gregory061 0 Posté(e) le 31 août 2010 voila je vais vous présenté mon bac j'ai acheté mon red sea max 130 , l'année dernière mon choix c'est porté sur un rsm , étant donné que je n'y connaissé rien en récifal , et je trouvé l'idée plug un play super , et le prix plus que correct , écumeur , éclairage , décante , brassage , rangement du materiel sous l'aqua , donc super pour moi , j'avais fait des devis chez d'autre mais je trouvé sa trop cher , et j'avais peur de me faire escroc comme je n'y connaissé rien .Donc mon choix c'est porté sur l'rsm et l'achat c'est fait le 22 mars 2009 donc voila mon bac au tous début apres avoir mis en route mon bac , avec pierre , sable etc ...j'ai pu constaté qui me fallait une pompe de brassage en plus parce que pour moi les pompes de brassages du red sea , se sont pas des pompes de brassage mes des pompes de remonté , donc il faut absolument mettre une pompe de brassagem'a pompe de brassage c'est porté au debut sur une coralia , mais j'ai vue de suite que sa valler pas un clou , donc par la suite j'ai mis une une tunze 6025 , et la sa n'avais rien n'avoir , donc s'étais super apres les mois passe et je voit que dans mon bac les quelques coraux dur , mette du temps a poussé , et sont tres marron ,et j'ai meme des pertes , et oui , et c'est la que j'ai compris que l'éclairage ne suffiser pas , je me suis donc fait aider , et c'est la que l'on m'a expliqué que dans mon bac je n'avais pas 1 watt par litre vue que a la base le red sea max fait 110 w , avec deux tube de 55 w , mes voila c'est deux tube fluo compact sont motié blanc 10000k et l'autre actinique et l'actinique n'apporte rien en éclairage sur les coraux mes rien du tous , il ont mis c'est tube parce que a la base le red sea n'est pas prévue pour mettre des coraux dur , donc il fallait que je trouve d'autre fluo compact qui soit entierement en 10 000 K mais voila red sea n'en fait pas , et se que je trouvé c'étais des marques de merde , et sur un site iaquario , j'ai pu trouvé des fluocompact de chez arcadia spécial eau de mer mes en 14000k , donc mon choix c'est fait la dessus , et la , tous avais changer dans mon bac , les coraux pousser a vue d'oeil et les coraux se coloré a vitesse grand v quelque mois passe et j'ai vue mon écumeur ne suffiser pas pour le bac et que cela me posé des problémes pour mes coraux , donc on me disé de mettre un autre écumeur de marque tunze qui rentre dans le red sea , mais moi je ne voulais pas changer mon écumeur , je voulait me prouver que l'on pouvait avoir de superbe coraux dur en ayant un écumeur sous dimensionné , et j'ai réussi , la clé et de faire simplement 1 CHANGEMENT D'EAU PAR SEMAINE DE 10 % et oui toute la clé de m'a réussite et la ,il n'ya pas de miracle et je fait mais changement d'eau avec le sel red sea coral pro qui le seul sel naturel enrichie en calcium et magnésium qui et en vente , c'est un super sel , borglionel fait maintenant lui aussi un changement d'eau par semaine dans sont rsm 250 et il a de superbe résultat , vous voulait de superbe résultat sans vous prendre la téte a rajouté des produit ou vous dire merde pourquoi sa pas dans mon bac , faite un changement d'eau par semaine et votre bac sera au top par la suite , je me suis encore décidé de changé m'a pompe de brassage tunze , par une vortech , c'est une pompe qui recrée les mouvement des vagues des récifs avec plusieur mode , je les prises et je en suis vraiment pas deçu , c'est le top , et les coraux se porte encore mieux , voir lien pompe vortechhttp://ecotechmarine.com/par la suite j'ai voulu me mettre au protole zéovit , mais j'ai vite laisser tomber , étant donner que j'avais guére plus de résultat ( sauf sur digitata et plateau ) et trop contréniant et voila qu'un nouveau produit arrive sur le marché les biopellets , voir lien http://www.recifal-ocean.com/le-materieleclairageecumeurosmoseurrac-etc-f12/les-biopellets-t10.htmles biop , servent a réduire les nitrate et P04 , et cela marche tres bien , une pur merveille , en plus de cela je garde les memes couleur sur mes digitata et mes plateaux grace au biop et sans contrainte voir lien pour explication http://npbiopellets.dvh-import.com/ donc voila je vous montre des photos de mon bac en juin j'en mettrais d'autre des que je reçois mon iphone :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 31 août 2010 à enfin ,je t'ai bien baratiner pour que tu prenne le temps de nous montrer en détails ton bacmerci greg pour ta recette personnelle de RSM ps;à toi lionel :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 ouaaaa magnifique ton red sea 130 greg bien detaillé le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 merci tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 ton montipora digitata a toujours été rose????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 superbe...a quand le red sea 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 vraiment magnifique, bravo greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 merci encore tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 très joli je le voit souvent moi en vrais c est plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdiaz 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 super il est bien beau et bien coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 capdiaz a écrit:super il est bien beau et bien colorémerci capdiaz :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 très belle résolution c'est incroyablebravo pour ce beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 bravo greg super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdiaz 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 super autant pour l'aqua et l iphone 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 la resolution superbe tu aurais pu faire un gros plan sur le ceriantheune autre...........une autre!