Alain781 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 j"ai une pierre que va falloir que je sorte car elle est pleine d'anémone de feu .. enfin je pense que c'est ça...avant que ça se propage dans tout le bac , je prefere la sortirpar contre sur cette pierre se trouve un zoanthus ...question : comment le récupérer ... j'avais pensé casser la pierre tout autour de corail ...qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 pour les boutures de zozo genéralement je le coupe au cutter (entre la pierre et le zozo)et super glue ou sinon casser comme tu dit la pierre et recoller sur une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 je vais faire comme je pense , casser la pierre , comme ça il n'y aucun risque pour le corail ..pour la pierre comme elle a une belle forme j'avias pensé la faire sécher et la faire bouillir pour tuer toutes les anémones et autres indésirables puis la remettre en eau .. elle devrait se recoloniser .. qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Alain78 a écrit:je vais faire comme je pense , casser la pierre , comme ça il n'y aucun risque pour le corail ..pour la pierre comme elle a une belle forme j'avias pensé la faire sécher et la faire bouillir pour tuer toutes les anémones et autres indésirables puis la remettre en eau .. elle devrait se recoloniser .. qu'en penses tu ?oui recupere un morceau de la pierre et les zozos feront le reste :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 tito76 a écrit:Alain78 a écrit:je vais faire comme je pense , casser la pierre , comme ça il n'y aucun risque pour le corail ..pour la pierre comme elle a une belle forme j'avias pensé la faire sécher et la faire bouillir pour tuer toutes les anémones et autres indésirables puis la remettre en eau .. elle devrait se recoloniser .. qu'en penses tu ?oui recupere un morceau de la pierre et les zozos feront le reste :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister océllaris1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 anémone de feu?? as tu une photo ??récupères la bouture de zozo et fais bouillir la pierre et recolle la bouture a sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je n'ai pas pu récupérer directement le zozo de la pierre car il était dans un renfoncement et je l'aurai abiméj'ai donc coupé la pierre au disque puis terminé au burinj'ai pu récupérer le zozo et l'ai collé sur une autre pierreje pense qu'il va s'en remettrequand à la pierre , je vais bien la vaire bouillir je la casserai en morceaux pour faire des supports à boutures .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister océllaris1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 super alain c'est tres resistant les zoanthus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 il est bien ouvert maintenant, mission accomplie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Alain78 a écrit:il est bien ouvert maintenant, mission accomplie .... super , mais tu verra les zozo c'est increvable :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites