Invité Posté(e) le 18 août 2010 qui utilise la paille de fer pour faire descendre les phosphates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 18 août 2010 j'ai utulisé 1 fois la paille de fer et 3 jours après j'avais perdu 2 poissons ..... alors coincidence ou pas .. je prefere ne plus l'utiliser .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 août 2010 Il existe un produit qui remplace la paille de fer pour faire descendre les PO4.Le nom: DispoPhos qui est très efficace et qui n'a pas les inconvénients de paille de fer avec le rinçage de celui ci tous les jours et la rouille partout.Avec se produit tu as juste a changer ton perlon le lendemain.Le principe étant le même de précipiter les PO4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 18 août 2010 DispoPhos oui on m'en a dit du bien .je fais un essai avec l'anti phosphate tridacna , j'attends le résultatbon je n'ai pas beaucoup de phosphate : 0.05 mg/l ... mais une valeur plus basse serait peut etre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 papito a écrit:Il existe un produit qui remplace la paille de fer pour faire descendre les PO4.Le nom: DispoPhos qui est très efficace et qui n'a pas les inconvénients de paille de fer avec le rinçage de celui ci tous les jours et la rouille partout.Avec se produit tu as juste a changer ton perlon le lendemain.Le principe étant le même de précipiter les PO4.interressant pourrait tu nous faire un petit topic dessus svp maitre papito Alain78 a écrit:DispoPhos oui on m'en a dit du bien .je fais un essai avec l'anti phosphate tridacna , j'attends le résultatbon je n'ai pas beaucoup de phosphate : 0.05 mg/l ... mais une valeur plus basse serait peut etre mieux0.05 p04 c'est limitte suivant quel marque tu utilise comme test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 août 2010 Attention les valeurs sont entre 0,03 et 0,05 (au photomètre) après avec des valeurs plus basses risque de nécroses aux pieds des coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 août 2010 [quote="tito76"]papito a écrit:Il existe un produit qui remplace la paille de fer pour faire descendre les PO4.Le nom: DispoPhos qui est très efficace et qui n'a pas les inconvénients de paille de fer avec le rinçage de celui ci tous les jours et la rouille partout.Avec se produit tu as juste a changer ton perlon le lendemain.Le principe étant le même de précipiter les PO4.interressant pourrait tu nous faire un petit topic dessus svp maitre papito je vais te faire ça mon tito, car tu le mérite bien avec tous le mal que tu te donnes pour le fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 18 août 2010 Donc voila:Suite a un taux de PO4 de 0,15 au photomètre j'ai fait un essai avec se produit: Coral-Shop DispoPhos distribué par AQUASYL.Donc hier 0,15 pour mon bac de 350l ajout de 20ml du produit et se matin test résultat 0,07.La réaction est la précipitation des PO4 comme avec la paille de fer sans la contrainte de rincer celle ci et le nettoyage de toute les appareils et de la décante.La seul chose est le changement du perlon et le godet de l'écumeur qui se rempli plus vite et surtout la chute des PO4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 merci papito pour ton experience il a l'air tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 18 août 2010 a retenir alors "Coral-Shop DispoPhos "merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Alain78 a écrit:a retenir alors "Coral-Shop DispoPhos "mercile soucis des tests calorimétriques c'est pas fiable on sait pas vraiment ou on en ait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 18 août 2010 bin oui mais j'attends mon photometre hanna .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Alain78 a écrit:bin oui mais j'attends mon photometre hanna ....il devrait arriver enfin je l'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites