Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Etre distibuteur de croquettes

Messages recommandés

Neutral

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont (ou ont été) distributeur de croquettes pour une marque dans leur département ?

On me propose de le faire mais je me demande si ça vaut le coup et si ce n'est pas trop compliqué...

Noulane a écrit:
moi j'aurais bien aimer mais il faut être au registre du commerce

Tu peux toujours aller t'y inscrire !
Tu ne paieras pas plus cher.

Moi j'ai un n° de siret mais je ne comprends pas trop le systeme du distributeur !
Le but est de vendre à des particuliers et là où je suis placé... ça m'étonnerait que j'ai beaucoup de clients qui viennent jusqu'à chez moi chercher leur croquette ! Et je ne fais pas d'éducation ou autre qui pourrait effectivement m'amener les clients.

Si je fais des livraisons, dans ce cas je ne gagne rien ou presque pour le boulot que ça représente et si je fais livrer par transporteur, ça fait cher pour les gens qui ont aussi vite fait de commander sur zooplus.

Mes clients d'élevage ne sont jamais du coin mais plutôt des 4 coins de France, donc je ne peux pas compter la dessus non plus.... sauf peut être pour le 1er sac !

Oupps, c'est ma femme qui a posté tout à l'heure, je suis bien inscrit au registre du commerce.
J'en avais discuté avec mon comptable
La vente de croquette n'est plus une activité agricole et fait donc l'objet d'une activité commerciale. Donc changement de regime d'imposition,autre société,....Pas vraiment simple.
Demande leur si ils possèdent un fichier clients sur ta région car c'est très dur de se faire une clientèle en partant de rien.

Franchement, te fais pas ch... avec ça...Ca rapporte des clous, ça dépanne certains de tes clients, mais après... Tes prix devront être sensiblement les mêmes que les prix publics indicatifs et à moins de faire la livraison gratuite (bonjour le prix de l'essence), pas beaucoup d'intérêt pour les éventuels clients...

Sentinelle24 a écrit:
Franchement, te fais pas ch... avec ça...Ca rapporte des clous, ça dépanne certains de tes clients, mais après... Tes prix devront être sensiblement les mêmes que les prix publics indicatifs et à moins de faire la livraison gratuite (bonjour le prix de l'essence), pas beaucoup d'intérêt pour les éventuels clients...

C'est exactement comme ça que je voyais les choses !!!

Merci pour vos avis sur la question.

il me semble que si le ca ne dépasse pas l'activité principale on est pas obliger de s'inscrire a ma chambre des commerces.

Tu as raison Sentinelle, çà arrange uniquement le grossiste.
Eukanuba m'avait proposé de vendre mes chiots avec un sac de croquettes, mais j'ai refusé car, d'une part il faut stocker, d'autre part bien souvent les clients ont déjà acheté leurs croquettes avant de venir chercher leur chiot, et ensuite, çà fait une comptabilité en plus pour peu de bénef......

• Créer...