Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nettoyage ecumeur

Messages recommandés

Invité
une petite info pour nettoyer son ecumeur
pour nettoyer mon ecumeur j'ai utilisé du mir
tres efficace impressionnant
merci de l'info papito

je prefere utilise une brosse de l huile de coude
j ai toujours peur de pas assez rince et donc laisser des residus de savon

Quand je vois qu'il commence a être trop sale , je le nettoie , ca évite trop de galére .
Une vielle brosse a dent et le voila comme neuf , en generale nettoyage 1 a 2 fois par semaine .

tito76 a écrit:
merci de l'info papito

excuse moi, j'ai cru mal lire le post "tu as nettoyer le bbk!!!"????????? suicide

pour l'ecumeur a l'eau claire sinon pour les pompes de brassage je les passe au destop salle de bain sa enleve la coraline en deux deux apres je les mets a tremper dans un sceau sous la douche dans lequel je laisse couler un filler d'eau pendants une tite heure

Invité
adrien26 a écrit:
tito76 a écrit:
merci de l'info papito

excuse moi, j'ai cru mal lire le post "tu as nettoyer le bbk!!!"????????? suicide

bon ok c'est toi qui la nettoyé avec du mir
mais c'était une tres bonne info

Pour les pompes de brassage avec du vinaigre blanc a laisser tremper et rinçage a l'eau.
Pour le godet de l'écumeur et le corps avec du produit a vaisselle pour bien dégraisser ensuite bien rincer a l'eau et essuyer, ( je fais cela depuis plus de deux ans sur mon BBk il est comme neuf et surtout sans incidence sur le bac).

Toujours dans mes question novis dans le but d'ameliorer mes compétance
Quel est le but du nettoyage on parle de rodage si je le nettoie y aura t'il un rodage systématique ?

j'ai lu qu'il fallait mettre un certain niveau d'eau pour que 'écumeur fonctionnement bien dans ma décante certain aurai un niveau indiquer dessus sur le mien j'ai rien vu

Mon mien cet un red sea Berlin standard 250/25
Je le vide tous les trois jours

Invité
on parle nettoyage c'est surtout la cheminée car une fois encrassée l'ecumeur est un peut moin preformant

nettoyage de la chemine toute les semaines
non le rodage quand il est fait il est fait

de quel couleur sort ton ecume?
tu nourris beaucoup?

j ai toujours nettoyer mon ecumeur a l eau clair avec un jet d eau assez fort et de l huile de coude je ne met jamais de savon ou produit quand ca vas dans le bac 111

papito a écrit:
Pour les pompes de brassage avec du vinaigre blanc a laisser tremper et rinçage a l'eau.
Pour le godet de l'écumeur et le corps avec du produit a vaisselle pour bien dégraisser ensuite bien rincer a l'eau et essuyer, ( je fais cela depuis plus de deux ans sur mon BBk il est comme neuf et surtout sans incidence sur le bac).

plus 1 nettoyage des pompes mais aussi de l'écumeur au vinaigre blanc je laisse tourné 3 a 4 heure et pour l'entretien quotidiens du godets lavage a l'eau claire

juste le nettoyage du godet une fois par semaine
et nettoyage de l'ensemble tous les 6 mois

L'eau sort marron fonce avec une bonne odeur
Donc normal apriori
Mes j,ai toujours plein de particule (du je pense au gobie qui me brasse tous le sables et les dechet cacher derrière certaine pierres)en suspends dans le bac alors que l'écumeur des fois me sort plus rien
Je pense également avoir fait une erreur
L'ecumeur enfin surtout ca pompe fessait du bruit et je les est caler avec des mousse bleu
Si j'ai tout compris les bactéries qui pourrai ce mètre dedans verrai pas bonne et pourrait être la cause de mon nitrate

C'est pour ca a l'origine si je demandait si il avait une hauteur d'eau mini ou maxi pour l'ecumeur vu qu'avec les mousse je l'ai surelever

• Créer...