Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack111

debut de metrite

Messages recommandés

J'ai un gros problème et je suis trés inquiète , est ce que vous pourriez me rassurer ?
Balsane a donc mis bas vendredi dernier et , pour ceux qui ont lu le post , ç'a été une naissance difficile avec 3 présentations par le siège . J'ai eu un placenta avec un chiot , le second est sorti plus tard dans la nuit mais il me manquait le troisième . Fifille a eu une piqure d'ocytocyne aprés la mise bas et 1 ampoule de wombyl par jour . Hier , ses pertes ont viré au pus , sans odeur et pas de fièvre ( un petit 38.4°). Là , retour de chez le véto , elle est en pré-métrite avec un traitement :1 ampoule de wombyl 2 fois par jour et 1 comprimé de clavaseptin ( amoxicilline ) 2 fois par jour . Ma question est est ce que ça risque de s'aggraver , est ce que le placenta va s'évacuer , est ce qu'elle ne risque pas un pyomètre avec stérilisation à la clef ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si elle est sous antibiotique ca devrait partir maintenant qu'a dit ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure que le dernier placenta n'est pas sorti pendant ton absence ??? en général, ils sortent assez vite ....
mais avec les antibio, ça va s'arranger vite, le clavaseption est très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, j'ai sauvé une chienne qui avait expulsé aucun placenta et il y avait 9 chiots !!! elle est monté à 42°C de fièvre, mais une vrai battante, elle s'occupait de ses chiots comme si elle avait pas de fièvre, j'aurais pas pris la température je l'aurais même pas vu.
Donc toi avec un seul placenta + antibio pris à temps y a pas de soucis, faut surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a vu qu'il restait un placenta à l'échographie mais pour le moment pas de fièvre , elle s'occupe de ses bébés , elle mange comme une vache , mais on voit qu'elle a mal au ventre , le véto a dit que le col de l'uterus est encore dilaté donc ça devrait sortir mais je suis super inquiète puis quand on voit les pertes purulentes , ça fait peur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton inquiètude mais avec le traitement tout devrait bien se passer, bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même si tu surveilles, reste cool avec ta chienne ... ça l'aidera au mieux..!! 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chiennes qui ont énormement de pertes apres les mises bas , avec ton traitement cela devrait passer. Pour te rassurer j'ai eu une afghanne qui perdait vert et avec une odeur épouvantabla apres chaque mise bas. Elle perdait tellement que je devais la laver 2 à 3 fois par jour, sinon sa peau était toute irritée, c'était une infection l'odeur. Et avec les antibio tout rentrait dans l'ordre mais elle perdait au moins 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie , je suis rassurée , je me voyais déjà avec un pyomètre + stérilisation ou pire .....Ce matin , ma fille a toujours 38.6° , elle a dévoré , ses pertes sont à nouveau rouges et marrons , ce n'est plus du pus et elle ne boit pas plus que d'habitude ( d'aprés le véto , le fait de boire en permanence est un signe d'infection ) , j'éspère que ce bout de placenta va finir par sortir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Géraldine, comment vont les bébés et la maman, tout est rentré dans l'ordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...