Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

T5 VS LED

Messages recommandés

Une autre chose aussi nonopp , LUMIRIUM met toujours des LEDs rouge dans ses rampes récifales ou pas ?
Je sais qu'au début il le faisait , et franchement , je trouve ça aberrant !!!
Sachant que le spectre se trouve entre 10 000 & 14 000 °K en général , d'ailleurs , c'est l'un des rares qui mettent des rouge pour du récifal , aucune utilité ...

Même s'il fait une belle finition , il y a moins cher et une durée plus longue que les siennes de 6 à 10 ans ...

Les dernières LEDS sont données entre 50 000 & 100 000 heures !

PS : pour ceux qui veulent tenter l'expérience de se la fabriquer sois même , si vous n'avez pas l'habitude et surtout le matos ne serait ce que pour souder les LEDs , oubliez , parce que vous allez flinguer plus de LEDs que ce qu'il vous en faudra suicide2sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des leds rouges ? j'en ais jamais eu sur ma rampe meme la premiere avant modif ( changement de bac ) du confond pas avec le blanc chaud ? ou alors les modeles pour eau douce ?

Citation :
Les dernières LEDS sont données entre 50 000 & 100 000 heures !


C'est ce que j'ai dans ma rampe actuellement et dans l'ancienne aussi mais en seoul led P4, désormais en XRE Q5/R2.



Citation :
PS : pour ceux qui veulent tenter l'expérience de se la fabriquer sois même , si vous n'avez pas l'habitude et surtout le matos ne serait ce que pour souder les LEDs , oubliez , parce que vous allez flinguer plus de LEDs que ce qu'il vous en faudra


Pour fabriquer un modele en On/OFF on peut trouver des transfos déja tout prés avec la régulation. :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non , c'est ce qu'il annonçait au tout début lol!

Quel transfo ? je parle de fer a souder , panne , tapis anti statique et autre matos pour souder les LEDs qui font en général suivant le modèle 3.2m/m x 2.4m/m .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidule a écrit:


PS : pour ceux qui veulent tenter l'expérience de se la fabriquer sois même , si vous n'avez pas l'habitude et surtout le matos ne serait ce que pour souder les LEDs , oubliez , parce que vous allez flinguer plus de LEDs que ce qu'il vous en faudra suicide2sourire



alors que faut il comme matos pour souder ces led?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien faire , surtout quand c'est des longues séries comme pour les rampes :
Fer a souder spécial CMS doubles pannes avec régulateur de chauffe 30Watts , tapis antistatique , pince à CMS , loupe , pâte a souder ou étain 1m/m de diam max 0.5m/m le must cool , avec flux de soudure ,tresse a dessouder , nettoyeur de panne , testeur à LEDs , je dis bien , pour bien faire , enfin pour être à l'aise 111

Si jamais , tu soudes des LEDs CMS avec un fer de 100W , tu peux le faire , elle ne s'allumera qu'une fois , et après tu pleures triste2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu soudes des LEDs CMS


Bonjour

ces leds ne sont pas pour du récifal trop faible puissance!! mais pour ceux qui veulent se lancer c'est bien pour essayer et ça coute moins cher si on échoue que de se lancer dans des leds haute puissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben mon petit salaria , revois tes cours (si tu en as) , les LEDs haute puissances font parties des LEDs CMS , soudées sur des platines radiateurs que l'on appelle dissipateurs de chaleur ...
Et qui se soudent (en terme de must) avec du matos CMS :27:
Les CMS sont des micro composants , tels que ces LEDs haute puissance , ou encore , certains lasers , résistances etc , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah ben mon petit salaria


Et d'une je ne suis pas ton petit salaria étant une femme de plus tu a l'age de mon fils!! respecte un peu les gens a qui tu t'adresses colere

Donc d'après ce que tu me dis sur les forums électroniques ils sont dans l'erreur car voici ce qu'on peut lire

Il s'agit de LED classique à faible courant (20-30 mA) mais miniaturisées pour les circuits électroniques. Le sigle français CMS signifie Composants Montés en Surface ou en Anglais SMD pour Surface Mounted Device.

Ces LED fonctionnent exactement sur le même principe que les LED de 5 mm classique sauf qu'elle sont miniaturisées à l'extrême pour s'intégrer dans des applications où il n'y a pas beaucoup de place. Ces LED ont donc une faible puissance et ne dégagent que très peu de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bidule message modéré je t'invite a rééditer tient toi qu'aux leds, tu n'est pas içi pour juger ou alors tu le fait ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
cree et utilisé par les plus grande marque , comme ennegizer , et meme mag lite , et plein d'autre



Bonsoir au vu de cette vidéo je ne vois pas le matos de "folie" qu'il faut pour souder une malheureuse led de puissance...DSL bidule tu fait compliquer alors que c'est si simple... :27:

Je pense que 90% des personnes voulant réaliser ce type de soudure peuvent le faire sans chercher 12h à 14h et avoir un matos du "parfait petit électronicien" ( pas oublier non plus de brancher son poigner a la masse :27: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas ou est le manque de respect ...
Désolé , mais je suis comme ça ...

Comme je n'ai pas envie de me prendre la tête à tout réécrire les explications sur les CMS ...
Salaria , pour faire simple , les LEDs font parties de mon JOB et mes HOBBYS , donc , si tu veux plus d'explications approfondies sur le sujets des CMS , je t'en donnerais , saches que les LEDs HP , font parties des composants CMS , puisque montées en surfaces aussi , et que certains CMS chauffent eux aussi ...
Il faut aussi savoir que , et je le redis encore une fois , on ne calcul pas une rampe à LEDs avec des WATTS , mais avec des LUMENS et des PAR , pourquoi , parce que tu peux avoir comme exemple :
une LEDs de 100WATTS qui éclaire 400LUMENS , autrement dit une grosse daube (et le pire , c'est que cela existe) , et avoir 100 LEDS de 1 WATT qui à elles toute éclairent 4000 LUMENS

Je ne suis pas contre le faite de discuter, salaria , sincèrement ,Faut arrêter à un moment donné de dire tout & n'importe quoi , surtout au sujet des rampes à LEDS , parce que c'est le sujet depuis un moment sur tout les forums aquario douce , marin , palu , etc , etc , et que cela engendre pas mal de fausses infos et dérive ...

Pour Nonopp , là c'est simple , tu as juste 2 fils a connecter , sais tu combien coûte la LEDs montée sur platine , et compares la LEDs seule , la platine , ET , la résistance CMS , quand tu en prends une bonne centaine , crois moi que quand tu fais du DIY et que t'es pas ROTCHILD non plus , tu y prends vite en pièces détachées , tu achètes le matos , tu te fais la main sur des LEDS pourries de bas de gamme , et tu fini par tes vrai LEDs ...
J'ai dit pour le matos , "LE MUST" , perso , à la maison , j'ai un fer de 30WATTS , et au boulot le "MUST"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bidule tu as dit
Ah ben mon petit salaria , revois tes cours (si tu en as)
deja apprend a savoir a qui tu parle maintenant stop
apres je site le plus hautain
j'ai demandé de rester qu'aux leds fait le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour Nonopp , là c'est simple , tu as juste 2 fils a connecter , sais tu combien coûte la LEDs montée sur platine


3.89 € exactement a la "piece" : http://www.ledrise.com/leds/high-power-leds/p394/cree-q5-led-white-emitter/

De plus pas besoin de résistance avec une régulation électronique en sortie d'alimentation et avec une alimentation de ce genre meme plus besoin de régulation c'est direct au "cul" de la led : http://www.ledrise.com/accessories/led-drivers/p401/220v-led-driver-700ma/ jusque 8 leds de puissances (par exemple il y as plus puissant et meme avec des gradateurs integrés )

On peut faire du DYN mais combien as tu "claquer avec tes leds et tes montages bon marché ? as tu deja mesurer le PAR dans ton bac ? ils faut parler puissance car c'est le seul point de repere avec nos éclairages classique et en WATTS mais je suis d'accord avec toi la dessus :
Citation :
parce que tu peux avoir comme exemple :
une LEDs de 100WATTS qui éclaire 400LUMENS , autrement dit une grosse daube (et le pire , c'est que cela existe) , et avoir 100 LEDS de 1 WATT qui à elles toute éclairent 4000 LUMENS


Maintenant ce n'est pas facile d'expliquer la techno led et le rendement de chaque leds, déballer son savoir faire et son matos de folie sans vouloir expliquer grand chose c'est pas trop sympa ... c'est tout .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour toi bidule, je suis en train de chercher les meilleur led du marché, qu'elles sont elle pour toi(vu que c'est ton job)???
moi j'étais parti sur des cree q5, c'est ce qu'il y'a de mieux non?


après avec un fer a souder tout con, c'est pas bon?( j'ai pas envie de griller les led pour rien!)


par contre je suis ok, faut arreter de parler en watt pour les led, par exemple, comparer moi une led 1W avec une led 100W, et ben vous verrez que la 100W n'est pas 100X superieure la 1W!!! faut raisonner en lumens les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_boss14 a écrit:
alors pour toi bidule, je suis en train de chercher les meilleur led du marché, qu'elles sont elle pour toi(vu que c'est ton job)???
moi j'étais parti sur des cree q5, c'est ce qu'il y'a de mieux non?


après avec un fer a souder tout con, c'est pas bon?( j'ai pas envie de griller les led pour rien!)


par contre je suis ok, faut arreter de parler en watt pour les led, par exemple, comparer moi une led 1W avec une led 100W, et ben vous verrez que la 100W n'est pas 100X superieure la 1W!!! faut raisonner en lumens les gars!


Surement celle-ci qui équipe les rampes leds USA de aquaillumination et qui sont les "seules" a arriver a équivalence avec des HQIs:( a acheter sur support PCB car sinon impossible de les souder, par contre sur PCB mon gosse de 8 ans peut le faire avec une lampe a souder ou un fer a souder tout c..n :27: )

http://www.leds.de/High-Power-LEDs/Cree-High-Power-LEDs/Cree-XP-G-R5-weiss-340-Lumen.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes bien , à la limite , on va dire que l'on prend ce transfo , je te fais cadeau de la résistance CMS qui coûte 0,01€ , sur quel support , tu vas la souder ??? hummmmm
Faut pas croire que juste souder 2 simples fils suffiront , tu comprends ce que je veux dire ?
Il te faut soit une platine soit un CI qui seront fixés sur refroidisseur !!!
Même si tu mets 8 LEDS en séries il te faut un support et un refroidisseur ...
Enfin , soit correctes , tu as toi même 2 rampes à LEDS apparemment , ouvres les et tu verras comment c'est fait ...
A la maison , je soude toutes mes LEDS avec un fer de 30WATTS panne pointe fine , parce que j'ai l'habitude , mais il m'arrive d'en cramer parfois des plus petites amort
C'est pour ça que je dit le "must" , mais cela ne veux pas dire que cela coute plus cher , qu'un fer normal heinnn , et cela sert aussi pour d'autre composants !
De même qu'un tube de pâte a souder coute moins cher qu'une bobine moyenne d'étain !!!
Non , un fer tout con , ne va pas , il faut que tu regardes la puissance , 30WATTS maxi , et la panne , une panne en pointe et fine , et ne restes pas longtemps a chauffer , sinon tu grilles la LED , c'est simple , si tu chauffes un peu trop ta LED , et qu'elle s'allume un peu fort quand tu chauffes , elle aura prit un gnons ...

Dans pas longtemps , normalement commande à la fin du mois , je vais faire une rampe pour un pote , sur une autre technique de LEDS de puissance , qui est utilisé et vendu par des vendeurs aquario marin , et qui serait déjà plus à la porté des débutants pour le DIY , donc , je verrais si au niveaux lumen cela passe bien en profondeur , même si j'ai quand même un doute , enfin , je verrais 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai qu'une rampe leds sur mon Aqua de 260W pour un 650l a base de cree XRE.

Sinon j'ai fais moi meme pour mon salon des spots RGBW ( rouge /vert/bleu/blanc ) a base de led cree XRE ainsi que 4 petit transfo comme présenter plus haut, malgrés un peu de difficultée a les souder (emitter seul) elles sont coller directement sur un dissipateur vertical avec optiques, je peux te dire quelles fonctionne depuis 4 mois tous les soirs sans aucun soucis et avec un fer a souder que j'ai du tailler a la lime tellement qu'il etais gros et pas adapter. ( ce style : http://www.bricommerce.com/fer-a-souder,fr,4,PRSOUD060.cfm?utm_source=Twenga&utm_medium=cpc&utm_campaign=equipement_pour_la_soudure--Iziflux&utm_term=fer_a_souder-+-prsoud060--Iziflux)

Avec un peu de patience c'est possible, mes spots fonctionne toujours, prochaine étape un controleur autonome ( marre de jouer avec les potars )



Citation :
Dans pas longtemps , normalement commande à la fin du mois , je vais faire une rampe pour un pote , sur une autre technique de LEDS de puissance , qui est utilisé et vendu par des vendeurs aquario marin , et qui serait déjà plus à la porté des débutants pour le DIY , donc , je verrais si au niveaux lumen cela passe bien en profondeur , même si j'ai quand même un doute , enfin , je verrais


Tu peux en dire plus ou c'est secret défense ? :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , je croyais que tu en avais 2 de rampes , mais bon , tu vois ce que je te disais , c'est soit soudée sur une platine , telle que sur la petite vidéo , mais c'est obligatoire de la fixer sur un dissipateur , sinon elle grille ...
Même pour ton fer , tu as limé la panne pour qu'elle soit fine , et pour le coup , je suis presque certain que si tu enlèves les traces d'étain sur la panne , elle a bleuie ...