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197601 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Vraiment un joli bac avec de jolies pièces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 merci tous le monde :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 de superbes couleurs ! et ton poisson clown a l air de s'éclater avec ta vortech ! :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 merci dinos , oui il adore ma vortech , il s'éclate :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 voila et n'oublier pas de mettre la video en HD et d'allumée le son c'est mieux :27: ( ps pour se qui ne savent pas mettre en hd , quand vous mettait sur lecture y'a un nombre qui s'affiche 360p en bas a droite vous cliqué dedans et vous mettait 720p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 super magnifique ton red sea 130 c'est vrai en hd c'est plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 merci :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 le plus beau red sea max du monde ps quand est ce que je passe pour une bouture de digitata rose !!!bon,ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Superbe mon greg Très beau bac et très colores bravoComment a tu fait pour mettre cette musique dans la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 tiague06 a écrit:Superbe mon greg Très beau bac et très colores bravoComment a tu fait pour mettre cette musique dans la vidéo ahhhhhh!!!!!!tu aimerai bien savoir un , :005: :005: :005: apelle moi demain je te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 cube-d'eau a écrit:le plus beau red sea max du monde ps quand est ce que je passe pour une bouture de digitata rose !!!bon,ok merci mon serge , et merci encore tous le monde :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 super joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 tres jolies et ils ont bien bosser chez apple la HD et au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 super ton bac greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 voila je viens de changer mais tubes fluocompact qui venait d'avoir 1 an , je voulait évidement recommander les arcadias , mes voila que arcadia a arreté de faire les fluocompact , j'étais assez énervé , alors je n'avais pas le choix j'ai pris des blau en 10000k et les arcadia existé que en 140000k , et bien pour le moment je suis plus que satisfait de cette marque , je commence avoir des couleurs sur mon polliçopora , alors que avant je n'en n'avait pas avant c'etais le seul d'ailleur , et hystrix deviens encore plus rose , alors je c'est pas si c'est le faite que il sont en 1OOOO K ou c'est du a leur qualité bonne question alors je vous demande votre avis , merci d'avance et qui utilise cette marque ?voila leur site http://www.blau-aquaristic.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 je connais pas la marque blau mais si c'est comme les t5 il y a pas 50 fabricants :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 tito76 a écrit:je connais pas la marque blau mais si c'est comme les t5 il y a pas 50 fabricants :cool 2: merci tito, personne d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 quelque nouvelle photo de mon bac prise se soir :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 un seul mot magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 antho531 a écrit:un seul mot magnifiquemerci :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Toujours aussi beau ton bac greg bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 rien à dire, c'est une reussite, mais débarasses-toi des valonias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salaria 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 trop beau et si propre , bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 salaria a écrit: trop beau et si propre , bravo!! arretez, sinon on va finir par l'appeller: gregounet-grosse-tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ouai..... s'est pas mal,s'est bien,s'est super, :mon greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 bo bac ( ) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 dave12110 a écrit:bo bac ( ) lol un peu comme toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 c pour ca que je t'aime bien mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 tito76 a écrit:magnifique christ06 a écrit: rien à dire, c'est une reussite, mais débarasses-toi des valonias salaria a écrit: trop beau et si propre , bravo!! cube-d'eau a écrit:ouai..... s'est pas mal,s'est bien,s'est super, :mon greg arreté arreté ,je suis trop flaté , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 voila mon nouvelle habitant c'est le frere de yves06 acheter chez botanic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites