jla591 0 Posté(e) le 13 août 2010 bon salut a tousj'ai eu une invitation de tito76donc je viens vous parler un peut de mes passionsj'ai 56ans et je suis dans l'aquariophilie de puis l'age de 16anscomme tout le monde j'ai mis en route par l'eau douce puis je suis vite arriver dans le monde marinpassionner au départ par les fish only pendant plus de 20ansje suis arriver a me diriger plutôt vers le recifalj'ai démarré il y a 6ans avec un bac de 2.5x0.7x0.6 avec décante de 300lensuite je me suis reconstruit un 2eme bac de 600litre avec décante de 200l et apres j'ai persisté et il y a 2ans je me suis remonter a la cave un bac a boutures de500 litres mais trois bac sont monté tous en indépendantmais on tous les même possibilité doc tous bien équipésbon bin voila je pense que vous savez tous sur moije vous donne un petit lien si vous voulez allé voir mon site persohttp://corauxjladamczak.spaces.live.com/voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 bienvenue merci de ta présence c'est tres sympatrop beau le bac c'est une sacrée installation des couleurs magnifiqueston blog est super bravo quel maintenante applique tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 trop fort le bac a bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 13 août 2010 tout est normal eau de mer reconstituée et je ne suis absolument pas sous protocole zéodu sérieux dans les paramètres et un bon coup d'oeilpour réagir avant les problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 tu pourrait en dire plus sur tes parametres sel utilisé ou autre ajout journalié et ton éclairage ulisé svp trop belle tes videosje prévois deja un voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 13 août 2010 eclairage 11h et 12h pour les osram3 fois 400watt +4 osram 67 de 80watts luminark 3 de 50x50 acheterampoule aquamedic aqualine en 10000kelvinpour le brassage tunze stream l"ensemble a peut pres 70000litresproduit beaucoup de tridacna en oligo et faut dire que je suis un fou du strondium que jerajoute tout les jours le soirmon bac est bien peuplé 43 poissons donc toujours en guerre contre les po4 et les no3ecumeur deltec 2560 le rac style deltec copie mais plus gros que le plus gros de leur gammerah ratz les remontrés d'eau son faite avec des pompes de bassin laguna de 7500lmon sel pour le moment red sea pro dansité 1025 temperature 26 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 août 2010 rien d impressionnant mis a part la taille du bac,la taille des coraux enorme, les couleurs fantastique, la diversite des especes etc mis a part sa le bac est banalfantastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 14 août 2010 bienvenus sur le site, tes bacs sont magnifiques ,bravodommage pour nous que tu soit si loin,je serai bien passer faire mes courses dans ton bac à boutures :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 14 août 2010 bienvenue sur le forum et superbe ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 jla59 a écrit:eclairage 11h et 12h pour les osram3 fois 400watt +4 osram 67 de 80watts luminark 3 de 50x50 acheterampoule aquamedic aqualine en 10000kelvinpour le brassage tunze stream l"ensemble a peut pres 70000litresproduit beaucoup de tridacna en oligo et faut dire que je suis un fou du strondium que jerajoute tout les jours le soirmon bac est bien peuplé 43 poissons donc toujours en guerre contre les po4 et les no3ecumeur deltec 2560 le rac style deltec copie mais plus gros que le plus gros de leur gammerah ratz les remontrés d'eau son faite avec des pompes de bassin laguna de 7500lmon sel pour le moment red sea pro dansité 1025 temperature 26 voilamerci du detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 14 août 2010 très joli bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 août 2010 ah oui quelle belle vidéo ... pas comme moi qui n'arrive pas à mettre des vidéos sous you tube ... faut que j'aille voir le site maintenant .....et puis faudra nous dire comment tu fais pour avoir de si belles pièces .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 août 2010 un seul mot .... magnifique .... et toutes ces boutures .... elles seraient si bien chez moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Alain78 a écrit:un seul mot .... magnifique .... et toutes ces boutures .... elles seraient si bien chez moi ....je confirme alain elle serait o top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invite111 0 Posté(e) le 14 août 2010 tres beau bac félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 14 août 2010 alors mes parametres de mon grand bacca 540 voir de temps en temps 580mg 1650 jusque 1800 certain jourskh 8po4 0.09 photometre difficile de descendre a 0.05no3 2mg43 habitants dans le bac dont 5 de15cm et plussur mon 1.50 2eme bacca480mg1400kh 8po4 0.06 photometreno3 011 habitants dont 5 de 10cmbac a bouturesca500mg1500 kh8po4 0.02photometreno3 0habitant du bac 1 flav c'est toutvoila j'ai repondu a la question posécontrolé tout les 10jours et tout les 5 jours pour le bac principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 août 2010 ah oui les valeurs en CA et MG sont très élevées ....et tu utilises quoi comme oligos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 14 août 2010 les oligos de tridacna pour mon gros bac 20ml jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 août 2010 quand tu parles d'oligo c'est Le kit de 3 flacons - Oligo 1 (strontium-baryum)- Oligo 2 (fer-chrome-zinc-nickel-cobalt-manganèse)- Oligo 3 (iode-fluor-bore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui oligo dose pour un litre 3 foi a 22euro sur son site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 août 2010 j'ai encore une question .. mais on n'est pas dans la bonne rubrique .. on va se faire taper ..comment as tu pu connaitre le volume exact d'oligos que tu devais mettre dans ton bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Alain78 a écrit:j'ai encore une question .. mais on n'est pas dans la bonne rubrique .. on va se faire taper ..comment as tu pu connaitre le volume exact d'oligos que tu devais mettre dans ton bac ??aucun souci alain pas besoin de section on est pas comme cela içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 15 août 2010 bon je vous met ma dernière vidéo du bac a boutures vous pouvez passer en hd 720p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 15 août 2010 super , le corail bleu me plait beaucoup .... le rose aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister océllaris1 0 Posté(e) le 15 août 2010 je crois que je vais monter dans le nord lol :27: as tu une moyen de prix pour tes boutures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 15 août 2010 dommage , j'y étais la semaine dernière ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197601 0 Posté(e) le 15 août 2010 Tout simplement impressionnnant et magnifique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 15 août 2010 POUR LES BOUTURESDE 2 A 10 EURO POUR LES MOUSDE 5 A15 EURO POUR LES CORAUX DURAPRES IL FAUT VOIR POUR LES GROSSES PIECES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 août 2010 les envois sont possibles ? ou alors faudrait prévoir une expédition dans le nord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 16 août 2010 LES ENVOIS SONT POSSIBLE MAIS PAR CHRONO 13IL FAUT COMPTER 25 EURO POUR 5 KGET 30 EURO POUR 9 KG EN SACHANT QU'IL Y UNE TARE DE 1.7KGLE CAISSON EST GRATUIT APRES AU MINIMUM 7 BOUTURES A 10 EURO CI PAS 15 EURO DE CAISSON ISOTHERMIL Y A AUSSI UNE CHAUFFERETTE A 3 EURO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 16 août 2010 TRES joli bac super reciftres belle realisationbienvenu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 16 août 2010 merci a tous de m'avoir accueillisi je peut encore vous aider je ferais au mieuxque mes compétence me le permettrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister océllaris1 0 Posté(e) le 17 août 2010 voilà jla59 les boutures sont en place sauf la bouture bleu qui a cassé sinon merci pour ton accueil un trés bon moment passer dans el nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 super vive le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jla591 0 Posté(e) le 17 août 2010 c'est l'acro bleu que je t'ai coupé avant que tu parte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister océllaris1 0 Posté(e) le 17 août 2010 jla59 a écrit:c'est l'acro bleu que je t'ai coupé avant que tu parte?oui je l ai bouturé pour voir mais je suis degouter la colle na pas bien tiré et au moment de le passer dans le bac boum badaboum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 mister océllaris a écrit:jla59 a écrit:c'est l'acro bleu que je t'ai coupé avant que tu parte?oui je l ai bouturé pour voir mais je suis degouter la colle na pas bien tiré et au moment de le passer dans le bac boum badaboum recolle le sur une pierre mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 17 août 2010 jla59 a écrit:LES ENVOIS SONT POSSIBLE MAIS PAR CHRONO 13IL FAUT COMPTER 25 EURO POUR 5 KGET 30 EURO POUR 9 KG EN SACHANT QU'IL Y UNE TARE DE 1.7KGLE CAISSON EST GRATUIT APRES AU MINIMUM 7 BOUTURES A 10 EURO CI PAS 15 EURO DE CAISSON ISOTHERMIL Y A AUSSI UNE CHAUFFERETTE A 3 EURO bin ça me revient moins cher de venir chez toi les chercher ......faudrait faire le voyage à plusieurs .. ca serait moins couteux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 Alain78 a écrit:jla59 a écrit:LES ENVOIS SONT POSSIBLE MAIS PAR CHRONO 13IL FAUT COMPTER 25 EURO POUR 5 KGET 30 EURO POUR 9 KG EN SACHANT QU'IL Y UNE TARE DE 1.7KGLE CAISSON EST GRATUIT APRES AU MINIMUM 7 BOUTURES A 10 EURO CI PAS 15 EURO DE CAISSON ISOTHERMIL Y A AUSSI UNE CHAUFFERETTE A 3 EURO bin ça me revient moins cher de venir chez toi les chercher ......faudrait faire le voyage à plusieurs .. ca serait moins couteux ....tout a fait a plusieurs c'est meme le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaman 0 Posté(e) le 29 août 2010 salut jla comment va tu depuis le temp c greg du forum du nord , j etait passer j ai toi il y a quelque temp pour des coraux , et la je croit que je v devoir repaser car quand je voit ton bac a bouture je dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 29 août 2010 c est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 total maitrise, superbe! sans parler du stock de boutures j'irais bien faire un tour dans le nord moi aussi.... :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites