gregory061 0 Posté(e) le 31 août 2010 voila je vais vous présenté mon bac j'ai acheté mon red sea max 130 , l'année dernière mon choix c'est porté sur un rsm , étant donné que je n'y connaissé rien en récifal , et je trouvé l'idée plug un play super , et le prix plus que correct , écumeur , éclairage , décante , brassage , rangement du materiel sous l'aqua , donc super pour moi , j'avais fait des devis chez d'autre mais je trouvé sa trop cher , et j'avais peur de me faire escroc comme je n'y connaissé rien .Donc mon choix c'est porté sur l'rsm et l'achat c'est fait le 22 mars 2009 donc voila mon bac au tous début apres avoir mis en route mon bac , avec pierre , sable etc ...j'ai pu constaté qui me fallait une pompe de brassage en plus parce que pour moi les pompes de brassages du red sea , se sont pas des pompes de brassage mes des pompes de remonté , donc il faut absolument mettre une pompe de brassagem'a pompe de brassage c'est porté au debut sur une coralia , mais j'ai vue de suite que sa valler pas un clou , donc par la suite j'ai mis une une tunze 6025 , et la sa n'avais rien n'avoir , donc s'étais super apres les mois passe et je voit que dans mon bac les quelques coraux dur , mette du temps a poussé , et sont tres marron ,et j'ai meme des pertes , et oui , et c'est la que j'ai compris que l'éclairage ne suffiser pas , je me suis donc fait aider , et c'est la que l'on m'a expliqué que dans mon bac je n'avais pas 1 watt par litre vue que a la base le red sea max fait 110 w , avec deux tube de 55 w , mes voila c'est deux tube fluo compact sont motié blanc 10000k et l'autre actinique et l'actinique n'apporte rien en éclairage sur les coraux mes rien du tous , il ont mis c'est tube parce que a la base le red sea n'est pas prévue pour mettre des coraux dur , donc il fallait que je trouve d'autre fluo compact qui soit entierement en 10 000 K mais voila red sea n'en fait pas , et se que je trouvé c'étais des marques de merde , et sur un site iaquario , j'ai pu trouvé