californien...

Son biotope, très particulier de la côte de Californie s'appelle la Kelp Forest, c'est aussi le biotope des lions de mer, des loutres et des grands bancs qui s'en nourrissent (des lions de mer, pas du gobie 012)




merci sabine , moi je n'avais rien trouvé de mon coté respectrespectrespectrespectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce millieu est de type mer temperée la temperature de l'eau se situe entre 16°et 22°
d'apres les relevés d'eau de baignade de los angeles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac de Steve Weast:

http://www.oregonreef.com/sub_coldwater.htm

Tu y verras la recréation de l'environnement naturel des Lythrypnus... en plus beau! Il en a (avais?) d'ailleurs un.


Ce bac est un must (et je te dis pas la version récifal tropical de Steve aussi... c'est à voir!! une tuerie!!)

je me demande si ce bac est toujours en eau, je sais que le gros récifal avait malheureusement crashé en 2007 tous les coraux morts en une nuit à cause d'un changement d'eau, et depuis plus de news de la personne...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilaune photo du bac avec mes nouvelles rampe de marque blau j'en n'est mis deux , j'en suis tres content , la j'ai pris en 9 w blanc 10000k et actinique , je les est pris chez aqualiht solution , la finition des rampes est tres bien , j'ai laisser la rampe d'origine en plus , pour que sa ne fasse pas trop bleu , enfin pour mon gout , j'ai aussi rajouter comme vous pouvez le voir des zozo





ps :merci sabine pour le lien c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:


C'est gentil Serge mes je ne vais pas mettre d écumeur , je vais rester comme sa , ça marche très bien 1 changement d'eau une fois par semaine de 1 litre c'est très bien :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais greg les filtre fontaine,s'est pour que tu vire la boite en plastique marqué eheim en rouge de ton bac, s'est top moche pourkoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
mais greg les filtre fontaine,s'est pour que tu vire la boite en plastique marqué eheim en rouge de ton bac, s'est top moche pourkoi


non moi sa me convient tres bien comme ça :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...