Pour la futur rampe , je veux d'abord m'assurer du matos que c'est !
Même si j'ai vu en photo , je veux voir de mes yeux 111

PS : comme je sais que tu as un LUX mètre , je te passerais les résultats que j'aurai pour voir la comparaison . :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidule a écrit:


Pour la futur rampe , je veux d'abord m'assurer du matos que c'est !
Même si j'ai vu en photo , je veux voir de mes yeux 111

PS : comme je sais que tu as un LUX mètre , je te passerais les résultats que j'aurai pour voir la comparaison . :27:


Bonjour, ok donc tu n'as vu que des photos ( facon il n'y as pas 36 modeles de leds de puissance...) :27: , je n'ai pas de luxmetre, c'est un quantum metre ( mesure du PAR ) immerger dans le bac ( donc sous l'eau ) que le fabricant m'as preter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidule a écrit:
Une autre chose aussi nonopp , LUMIRIUM met toujours des LEDs rouge dans ses rampes récifales ou pas ?
Je sais qu'au début il le faisait , et franchement , je trouve ça aberrant !!!
Sachant que le spectre se trouve entre 10 000 & 14 000 °K en général , d'ailleurs , c'est l'un des rares qui mettent des rouge pour du récifal , aucune utilité ...

Même s'il fait une belle finition , il y a moins cher et une durée plus longue que les siennes de 6 à 10 ans ...


Bonjour Bidule,
Juste une grosse rectification:
Il n'y a jamais eu de led couleur rouge dans les rampes a led récifal LUMIRIUM.
Merci de ne pas écrire n'importe quoi sans être sur de l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lumirium a écrit:
Bidule a écrit:
Une autre chose aussi nonopp , LUMIRIUM met toujours des LEDs rouge dans ses rampes récifales ou pas ?
Je sais qu'au début il le faisait , et franchement , je trouve ça aberrant !!!
Sachant que le spectre se trouve entre 10 000 & 14 000 °K en général , d'ailleurs , c'est l'un des rares qui mettent des rouge pour du récifal , aucune utilité ...

Même s'il fait une belle finition , il y a moins cher et une durée plus longue que les siennes de 6 à 10 ans ...


Bonjour Bidule,
Juste une grosse rectification:
Il n'y a jamais eu de led couleur rouge dans les rampes a led récifal LUMIRIUM.
Merci de ne pas écrire n'importe quoi sans être sur de l'info...

c'est bien ce qu'il me semblais pour les leds rouges
merci pour la precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben!! Nono on a plus qu'à ce contenter de ça

SMILEY SMS



Caractéristiques : gadget miniature, les yeux (LEDs) clignotent à tour de rôle, peut servir pour le récifal (p. ex. autour du cou) quand on se penche au dessus de l'aquarium, parfait pour attirer l'attention des poissons, idéal pour l'initiation à la technologie CMS, composants de rechange pour remplacer des composants perdus ou pendant le montage. Spécifications : alimentation : pile bouton Li 3V minimum 0.0000000000000010 watts

salaria 123

boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha

Je crois qu'on ne saura jamais quelle étais ces leds "qui est utilisé et vendu par des vendeurs aquario marin"

Dommage... sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste savoir ou the boss 83 à pris c'est led et quel puissance enfin la total car je pense monter moimême ma galerie mon aquarium faitL ext : 1.00- l ext :0.40 H verre : 0.45 +bandeau alu 60m/m
fermé
distance de l'eau 60m/m du bord du verre
2 plaques de 0.80x0.05x0.01 coler 2cm en dessous du haut du verre dans le sens de la longueur
eclairage 2 x 30 watts
1tube :30w 4000k Lm1650 et 1 : 30w 9000k Lm1450 donc si quelqu'un peu me tuyauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour felix une presentation (dans présentation des membres)est demandée avant de poster c'est plus convivial sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet était intéressant jusqu'à qu'un boulet vient te sortir ça science et rabaisse plus bas que terre la personne qui ose investir de sont temps et sont argent pour faire avancer le progrès de notre passion
quelque soit c connaissance elle a le mérite de chercher.
je dit bravo,soyer fière de vous et continuer 014
la critique est facile c bien connu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel7793 a écrit:
ce sujet était intéressant jusqu'à qu'un boulet vient te sortir ça science et rabaisse plus bas que terre la personne qui ose investir de sont temps et sont argent pour faire avancer le progrès de notre passion
quelque soit c connaissance elle a le mérite de chercher.
je dit bravo,soyer fière de vous et continuer 014
la critique est facile c bien connu!!


cool bidule n'est pas méchant, seulement un peu vif, c'est sa maniere de s'exprimer, il est préférable de se recadrer sur le sujet vieuxvieuxvieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les laid...............................istes!!!! je sor


Je viens juste vous confirmer que les leds en 10mm 285000mcd 40° 0.5watt qui ne sont pas de haute puissance ne sont pas valables pour nos bacs, j'en ai mis 42 pour mon refugium de 40L et mon fluo de 11w éclaire aussi bien, donc il vaut économiser pour prendre des leds style cree
J'entame ma 2 ème rampe et une autre mon refuge

je redonne un lien ou vous trouvez des petits modules mais ça reste encore cher

http://www.leds.de/LED-Leisten-Module/High-Power-LED-Leisten/?force_sid=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...